| Hôtel Houda Golf & Beach Resort du 28 septembre au 5 octobre 2008 Cynthiamjl · 23 septembre 2008 à 13:06 18 messages · 4 participants · 2 704 affichages | | | | 23 septembre 2008 à 13:06 Hôtel Houda Golf & Beach Resort du 28 septembre au 5 octobre 2008 Message 1 de 18 · 2 644 affichages · Partager Bonjour, Moi, mon mari et nos 2 enfants (5 ans 1/2 et 20 mois) partons dimanche a l'hotel golf & beach resort en all in
c'est notre premier voyage hors de France et on se pose quelques questions (bete parfois mais bon  ) et j'espere pouvoir trouver mes reponses grace a vous 
1) Je dois prendre une poussette pour mon fils, ou va t elle ? soute ou avec nous ? 2) Pour celles et ceux deja partis avec des enfants, que ne faut il pas oublier pour eux ? 3) on atterit a Monastir, que se passe t il ensuite ? 4) Que faire en dehors de notre hotel qui soit sympa, pas loin, et sans se faire arnaquer ? 5) qu a t on le droit de ramener en France ? 6) Combien faut il prevoir comme argent de poche ? 7) A qui donner des pour boire ? Tous les jours ?
voila les premieres questions qui me viennent a l'esprit, j'espere que vous allez m'aider a y repondre 
Merci d'avance
cynthia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cynthiamjl · 23 septembre 2008 à 19:09 Re: Hôtel Houda Golf & Beach Resort du 28 septembre au 5 octobre 2008 Message 2 de 18 · 2 624 affichages · Partager Toujours pas de reponse | | | À: Cynthiamjl · 23 septembre 2008 à 20:20 Re: Hôtel Houda Golf & Beach Resort du 28 septembre au 5 octobre 2008 Message 3 de 18 · 2 620 affichages · Partager Salut !
Mon fils est déjà bien grand 17 ans  , mais nous partons toutes les années en Tunisie, et avons l'occasion de voir partir des familles avec vraiment des tous petits bouts, pour les poussettes, pas de problème à l'enregistrement des bagages, on vous explique toutes les démaches à suivre, elles vont en générales en soute. Pour ce qui est médoc. prévoir, les choses basic pour les dhiarées, vomissements, et paracetamol, le reste on trouve tout sur place. Je ne peux pas t'en dire plus pour Monastir, nous c'est Djerba. Pour l'arrivée par contre, tous les tours opérators sont présents et l'organisation est super bien faite, donc pas de problème Je reste à ta dispo
Nath | | | À: Nathgoshin · 23 septembre 2008 à 20:24 Re: Hôtel Houda Golf & Beach Resort du 28 septembre au 5 octobre 2008 Message 4 de 18 · 2 619 affichages · Partager Salut !
Mon fils est déjà bien grand 17 ans  , mais nous partons toutes les années en Tunisie, et avons l'occasion de voir partir des familles avec vraiment des tous petits bouts, pour les poussettes, pas de problème à l'enregistrement des bagages, on vous explique toutes les démaches à suivre, elles vont en générales en soute. Pour ce qui est médoc. prévoir, les choses basic pour les dhiarées, vomissements, et paracetamol, le reste on trouve tout sur place. Je ne peux pas t'en dire plus pour Monastir, nous c'est Djerba. Pour l'arrivée par contre, tous les tours opérators sont présents et l'organisation est super bien faite, donc pas de problème Je reste à ta dispo
Nath
Merci pour ta reponse 
les pour boire il faut donner combien ? tous les jours ou non ? il faut prevoir combien en argent de poche ?
il me stresse plus qu autre chose ce voyage | | | À: Cynthiamjl · 23 septembre 2008 à 20:45 Re: Hôtel Houda Golf & Beach Resort du 28 septembre au 5 octobre 2008 Message 5 de 18 · 2 615 affichages · Partager re hello !
