Je ne suis jamais allé au
maroc. Je connais seulement la
tunisie (surtout en-dehors des circuits touristiques car j'y vais pour visiter ma belle-famille). Depuis longtemps j'étais fascinée par le magreb et j'ai lu des livres avant de m'y rendre enfin pour vrai, ce qui fut la réalisation d'un grand rêve.
Pour nous les canadiens, le billet d'avion pour la
tunisie tourne autour du 1000 euros et 8 heures d'avion sans les escales en europe. Évidement il y a beaucoup plus de canadiens qui vont dans les caraïbes qu'en
tunisie. Alors pour vouloir préférer aller en
tunisie, il faut avoir un intérêt particulier, autre que les hôtels sur la plage.
En comparaison, le
maroc est la moitié du prix de la
tunisie pour l'avion. C'est parce que la
tunisie n'offre pas de vol direct.
Pour la cuisine je dois helas avouer, sans vouloir vexer personne que le
maroc dépasse la
tunisie haut la main. (je dis ca parce que j'ai bouffe chez des marocains.) la
tunisie n'est vraiment pas une destination gastronomique et ne vous imaginez pas que chez l'habitant ca sera mieux. Par contre au niveau pâtisserie la
tunisie sont imbattables. Et leur crème glacée artisanale est de très haut niveau.
Le
maroc risque de connaître de plus en plus de problèmes avec les intégristes et le terrorisme alors que ce problème est mieux controle en
tunisie. Cela va nuire au tourisme du
maroc. Il n'y a pas de bidonvilles en
tunisie, et beaucoup moins de misère qu'au
maroc. La mentalité y est aussi moins arrieree. C'est la pauvreté qui alimente l'intégrisme au
maroc. Vous direz tout ce que vous voudrez contre la "dictature" en
tunisie, mais entre les deux systèmes je prefere de loin la
tunisie. Ce pays est si paisible et si fleurit! Le gouvernement fait beaucoup de choses pour son peuple, même si rien n'est jamais parfait en ce monde.