Je viens vous faire mon petit commentaire sur cet hôtel. Je reviens d'hier de
Tunisie.
C'est la première fois que je partais en club alors je n'ai pas de références. J'y suis partie avec ma fille de 16 ans.
Les chambres : simples mais confortables. C'est exact qu'à certains endroits c'est un peu rouillé, mais cela ne nous a pas empêché de prendre des douches ou bien de dormir correctement. Le ménage est fait tous les jours par des femmes des gentilles et souriantes si vous l'êtes vous aussi. La clim impec. Peut être un peu bruyant dans le bâtiment principal à cause des touristes non respectueux des autres lorsqu'ils rentrent à 3 heure du mat de boite!
Le restaurant : buffet très varié (un dizaine d'entrée le midi et le soir, 5 ou 6 plats différents, fruits, glaces), serveurs très sympas sauf avec les gens désagréables (et malheureusement dans les touristes il y en a beaucoup! !). Une seule chose qui n'est vraiment pas bonne : les boissons au petit déj ! enfin moi je n'ai pas aimé ni ma fille!
Piscine : assez petite, mais bien entretenue, aucun djerbien en vue, quelqu'un tunisien qui étaient là en vacances et qui ont le droit comme tout le monde en ayant payé leur hotel de venir profiter de la piscine (n'avez vous jamais été à la pisicine lorsque vous étiez en vacances en
France ! je mets cette petite phrase pour les commentaires laissés ici).
Aucune personne et surtout pas les djerbiens ou tunisiens qui ne font pas partis de l'hotel ont le droit de rentrer. Les entrées de l'hôtel sont surveillées par des vigiles qui ont l'oeil.
La plage : très belle (malheureusement nous avons eu des algues les premiers jours à cause d'une tempête), transats payants, même si quelqu'un vous offre les tickets qu'il s'est achetés (là, je ne trouve pas cela normal). Si vous ne voulez pas être importunés par les tunisiens, restez dans la zone des parasols, ils n'ont pas le droit de venir.
L'animation : là c'est un peu à revoir. Les animateurs sont charmants et essaient de faire le maximum, mais les gens ne savent plus s'amuser. Soirées différentes tous les soirs (danse du ventre, montreur de serpents, élection mister play boy, jeux sans frontière).
Discothèque : ce n'est pas une discothèque, mais une cave amenagée. Mais apparemment (suite aux conversations que j'ai peu avoir avec d'autres personnes, car je n'y suis allée qu'une seule fois) il y avait une très bonne ambiance.
Excursions : Ne pas prendre les excursions avec l'hôtel ou bien le TO, c'est beaucoup trop cher! Sauf peut être la soirée Berbère.
Les autres excursions, allez à Midoun ou
Houmt Souk en taxi (2 ou 5 dinars) et parlez de vos envie d'excursions avec les djerbiens, ils ont tous des connaissances qui font ces sorties pour beaucoup moins cher.
Voilà à peut près ce que je peux dire.
En tout cas, nous avons passé des vacances inoubliables surtout avec les djerbiens et tunisiens qui sont des gens adorables.