Nous on donne pas de pourboire ce n'est pas pratiqué en général là-bas, nous on part avec un minimum de 300 euros, et on se fait plaisir. Si vous voulez acheter des petits souvenirs il ne faut pas rester au abords des hôtels et surtout marchander c'est la coutume locale et il faut vraiment rentrer dans le jeu ils adorent ça tu peux faire baisser les prix de moitié sans problème et sans leur faire perdre de l'argent  . Nous on est très marchés, légumes épices et surtout par d'article de contrefaçon c'est pas vraiment recommander quoi que en général pas de problème en Tunisie mais plutôt en France. N'hésite pas les petits déplacement solo en taxi, vraiment pas cher et les chauffeurs adorent faire un peu les guides si vous vous interressez au pays | | | À: Nathgoshin · 23 septembre 2008 à 20:49 Re: Hôtel Houda Golf & Beach Resort du 28 septembre au 5 octobre 2008 Message 6 de 18 · 2 613 affichages · Partager re bonsoir 
et remerci 
on ne connait pas vraiment la valeur des choses donc c'est quand meme galere pour le souk de meme pour le taxi j ai lu qu ils abusaient quand ils voient que l on est touriste... | | | À: Cynthiamjl · 23 septembre 2008 à 20:51 Re: Hôtel Houda Golf & Beach Resort du 28 septembre au 5 octobre 2008 Message 7 de 18 · 2 613 affichages · Partager Et j'avais oublié surtout ne stress pas la Tunisie c'est que du bonheur, les gens sont adorables et pour ton premier voyage tu as bien choisi ta formule de voyage, vous serez tellement heureux que vous allez certainement y retourner. Se serait sympa de me recontacter pour me donner tes impressions sur le pays quand vous reviendrez. Pour nous il faut encore attendre le mois d'avril, la réservation est déjà faite. Peut être ton ptochain voyage se fera plus dans le sud et là je pourrais te donner des endrois grandioses à découvrire en famille.
Allez vraiment par tranquille tu vas adorer | | | À: Nathgoshin · 23 septembre 2008 à 20:52 Re: Hôtel Houda Golf & Beach Resort du 28 septembre au 5 octobre 2008 Message 8 de 18 · 2 611 affichages · Partager j'espere que tu dis vrai 
je ne manquerais pas de venir te raconter nos vacances, nous sommes a J-5 ca va passer trés vite !!
Encore merci pour ton aide | | | À: Cynthiamjl · 23 septembre 2008 à 21:00 Re: Hôtel Houda Golf & Beach Resort du 28 septembre au 5 octobre 2008 Message 9 de 18 · 2 607 affichages · Partager J'attends avec impatience de tes nouvelles (pour info en général si tu voyages avec des enfants ils craquent tous les enfants là-bas ils adorent) Et vous ne rentrez pas dans la catégorie "on va les plumer" alors un grand sourire, beaucoup de gentillesse et cela te sera rendu au centuple.
