Bonsoir Danielle,
Encore désolée de n'avoir pas pu passer vous saluer lors de mon dernier passage à Zarzis: ce n'est que partie remise j'espère.
Je suis vraiment désolée de le politique du Zita à l'égard des commerces aux alentours.
En passant dans la rue, j'avais effectivement remarqué bien plus de boutiques que par le passé dans la rue mais peu de touristes: je pensais que c'était dû à la canicule mais c'est donc pire que celà.
Effectivement, j'avais envoyé un mail à la direction pour demander comment je pouvais faire pour visiter l'hôtel (en mai, je m'étais fait "jeter" par la sécurité car je n'étais effectivement pas "baguée" et j'ai des amis qui voulaient réserver dans cet hôtel et m'avaient demandé d'aller le voir)
J'ai envoyé deux rappels et ai téléphoné 2 fois à l'hôtel la semaine dernière quand j'étais à Zarzis: on m'a "poliment" (tout juste) éconduite.
Comme vous le savez, je suis habituée de l'Odyssée où les tunisiens sont acceptés sans problème tant à la piscine qu'à la plage (après contrôle du gardien bien sûr et pour autant que les clients ne soient pas importunés)
Je ne comprends donc vraiment pas cette politique commerciale et vous avez raison de la mentionner dans ce forum car ce n'est pas correct par rapport au commerce local.
L'hôtel emploie du personnel tunisien, fait des profits (je suppose) en
Tunisie, il n'est que normal que les comerces de Zarzis en profitent également.
J'espère que votre séjour n'en a pas été gâché pour autant et vous souhaite une excellente soirée.
Profitez bien de vos derniers jours de soleil (si vous n'êtes pas encore rentrée en
France) car chez moi, pluie et 18 °. (je retourne heureusement à Zarzis du 11 au 26/09)
Très cordialement