Lanajane · 28 février 2010 à 22:32 · Une photo 29 messages · 5 participants · 4 943 affichages | | | | 28 février 2010 à 22:32 Hôtel Club Caribbean World à Monastir Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 796 affichages · Partager Bonjour, pouvez vous me renseigner sur le Carribean World de Monastir...? Des avis récents si possible, nous nous y rendons le 29 Mai 2010 avec notre fille de 4 ans et notre bébé qui aura 8mois... Je m'inquiète surtout de l'équipement puériculture (lit bébé, chaise haute au restaurant ?, eau en bouteille à volonté ? location possible ou non de poussette par exemple...) L'hygiène ? Le service ? Le All inclusive ? Merci à tous de vos réponses a bientôt Jenny | | | À: Lanajane · 1 mars 2010 à 20:29 Re: Hôtel Club Caribbean World à Monastir Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 776 affichages · Partager Moi j'y vais aussi en juin! j'espère qu'il est bien ! | | | À: Claude25 · 1 mars 2010 à 20:35 Re: Hôtel Club Caribbean World à Monastir Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 772 affichages · Partager Nous partons le 29 Mai, si vous n'êtes pas parti lors de notre retour, nous vous tiendrons au courant, lol... | | | À: Lanajane · 1 mars 2010 à 20:53 Re: Hôtel Club Caribbean World à Monastir Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager Merci beaucoup, en effet nous partons le 19 juin ! | | | À: Claude25 · 1 mars 2010 à 22:37 Re: Hôtel Club Caribbean World à Monastir Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 765 affichages · Partager Avec Marmara ? Ou autre ? Avez-vous entendu vous aussi que l'eau en bouteille serait payante ? | | | À: Lanajane · 2 mars 2010 à 18:03 Re: Hôtel Club Caribbean World à Monastir Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager Oui, avec marmara  ! pour l'eau payante je ne sais pas, en général, elle est compris ! mais il me semble que j'ai lu qlq chose à propos de l'eau !en tout cas, le tout compris n'est pas toujours complet  (comme le jus de fruits frais pressé, est souvent payant) ! C'est en république dominicaine qu'on trouve le vrai tout compris, mais tous veulent appater les gens avec le TC et là ils font un peu n'importe quoi !  à +++ | | | À: Claude25 · 2 mars 2010 à 18:15 Re: Hôtel Club Caribbean World à Monastir Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager Sur Marmara ils précisent soft drink et alcool local... ??? encore faudrait-il savoir ce que c'est !!!  Moi ça m'inquiète un peu car nous partons avec notre bébé de 8mois et je suis tres à cheval sur l'hygiène... De même que l'eau... Bref, j'espère que tout ira bien... J'ai lu quand même pas mal de commentaires négatifs mais qui dataient un peu... De toutes façons maintenant, y'à plus qu'à attendre A bientôt | | | À: Lanajane · 2 mars 2010 à 19:43 Re: Hôtel Club Caribbean World à Monastir Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager Pour le soft drink, j'ai un peu regardé sur internet, ils parlent de boissons sans alcool ! pour votre bb emmenez- vous du lait en poudre, dans ce cas là, au pire il faudra acheter l'eau ! sinon comptez-vous utiliser le lait de l'hôtel ? dans ce cas, vas-t'il aimer, car je sais que les bb s'habitue à certain goûts et refuse de manger, dès qu'il ne le reconnaisse pas ! (je suis une mamie) mais en tout cas je pense que vous avez prévu le pire ! pour les légumes, vous trouverez toujours de quoi manger ! Ne vous inquiétez pas, j'ai déjà vu pas mal de bb dans les hôtels et il y à toujours une solution ! A+++ | | | À: Claude25 · 2 mars 2010 à 20:51 Re: Hôtel Club Caribbean World à Monastir Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 732 affichages · Partager Re bonsoir, en boisson sans alcool, vous pensez coca, jus d'orange...etc ??? Pour mon bébé pour le moment, je ne me pose pas de question sur le lait, il est au sein et je compte bien à ce qu'il y reste encore...lol (5 mois, 8.5kgs, 65 cms, habillé entre le 12 et 18mois...) En revanche, je pense emmener des "petits pots" barquettes repas pour enfants. A la maison je fais moi même mais impossible d'emmener les barquettes à cause de la chaîne du froid. Donc je pense emmener ses repas, desserts et même compotes... Tout ça plus les couches, ça va faire une sacrée valise...Heureusement, il a droit à 10kgs dans l'avion, je me suis renseignée... Je me doute que je ne suis pas la première à emmener mon bébé en vacances, mais ça me fait drôle, je me pose pas mal de questions...Enfin comme vous dites, je trouverai toujours une solution sur place... Le plus important est de partir "zen" et d'en profiter... A bientôt | | | À: Lanajane · 2 mars 2010 à 21:33 Re: Hôtel Club Caribbean World à Monastir Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 730 affichages · Partager Oui, je suppose que ce sont les boissons gazeuse ! pour votre bb, c'est génial de pouvoir l'allaiter, j'èspère pour vous, jusqu'en vacances, c'est la meilleure solution pour lui et vous !pour les repas il faudra l'habituer un peu avant, car ce qui est fait soi-même n'a pas le même goût qu'acheté, ma fille à toujours tout fait soi-même et fait d'avance, puis congelés, mais ça va pas pour emmener, c'est pour cette raison qu'ils partent souvent en Italy en voiture ! vu le nombre de choses à emmener pour deux enfants ! Mais vous allez passer de bonnes vacances en restant cool......  A bientôt... | | | À: Claude25 · 2 mars 2010 à 22:15 Re: Hôtel Club Caribbean World à Monastir Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager Lol, j'espère bien car rester cool n'est pas ma grande spécialité...lol  Je suis plutôt du genre à me poser 1000 questions... Oui pour l'allaitement, ce n'est que du bonheur, j'avais déjà allaité ma première fille près d'1 an et je compte bien aller encore plus loin cette fois... C'est avant tout pour leur santé, mais c'est aussi surtout pour la relation fusionnelle qui s'établit avec notre bébé... J'ai passé une grossesse horrible, et j'ai comme le sentiment de la rattraper en la "continuant" quelque peu... Bref, espérons que ça dure en tout cas...au moins jusqu'aux vacances, lol... Pour les repas, oui, je pense que je l'habituerai avant... Les autres années, nous partions aussi en voiture avec notre fille, mais trop de kilomètres... Et puis nous n'avons jamais pris l'avion et mon mari en rêvait ainsi que ma fille...alors voilà...  J'espère surtout que tout rentrera dans les valises, lol... Je commence déjà les listes pour ne rien oublier...mdr  , quand je disais que je n'étais pas du genre "cool" lol !!! | | | À: Lanajane · 3 mars 2010 à 15:38 Re: Hôtel Club Caribbean World à Monastir Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager c'est très bien de faire une liste,  en fait j'en fait toujours encore une, (car j'ai horreur de courir après qlq chose qui me fait perdre le temps, car pour les vacances c'est mieux d'être cool et avoir tout à porté de mains si besoin), malgré que nous sommes que 2 adultes, mais surtout pour les choses importantes, (pharmacie bb et autres, produits pour hygiène, lunettes solaire, très important pour bb et adultes, papiers importants, assurances, carnet de santé, chapeaux ect...mais comme vous avez déjà un 1er enfant, vous saurez quoi prendre, l'unique chose c'est que vous n'êtes pas en europe, mais on trouve de tout là bas et en général il y a un médecin sur place, qui souvent ont fait les études en france, mais demandez quand même à votre médecin de vous faire une liste de médicaments à emmener! pour les habits c'est pas si grave, vous pouvez en acheter au besoin !ce qui est dommage que nous sommes pas en même tant là-bas, on aurait pu faire connaissance ! nous sommes grand-parents de 2 petites filles de 6 et 3 ans !et votre bb, doit être magnifique d'après vos dire !mon fils était aussi comme ça à son âge, un bb née à 4,200kg, nous 2 enfants  adultes bien sûr et avons beaucoup de joie avec eux, car nous sommes très proche ! Voilà, si vous avez encore des questions, je suis disponible ! A bientôt | | | À: Claude25 · 3 mars 2010 à 19:07 Re: Hôtel Club Caribbean World à Monastir Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 654 affichages · Partager Je pensais à la même chose que vous, en effet c'est dommage que nous n'y soyons pas en même temps... Nous voulions partir en juin également mais ma fille a fait de la danse toute l'année et elle fait un spectacle le 12 Juin... Pour rien au monde nous ne voulions le rater, d'où le décalage des vacances... Et la dernière semaine de juin était complète... d'où le départ le 29 Mai.... Oui, je pense qu'il vaut mieux faire des listes plutôt que d'arriver sur place et se rendre compte qu'on a oublié plein de choses. Vous pensez que là bas on trouve des habits et autres ? Je me demandais même pour les couches, ça aurait été tellement plus simple de les acheter là bas que de les emporter... Vous êtes déjà partie en Tunisie ? En tout cas, si vous pensez qu'il y a un médecin, ça me rassure... Je ne savais pas... En fait je ne sais pas du tout à quoi m'attendre... En tout cas, ça me fait plaisir de parler avec vous. On voit en effet que vous adorez les enfants... Vous me paraissez très sympathique... Dommage encore pour les dates...surtout que d'après ce que j'ai lu sur internet, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de français par là bas... Surtout des russes et Allemands apparemment... A bientôt sur le net en attendant... | | | À: Lanajane · 3 mars 2010 à 20:49 Re: Hôtel Club Caribbean World à Monastir Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 651 affichages · Partager Pour les habits, aucun problème, mais faites attention à la copie des marques, par rapport à la douane ! pour les couches, je ne sais pas du tout, peut-être vous trouverez ? mais sans certitude ! et encore, peut-être pas ce vous utilisez d'habitude !  si vous avez besoin d'un médecin et qu'il n'y en a pas à l'hôtel, ils ont toujours la possibilité d'en appeler un, ça arrive assez souvent !nous-même on avait déjà besoin, pas éxactement en tunisie, mais au maroc (cheville foulée, le médecin m'a lui-même emmener faire une radio, (avec mon mari)et de nouveau ramené)puis en égypte, en république dominicaine et ça c'est toujours bien passé, ils doivent vous faire une facture et au retour vous vous faites rembourser par la sécu ! si vous avez un problème il faut vous adresser au guichet marmara ou alors à l'accueil ! Ce qui me désole un peu, c'est que l'hôtel n'est pas un pur marmara, mais ils ont que des 3 étoiles et ça je craignais un peu, car là on serait sûr que tout le monde parle le français ! les russes sont les pires et ils sont partout maintenant, sauf dans les hôtels marmara. Nous étions aussi déjà à monastir, mais ça fait 11 ans et ils évoluent aussi !Ce qui me plait pas chez ces gens (dans tout les pays arabes) quand vous allez vous promener pour faire des achats, c'est qu'ils sont très collant et ils adorent les blondes, si vous êtes blondes vous et votre fille vous êtes beaucoup regardés et tenez la fille bien par la main ! pour les prix, c'est jamais affichés, ils vous demande combien vous voulez donner et après ils vous emmene dans le magasin et vous propose d'autres articles, ça dépend toujours combien de choses vous achetez ! desfois ils font aussi des ventes 1 à 2 fois part semaine dans l'hôtel ! mais je suppose qu'avec 2 enfants vous n'allez pas dans les souk et je vous le déconseille, et n'allez surtout jamais seule en ville, car les regard sont assez gênant, (leurs femmes ne peuvent pas sortir seule) et eux aiment bien mâter les européenne !!!! Il y à 2 ans nous étions à djerba et je suis allée faire qlq petit tours seule, mais j'ai pas aimé !mais ils parlent assez bien le français ! En janvier nous étions 2 sem. en Afrique du sud en groupe, faire un circuit, c'était génial, en plus on avait très chaud et retour en france sous la neige !!! glagla ! Voilà, je vais arrêter, sinon j'en termine plus ce soir !  Bonne soirée ! | | | À: Lanajane · 3 mars 2010 à 21:52 Re: Hôtel Club Caribbean World à Monastir Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager Oups,  je voulais encore vous informer sur l'équipement, les chaises hautes il y en a toujours dans la salle à manger et pour le lit bb j'en doute pas ! ce qui en est de la poussette c'est pas si sûr, en général il vaut mieux l'emmener car comme ça vous savez avec quoi vous avez à faire, avec les nouvelles poussettes qui se plient, facile à emmener en bagages en soûte, vous y avez droit ! j'en voit toujours et souvent les gens sortent l'enfant  juste avant de la donner, demandez à votre agence comment faire au mieux ! A +++ | | | À: Claude25 · 5 mars 2010 à 11:39 · Modifié le 5 mars 2010 à 12:55 Re: Hôtel Club Caribbean World à Monastir Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager Je suivais de loin vos messages avec "lanajane" et je ne m'en serai pas mêlée si ce que vous dîtes n'était pas un peu faux. Peut-être avez-vous des excuses si vous n'êtes pas allées en tunisie depuis 11 ans...
A Monastir comme ailleurs en tunisie, surtout dans la partie Nord du pays, les femmes peuvent très bien sortir, on en voit partout dans la rue et que ce soit en agent de la circulation, aux guichets des banques, aux postes de responsable dans la fonction publique, aux postes de chef de service dans les industries pharmaceutiques ou dans les hopitaux, on en voit partout. Les hommes sont tout à fait habitués à voir leurs femmes dans la rue. Mais les touristes, qui plus est différentes (blondes) attirent évidemment l'attention.
"eux aiment bien mâter les européenne !!!!"
Je veux bien croire que le regard concupiscent des hommes puisse être désagréable mais il ne faut pas oublier la tenue indécente de certaines européennes en ville qui laisse supposer que tout est plus facile. J'ai plus de 50 ans et ne suis pas particulièrement prude mais les soutiens gorges de maillot de bain ou autres tenues de plage me mettent particulièrement mal à l'aise en ville.
Quand vous dîtes : " n'allez surtout jamais seule en ville", je trouve cela très dérangeant. En effet je fréquente la tunisie et justement cette région de Monastir depuis plus de 30 ans et je ne me suis jamais en europe, senti autant en sécurité. Je peux m'y promener seule et rouler n'importe où en tunisie sans avoir jamais senti la moindre mauvaise intention à mon égard.
"tenez la fille bien par la main". Ne soyez pas inquiète lanajane, vos enfants ne risquent rien. Les tunisiens adorent les enfants et la seule chose qu'il puisse arriver, c'est qu'ils lui passent la main dans les cheveux. Vos enfants seront là-bas beaucoup plus en sécurité qu'ici.
"Ce qui me plait pas chez ces gens (dans tout les pays arabes) c'est qu'ils sont très collant"Et bien oui les gens sont différents et il faut savoir que dans tous ces pays-là finalement c'est plein d'arabes... Oui ils sont collants dans les souks mais il ne faut pas oublier que leurs ressources viennent du tourisme et des touristes. Soyez fermes et n'achetez que ce qui vous intéresse au prix qui vous intéresse. Petite précision concernant les salaires en tunisie qui vous fera mieux comprendre l'intérêt que représentent les touristes :
Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti: "SMIG"
Salaires payés au mois Régime de 48 heures par semaine: 260, 624 DT Régime de 40 heures par semaine: 225, 160 DT Salaires payés à l'heure Régime de 48 heures par semaine: 1, 253 DT Régime de 40 heures par semaine: 1, 299 DT Source : Décret n° 2009-2257 du 14 juillet 2009
"mais je suppose qu'avec 2 enfants vous n'allez pas dans les souk et je vous le déconseille, " Qu'est-ce-qui parait le plus intéressant quand on va à l'étranger ? Rester dans l'hôtel ou rencontrer les gens du pays visité ? Moi je vous conseille de sortir de l'hôtel pour voir des choses différentes et rencontrer des gens différents. Les enfants s'amuseront des choses nouvelles qu'ils ne connaissent pas et apprendront bien plus des rencontres que vous ferez que des animateurs de l'hôtel. Si vous partez avec ce genre d'à priori, je crois qu'il serait préférable de rester en France.
Après avoir décortiqué votre courrier, je suis finalement assez choquée !
Pour lanajane, vous trouverez vêtements et couches sans aucun problème au magasin général ou monoprix de Monastir. Pour ce qui est des petits pots BB, il n'y a pas grand chose. Quelques compotes ou pots de fruits mais pas ou peu de légumes viandes. En pharmacie ou grand magasins. Pour les médecins, aucun problème, il y en a partout. Effectivement, vous faire faire des factures, pour tout ce qui est médecin, pharmacie, etc...