pleins de bonnes choses vous attendent là bas | | | À: Nathgoshin · 23 septembre 2008 à 21:02 Re: Hôtel Houda Golf & Beach Resort du 28 septembre au 5 octobre 2008 Message 10 de 18 · 2 604 affichages · Partager ok mot d ordre de la semaine " la banane !!" lol 
Merci pour tous ces conseils, si tu en as d autres n hesites pas surtout | | | À: Cynthiamjl · 25 septembre 2008 à 12:04 Re: Hôtel Houda Golf & Beach Resort du 28 septembre au 5 octobre 2008 Message 11 de 18 · 2 567 affichages · Partager Bonjour, ns partons ns aussi dimanche, mais pas dans le même Hôtel. Où est situé le vôtre ? Ns, c'est à Hammamet.. On vs a déjà répondu sur beaucoup de choses, je n'y reviens donc pas.¨Pour les pourboires, vs donnez à la femme de ménage le dernier ou l'avant dernier jour, mais vs pouvez aussi donner des cahiers ou des crayons pour les enfants (ou des vêtements non utilisés) Cela fait plusieurs fois que ns partons en Yunisie, et ns procédons de cette façon. Vs trouverez beaucoup de choses dans les souks ; n'hésitez pas à marchander, ils adorent ça, et partir si le prix ne vs convient pas. S'ils peuvent encore descendre, ils vs rappelleront. Mais surtout, ne stressez, pas, n'oubliez pas que vs partez en vacances !!! Donc bon séjour. D'où partez vs ? Ns aussi, ns atterrissons à Monastir et ensuite, ns avons plus d'1 heure de route, et ojn vs dira tout à l'aéroport d'arrivée, vs ne pourrez pas vs tromper, surveillez les panneaux avec le nom de votre agence. | | | À: Cynthiamjl · 25 septembre 2008 à 22:47 Re: Hôtel Houda Golf & Beach Resort du 28 septembre au 5 octobre 2008 Message 12 de 18 · 2 551 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes déjà allés plusieurs fois en Tunisie. Il y a 2 ans, nous séjournions à coté de votre hôtel, à Skanes il avait l'air bien. En fait l'hôtel est vraiment très près de l 'aéroport, à peine 1/4 heure en car.Mais celà n'est pas dérangant au point de vue bruit. Pour nous, le seul point négatif est que vous avez toute la zone hôtellière qui est regroupée et que vous devez toujours prendre un taxi pour aller au centre de Monastir ( qui est d'ailleurs très beau, et là vous trouvez des centres commerciaux avec des prix fixes) A voir Port El Kantoui (environ 1/2 heure de route)avec sa marina, sa fontaine musicale, pour nous le plus bel endroit de Tunisie. Pour les pourboires, le mieux est de donner dans les premiers jours (à la femme de chambre, ainsi votre chambre sera toujours propre, au garde à la piscine, ainsi vous aurez toujours la même place et peut importe l'heure que vous arrivez, votre place sera réservée). En fait les tunisiens sont très accueillants, mais gagnent un salaire de misère, donc un petit pourboire est toujours le bienvenu et ils le vous rendent bien. Bonnes vacances, | | | À: Micro · 26 septembre 2008 à 14:47 Re: Hôtel Houda Golf & Beach Resort du 28 septembre au 5 octobre 2008 Message 13 de 18 · 2 542 affichages · Partager Bonjour, ns partons ns aussi dimanche, mais pas dans le même Hôtel. Où est situé le vôtre ? Ns, c'est à Hammamet.. On vs a déjà répondu sur beaucoup de choses, je n'y reviens donc pas.¨Pour les pourboires, vs donnez à la femme de ménage le dernier ou l'avant dernier jour, mais vs pouvez aussi donner des cahiers ou des crayons pour les enfants (ou des vêtements non utilisés) Cela fait plusieurs fois que ns partons en Yunisie, et ns procédons de cette façon. Vs trouverez beaucoup de choses dans les souks ; n'hésitez pas à marchander, ils adorent ça, et partir si le prix ne vs convient pas. S'ils peuvent encore descendre, ils vs rappelleront. Mais surtout, ne stressez, pas, n'oubliez pas que vs partez en vacances !!! Donc bon séjour. D'où partez vs ? Ns aussi, ns atterrissons à Monastir et ensuite, ns avons plus d'1 heure de route, et ojn vs dira tout à l'aéroport d'arrivée, vs ne pourrez pas vs tromper, surveillez les panneaux avec le nom de votre agence.
Nous serons a skane ( monastir), nous partons de bruxelles.
