Quel beau cadeau! La
Tunisie c'est vraiment sympathique, surtout en cette saison; ça nous redonne une petite dose de soleil en plein hiver. Je suis déjà allé en
Tunisie pour le nouvel an. Il faisait 20 à 25°C du Nord au Sud. Normalement il ne pleut pas (ou alors 5 gouttes). Tu verras, à cette température les Tunisiens sont frigorifiés

Sur place on peut louer facilement une voiture (je ne me souviens plus des prix) mais il faut bien faire le tour du véhicule avant de le louer car les voitures ne sont plus de dernière fraîcheur. En louant une voiture, vous pourrez rayonner et visiter
Tunis et son bazar,
Sousse, El-Djem avec ses vestiges romains et bien sûr
Tozeur aux portes du désert.
Autre chose à faire aussi lorsqu’on est en
Tunisie, c’est de faire une visite itinérante de 3 ou 4 jours dans le désert en 4X4 avec chauffeur. Lorsque je l’ai fait, ça a été le moment le plus intense de mon voyage. Le périple en question était compris dans mon séjour, mais je pense que ça vaut vraiment le coup de se renseigner sur place pour le faire (comparer les prix dans les agences de voyage sur place, ou prendre l’option dans le séjour avant de partir, lorsqu’elle existe)
Voilà, en une semaine ça fait beaucoup mais si c'est comme moi vous aurez envie d'y retourner au moins une fois pour terminer ce qui n'a pas été vu...
Bon voyage