Je vous souhaite à tous de belles vacances et de belles rencontres. Michèle | | | À: Mraissa · 5 mars 2010 à 15:23 Re: Hôtel Club Caribbean World à Monastir Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 613 affichages · Partager Bonjour, d'après moi vous voulez défendre ce pays et je le comprend aussi, mais c'est vrai que j'étais à monastir, il y à 11 ans, mais par contre, je suis allés il y à 2 ans à djerba et vu mon âge je me promène pas du tout habillée de la manière provocante !mais me promener seule a été qlq chose de très désagréable, car même les jeunes hommes me fixait d'une façon oppressante (regard insistant), peut-être le vivez-vous pas de la même manière, si vous aimez cette culture ! Par contre je n'ai jamais vue les femmes travailler dans le service de l'hôtel, surtout celui-ci qui est en relation avec les touristes ! et je discute facilement avec les gens, comme cet animateur tunisien, qui nous avait proposé d' aller rendre une visite à sa famille, ce que nous avions fait, bien sûr, avec un très bon acceuil!!! car nous lui avions donnés des produits et cadeau et qui nous a expliqué que sa soeur travaille aussi à l'hôtel, mais par contre, au service blanchisserie !et pourquoi pas au service salle ? car nous avions demandés pourquoi nous ne voyons pratiquement pas de femme ! il nous a expliqué que les hommes sont privilégié !!!!! pour les femmes dans la rue, elles sont très bien couvertes !!! à l'extérieur et jamais toutes seules ! pas facilement abordable !et j'en ai jamais vu dans shop !! Je parlais des souks, car nous avions vraiment qlq problème (que je ne citerais pas) à l'intérieur d'un grand souk !!! Ce qui me plait aussi c'est de communiquer avec la population d'un pays que je visite ! mais pas qu'avec les hommes avec l'ensemble femmes et hommes (couples) ce qui n'était pas possible !!! Voilà, je pourrais aussi être choqué par certain propos de votre part, mais j'en arrête là avec cette conversation, qui n'apporte de toute façon pas de plus !!!!!! J'en saurait plus, après mon séjour ! qui me dira si j'avais raison ou tort !!! J'espère que j'avais tort !!! Bon séjour à tous ! | | | À: Claude25 · 6 mars 2010 à 13:12 Re: Hôtel Club Caribbean World à Monastir Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 603 affichages · Partager Bonjour, Mon but n'est pas de défendre ce pays mais de retrouver dans vos messages la tunisie que je connais. Je ne crois pas que cette absence de femmes dans l'hôtel dont vous parlez soit générale. Moi je ne fréquente pas beaucoup les hôtels mais que cela soit à Mahdia ou à Monastir, il y a toujours des femmes à la réception, au ménage, aux animations, au centre de soin. Autour de moi, à Mahdia toutes les femmes que je connais travaillent à l'extérieur : instit, prof de fac, employée de banques, ouvrières d'usine, infirmières, médecins. Elles se déplacent seules bien sûr, font leurs courses au marché ou au magasin et vont à la plage souvent en famille. J'ai vu l'an dernier pour la 1ère fois une femme chauffeur de taxi et il y a aussi des femmes serveuses dans les restaurants, des femmes agents de la circulation, serveuses dans les boulangeries.
Quand vous dîtes que les femmes dans la rue sont bien couvertes. Cela dépend de leur âge, de leur milieu social et de l'endroit. J'ai habité à La Marsa il y a quelques années et je peux vous dire qu'autour de tunis les femmes sont très peu couvertes et très libérées.
Que le regard des hommes soit gênant, j'en conviens bien volontiers et dans ce cas je les regarde droit dans les yeux en leur montrant qu'ils ne m'intimident pas du tout et que je peux aussi les regarder d'une façon qu'ils n'aimeront pas.
Vous parlez d'un grand souk ou vous avez eu des problèmes, il est vrai que plus il y a de touristes quelque part plus les vendeurs ont l'espoir de gagner des sous et plus ils sont agressifs. Je crois qu'il faut boycotter ces endroits-là. C'était le cas du souk d' Hammamet ou les vendeurs étaient franchement odieux et se permettaient d'insulter les touristes qui ne leur achetaient rien. Je crois qu'il faut éviter d'aller dans les lieux touristiques, vous êtes bien mieux accueillis quand vous allez dans les endroits où il n'y a pas ou peu d'hôtels. Les gens ont vraiment plaisir de vous montrer leur quotidien et c'est plus pour la rencontre que pour le bien matériel qu'ils peuvent en tirer. Les gens qui n'ont pas grand chose ont toujours envie de le partager et c'est une vraie leçon pour moi. C'est le cas quand je vais dans les oasis de montagne, à Chebika il y a toujours du pain et une soupe à partager, assis par terre autour de la table, c'est un grand moment de bonheur.
Je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous dîtes que vous avez envie de rencontrer la population locale et pas seulement les hommes, c'est aussi mon cas et je n'aime pas trop me trouver dans des endroits où la mixité n'est pas habituelle.
Je conçois bien que vous puissiez être choquée par certains de mes propos, c'était un peu de provocation de ma part !
Je ne serai pas en tunisie au même moment que vous mais j'aurai plaisir à lire un petit commentaire à votre retour, je pense qu'effectivement les habitudes ont bien changées ces dernières années. Vous pouvez aller en métro faire un petit tour à Mahdia le vendredi matin pour le marché, vous y verrez des femmes et peut-être trouverez vous l'ambiance différente.