Ca sera le nom de l'agence indiquée ou le nom de notre hotel ? | | | À: Jmveromarc · 26 septembre 2008 à 14:50 Re: Hôtel Houda Golf & Beach Resort du 28 septembre au 5 octobre 2008 Message 14 de 18 · 2 540 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes déjà allés plusieurs fois en Tunisie. Il y a 2 ans, nous séjournions à coté de votre hôtel, à Skanes il avait l'air bien. En fait l'hôtel est vraiment très près de l 'aéroport, à peine 1/4 heure en car.Mais celà n'est pas dérangant au point de vue bruit. Pour nous, le seul point négatif est que vous avez toute la zone hôtellière qui est regroupée et que vous devez toujours prendre un taxi pour aller au centre de Monastir ( qui est d'ailleurs très beau, et là vous trouvez des centres commerciaux avec des prix fixes) A voir Port El Kantoui (environ 1/2 heure de route)avec sa marina, sa fontaine musicale, pour nous le plus bel endroit de Tunisie. Pour les pourboires, le mieux est de donner dans les premiers jours (à la femme de chambre, ainsi votre chambre sera toujours propre, au garde à la piscine, ainsi vous aurez toujours la même place et peut importe l'heure que vous arrivez, votre place sera réservée). En fait les tunisiens sont très accueillants, mais gagnent un salaire de misère, donc un petit pourboire est toujours le bienvenu et ils le vous rendent bien. Bonnes vacances,
Bonjour,
A combien vous revenez le taxi pour aller dans le centre de monastir ? et pour aller a port el kantoui ?
Merci pour vos "petites astuces" | | | À: Cynthiamjl · 27 septembre 2008 à 11:51 Re: Hôtel Houda Golf & Beach Resort du 28 septembre au 5 octobre 2008 Message 15 de 18 · 2 530 affichages · Partager Bonjour, Le taxi (ce sont des voitures jaunes) pour aller à Monastir (au centre ou au marché le dimanche) coûte environ 4 dinars (environ 2 euros) Pour aller à Port el Kantaoui environ 30 dinars (+/-15 euros) le mieux est d'y passer la journée. Vous ne serez pas décue. Ne louez pas de voitures car les conducteurs tunisiens roulent comme des fous, ne vous fiez pas non plus aux passages pour piétons, ils ne s 'arrêtent pas. Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas. Etes vous allée sur le site www.holidayscheck.fr (photos, critiques et appréciations des hôtels) c'est un site super bien, vous savez ainsi où vous mettez les pieds. | | | À: Jmveromarc · 27 septembre 2008 à 17:57 Re: Hôtel Houda Golf & Beach Resort du 28 septembre au 5 octobre 2008 Message 16 de 18 · 2 520 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos reponses !! elles me seront de grande aide !!
nous ne pourrons malheureusement pas aller au marché de monastir car nous arrivons demain soir et repartons dimanche midi... dommage...
je vais aller faire un tour sur le site donné merci
Lorsque l on quitte l hotel toute une journée on peut demander un panier pique nique a l hotel ou pas ?
Merci | | | À: Cynthiamjl · 28 septembre 2008 à 13:42 Re: Hôtel Houda Golf & Beach Resort du 28 septembre au 5 octobre 2008 Message 17 de 18 · 2 513 affichages · Partager bonjour, Je ne sais pas si l'on peut avoir un panier pique nique. Mais de toute façon les restos ou snacks sont vraiment bons marchés (2 euros la pizza, 50 cents le sandwich, 1euro la bouteille de 33 cl de coca cola en terrasse) Ce n'est pas la peine de s'encombrer d'un panier pique nique, qui de plus souffrira de la chaleur. Vous pouvez peut être prendre au restaurant de l'hôtel des fruits frais, des sandwiches, mais sans plus.
Bonnes vacances | | | À: Cynthiamjl · 7 octobre 2008 à 19:03 Re: Hôtel Houda Golf & Beach Resort du 28 septembre au 5 octobre 2008 Message 18 de 18 · 2 468 affichages · Partager Hello !
C'est encore moi, je voulais juste savoir si vous aviez craqué pour la Tunisie, et si toutes tes angoisses ne sont plus qu'un mauvais souvenir. A priori la météo devait pas être top (je l'ai en permanence sur mon fond d'écran). J'espère vraiment que vous avez passé une super bonne semaine quand même  et que cela va vous donner envie d'y retourner. Moi je suis vraiment accro.
Nath | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |