Bonjour,
Revenus précipitament du Cédriana le 12/09 après l'annonce d'un décès dans la famille proche.
Mis à part le fait que l'hôtel est agréable, les chambres propres même s'il y a un manque de rénovation, des buffets et boissons variés et à volonté, un pays et des habitants agréables ; la direction est d'une grande incompétence face au malheur que nous avons eu. La directrice a quand même eu le culot de comparer son petit rhûme avec le décès du père de mon homme (et cela devant ce dernier), on nous a tourné en bourriques à la réception : on m'affirme qu'il y a une imprimante à disposition pour les papiers pour le rapatriement d'urgence et quand j'ai fait les démarches et que je viens imprimer les billets, comme par enchantement, ils n'ont pas d'imprimantes et si je veux avoir accès à internet je dois soit payer, soit attendre le lendemain matin 10 h, sachant que mon premier vol retour urgence était de
Djerba à9h du mat'.
Bon je vais tenter d'être objective quand même :
Djerba est magnifique, les gens sont accueillants, même si notre visite au souk a été assez épuisante nerveusement, mais cela est à faire, vraiment. Les tunisiens sont très polis, accueillants, rien à redire. Les paysages à couper le souffle, même si je n'ai pas eu le temps de tout voir.
Cedriana : c'est vraiment pas mal et cela correspondait à nos attentes. L'animation ne vous prend pas la tête, les animateurs se rendent compte facilement des gens à laisser tranquilles. Le buffet est assez varié et mélange bien l'européen au tunisien ; les boissons à volonté c'est quand même extra!!!
Bon le thé du café maure est bon, mais pas à tomber par terre. Pour dire, la première fois nous nous sommes demandés si c'était de la menthe, un goût indéfinissable.
J'avais lu des critiques disant que la plage était assez loin. Faut pas exagérer, une route peu passante qd même à traverser et 200 m à marcher pour après se retrouver sur une plage privée avec un snack à volonté...c'est pas du luxe ça??
Le seul gros point négatif : l'attente de près de 3 heures à la douane lors de notre arrivée et des vacanciers irrespectueux envers les employés tunisiens!!!
Un hôtel tout ce qu'il y a de plus correct pour le prix annoncé, mais attention si vous avez un problème, vous serez seuls au monde. Je ne cesserai de conseiller pour tous vos voyages de prendre une assurance ou de vous renseigner auprès de votre banque (parfois si vous avez une CB ils peuvent aider)
Ah oui, j'allais oublier, on a pu rencontrer des personnes agréables dont on aimerait bien garder contact, hein Laëtitia ;)