Je vous souhaite un beau voyage et de belles rencontres. Michèle | | | À: Mraissa · 12 mars 2010 à 9:42 Re: Hôtel Club Caribbean World à Monastir Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 507 affichages · Partager Oulala, alors là, j'ai zappé pas mal de messages... Merci encore pour ces nouvelles infos et merci à Claude également. J'aime avoir deux avis différent, c'est très utile... Je voudrai juste préciser quelque chose. J'ai des amis "arabes" et plus précidément Tunisien en france qui m'ont également prévenue de me "méfier" avec mes enfants. en effet, ma fille est une superbe blonde aux yeux bleus gris avec des anglaises (lol, moi je suis italienne donc noire de cheveux mais mon mari est blond...) et mon fils, qui pour le moment n'a quasiment pas de cheveux suit le même chemin que sa sœur... Duvet et sourcils blancs plus que blonds et yeux très clairs. Mes amis m'ont dit qu'en effet les blonds sont rares là bas et attirent énormément l'attention et les contacts. Je suis comme tout le monde je crois, je n'aime pas spécialement que des inconnus "touchent" mes enfants... Bref, juste pour dire que j'avais également reçue cette info avant. De toutes façons, avec notre bébé en particulier, nous n'avons pas l'intention d'aller dans des endroits noirs de monde. Nous aimons la calme et la tranquillité et je pense que l'hôtel offre tout cela. Moi personnellement j'adorerai visiter, mais avec des enfants en bas âge, cela tient plus de l'expédition. Pour ce qui est des couches et des petits pots, nous allons tout ramener de France, je crois que ce sera plus simple que de courir partout une fois là bas... C'est dommage que les hôtel (4 étoiles en plus), ne proposent pas ce genre de prestations à l'intérieur car vu le poids autorisé des bagages, cela va être vite rempli... Encore une question, un peu bête me direz-vous. Existe-t-il des micro ondes dans les restaurants pour réchauffer les petits pots justement ? Désolée, mais je le répète encore, je ne connais pas ce pays, et les seules fois où nous sommes partis en hôtel club, nous n'avions pas d'enfants donc nous ne intéressions pas à ce genre de détails... Merci de vos réponses et à bientôt | | | À: Claude25 · 12 mars 2010 à 9:43 Re: Hôtel Club Caribbean World à Monastir Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager Oulala, alors là, j'ai zappé pas mal de messages... Merci encore pour ces nouvelles infos et merci à Claude également. J'aime avoir deux avis différent, c'est très utile... Je voudrai juste préciser quelque chose. J'ai des amis "arabes" et plus précidément Tunisien en france qui m'ont également prévenue de me "méfier" avec mes enfants. en effet, ma fille est une superbe blonde aux yeux bleus gris avec des anglaises (lol, moi je suis italienne donc noire de cheveux mais mon mari est blond...) et mon fils, qui pour le moment n'a quasiment pas de cheveux suit le même chemin que sa sœur... Duvet et sourcils blancs plus que blonds et yeux très clairs. Mes amis m'ont dit qu'en effet les blonds sont rares là bas et attirent énormément l'attention et les contacts. Je suis comme tout le monde je crois, je n'aime pas spécialement que des inconnus "touchent" mes enfants... Bref, juste pour dire que j'avais également reçue cette info avant. De toutes façons, avec notre bébé en particulier, nous n'avons pas l'intention d'aller dans des endroits noirs de monde. Nous aimons la calme et la tranquillité et je pense que l'hôtel offre tout cela. Moi personnellement j'adorerai visiter, mais avec des enfants en bas âge, cela tient plus de l'expédition. Pour ce qui est des couches et des petits pots, nous allons tout ramener de France, je crois que ce sera plus simple que de courir partout une fois là bas... C'est dommage que les hôtel (4 étoiles en plus), ne proposent pas ce genre de prestations à l'intérieur car vu le poids autorisé des bagages, cela va être vite rempli... Encore une question, un peu bête me direz-vous. Existe-t-il des micro ondes dans les restaurants pour réchauffer les petits pots justement ? Désolée, mais je le répète encore, je ne connais pas ce pays, et les seules fois où nous sommes partis en hôtel club, nous n'avions pas d'enfants donc nous ne intéressions pas à ce genre de détails... Merci de vos réponses et à bientôt | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |