Bonsoir,
Djerba est une île extrèmement touristique sur laquelle se trouve plus de 150 hôtels sur 3 rangées serrées au bord de la côte.
Certains de ces hôtels sont donc plus loin des villes de
Djerba, MIDOUN et
HOUMT SOUK.
Il faut, dès lors, si vous voulez voir autre chose qu'un hôtel, un golf ou un suoer marché, faire soit des km à pieds, soit utiliser beaucoup de taxis (bon marchés en
Tunisie) ou le bus.
l'hôtel ALADIN est l'un des hôtels les plus proches des centres d'activités et vous pouvez accéder à plus d'activités à pied ou en taxi (mais sans faire des dizines de
Ceci dit, tout dépend de ce que vous souhaitez faire pendant vos vacances.
Pour ma part, je considère
Djerba, surtout en saison, comme étant devenue une "usine à touristes" ne permettant plus d'avoir des contacts avec des tunisiens mais si on souhaite uniquement se reposer, bronzer, faire la fête sans plus, il y a tout ce qu'il faut à
Djerba.
Si vous découvrez l'île, faites le plutôt en taxi individuel avec un tunisien qui connaît son îles et vous montrera les coins sympa, plutôt qu'avec les excursions des hôtels ou des tours operator qui vous amèneront à chaque fois chez un cousin ou un ami du guide qui tient soit une boutique de souvenir soit un magasin de tapis.
Très bonnes vacances et bonne découverte de ce superbe pays où je e rends 4 à 5 x par an depuis 5 ans (à Zarzis, à 50 km au sud de
Djerba: ville plus authentique et avec une dizaine d'hôtels seulement)
Cordialement