| Hôtel Houda Golf and Beach Resort à Skanes? ValérieBlin · 8 juillet 2009 à 20:16 48 messages · 6 participants · 5 429 affichages | | | | 8 juillet 2009 à 20:16 Hôtel Houda Golf and Beach Resort à Skanes? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 3 320 affichages · Partager Bonjour, nouvelle inscrite sur le site je me pose de nombreuses interrogations sur le Houda golf and beach resort au vu des avis très divers qui en sont donnés.Nous nous y rendons du 4 au 18 aôut entre amis (trois couples et 8 enfants de 4 à 14 ans) et j aimerai savoir comment est l hotel et si il y a des codes a observer pour améliorer le séjour, notamment les pourboires.Nous partons avec le tour opérateur Neckermann, merci de me donner des réponses car j angoisse beaucoup. | | | À: ValérieBlin · 9 juillet 2009 à 20:04 Re: Hôtel Houda Golf and Beach Resort à Skanes? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 3 305 affichages · Partager pour l'hotel houda trop cool, je retourne pour la 3 éme fois je me lasse pas du tous. je retourne au mois d'aout le 5 au 15. nous partons avec mes trois enfant 14ans 10ans et 5ans plus des amies les personnes sont trés gentilles. pour moi je retournerai chaque année je me plais bien. | | | À: ValérieBlin · 17 juillet 2009 à 13:44 Re: Hôtel Houda Golf and Beach Resort à Skanes? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 3 270 affichages · Partager bonjour, voila nous revenons de l hotel houda golf beach, l hotel est très beau la propreté bonne, la piscine très belle, la mer plein d algues tout les jours, l hotel est vraiment en bord de mer, nous étions 6 pers pour avoir des transat il faut allez mettre vos essuies vers 8 h au plus tard surtout si vous etes plusieurs, il y a vraiment une chose qui nous a embeter c 'est les bar il faut attendre très longtemps car un seul bar à coktail dehors au resto un seul bar on fait toujours la fil, et dehors un seul bar ou la on ne peut avoir que 2 verres à la fois, franchement je n y retournerais pas pour cela sinon le reste tout est bien sauf le calme de la nuit si vous êtes en bas face au bar ex chambre 83 impossible, nous on a changer sinon le bruit jusque 2h matin et le nettoyage table chaises vers 5h 30 matin aprés on a demander pour changer alors le bonheur vue sur jardin très calme, surtout prenez des spray pour moustiques ils y en a pleins, les animations du soir sont très bien, alors le jet ski c 'est 45 dinarts pour 30m donc 24 e la fauteuil tirer par bateau super 45 e pour 3 pers, alors pour les taxi il faut prendre les blanc ligne rouge car les jaune sont au double du prix pour aller de l hotel à sousse ou monastir ca coute 1d par personne les jaunes le double. il y a un nouveau magasin de souvenirs devant l hotel qui a ouvert le 3/07/09, il y a les souk il faut marchander un tier du prix annoncer, attention partout ils vont essayer de vous rouler dans la rue ne changer jamais d argent, n accepter pas des colliers dans la rue il va dire cadeau puis vous demande argent, sinon il les reprend faché,  . la nourriture dans l hotel ca va il y a du choix, et les pourboires ils fonctionne avec tout le temps à table si vous donner vous aurez une belle table avec des fleurs tout les jours nous ont a donner 12 e pour la semaine on était des rois, il y a 2 services a midi et le soir vous devez choisir le 1 er jour c 'est mieux le 1 er mais c est un peu tot, le 2 eme plus de monde 12h 30 à 13h 30 2 eme 13 h 30 à 14 h 30 le soir 18 h30 2 eme 19h 45 jusq 21h 30. les massages 50m pour 23 e il y a le haman 1 h gratiut par jour de 5h30 à 6h30 on la su le dernier jour, le probleme avec nekerman il faut vius débrouiller tout seul pas bc explication sur l hotel, la telecommande caution de 20 dinarts et les coffres à la receptions caution de 10d il y a un distributeurs billets à l entree ca c est facile. voila tout ce que je peux vous dire et aussi il fait tj très chaud ca c est bien avec la mer et les piscines super, il y une autre piscine exterieur des autres piscine aves tobogants bc enfants donc très bruillant mais les autre ca va, il y a quand meme 2000 pers (grand hotel) sur ce nous vous souhaitons de bonnes vacances.......... patricia et la famille | | | À: ValérieBlin · 17 juillet 2009 à 13:50 Re: Hôtel Houda Golf and Beach Resort à Skanes? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 3 268 affichages · Partager  j ai oublier de vous dire il n y a pas les serviettes plage et piscine ca me semble important car ca prend bc de place valise mais il faudra bien les prendre avec vous  mettre une petite piece a la femme de chambre et pensez a donner a boire au jardinier, pour nous c est gratuit lui il a soif et on l oublie souvent  bonnes vac à tous patricia | | | À: ValérieBlin · 21 juillet 2009 à 11:41 Re: Hôtel Houda Golf and Beach Resort à Skanes? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 3 223 affichages · Partager Slt. Je suis revenue ce dimanche de cet hôtel et tu peux y aller sans crainte. Le personnel est très accueillant et très gentil. Il faut bien te dire qu'un serveur gagne environ 250€/mois et les femmes de chambre 125€/mois et il est vrai qu'une petite pièce de temps en temps leur fait plaisir et tu ne le regretteras pas car ils te le rendront à leur façon ex. : une pièce sur la table de nuit pour la femme de chambre, tu auras une décoration superbe sur ton lit. Dis toi bien aussi qu'ils n'aiment ni les russes, ni les allemands et ni les anglais. Seules les belges et les français sont bien vus. Une chose que je te déconseille, c'est de faire l'excursion gratuite à Sousse car tu es embêtée tout le temps par les gens qui travaillent ds les souks c'est limite agressée par contre la plongée est superbe même avec les enfants qui sont très bien encadrés. Ma fille de 10 ans en a fait 2 fois pourtant je suis une mère poule et la concernant je panique vite et bien là, une confiance à 100%. La caravane (ballade à chameaux) est bien à faire aussi, le bateau pirate n'est pas mal mais on cuit au soleil, le quad n'est pas mal non plus. Si tu vas malgré tout à Sousse, tu vas être embarquée directement pour les vestes en cuir et puis pour les tapis. Si tu es intéressée, il faut marchander car ils te disent qu'ils te font un pourcentage mais il faut encore marchander il faut compter que pour faire une bonne affaire marchander jusqu'à au moins un quart du prix qu'ils disent. Pour les cuirs, il y a les mêmes à l'hôtel beaucoup moins chers qu'à Sousse mais c'est du synthétique tandis qu'à Sousse c'est du vrai (de la chèvre) et sur mesure. Ils te demanderont un acompte et te l'apporteront le lendemain à la réception de l'hotel avec un petit pourboire au chauffeur biensur. L'hotel est très propre, mais tu pourrais voir des taches de café ou autres par terre, ce n'est pas eux qui ne nettoient pas ce sont les gens qui sont sales, la nourriture est bonne et variée, tu as la même table pour tout le séjour (si possible tu demandes pour être sur le service d'Abdallah) il est super gentil et tu ne manqueras de rien avec toujours une petite pièce de temps en temps. Pour les transats, c'est un peu la croix et la bagnère pour avoir place, on peut aller mettre les serviettes à partir de 5h du matin pour les réserver. Moi, ce que j'ai fait c'est donner 5 dinars à celui qui remet les transats le soir et il me mettait les serviettes sur les transats toujours à la même place. La plage est propre mais beaucoup d'algues. Les animateurs sont sympas aussi et si tu as des enfants tu peux franchement les laisser aller seuls avec les responsables du mini club principalement Momo et Wendy. Tu as droit au restaurant tunisien et au restaurant italien à la carte pendant le séjour, ne tarde pas à réserver car il y a beaucoup de gens et tu risques de ne pas pouvoir en profiter surtout le tunisien. Le tunisien tu manges très bien mais l'italien je te le déconseille c'est infecte. A l'aller, ds l'avion, tu vas avoir une petite carte blanche à remplir (une par personne) remplis-la bien car tu en auras besoin pour passer à la douane à l'aéroport en Tunisie ainsi qu'au retour. Si tu loues un coffre, tu vas devoir donner une caution, mais rends la la veille de ton séjour pour pouvoir récupérer ta caution car si tu ne vas pas pendant les heures d'ouverture du change, tu ne récupéreras pas ta caution. Seul petit inconvénient, il y a beaucoup de mouches mais ils font leur possible pour traiter et ce n'est pas à cause qu'il fait sale, c'est la Tunisie et c'est comme ça. Je pense que j'ai fait le tour, si tu as encore des questions ne te gêne pas je me ferai un plaisir de te répondre. Moi, ce que je sais, c'est que l'année prochaine j'y retourne et avec Neckerman. Ne t'inquiète pas, tu passeras de bonnes vacances. | | | À: Natvv · 22 juillet 2009 à 12:43 Re: Hôtel Houda Golf and Beach Resort à Skanes? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 3 212 affichages · Partager Je te remercie de toutes tes précisions, tu me soulages d'un grand poids!!Je vai pouvoir rassurer notamment une amie avec qui je pars car elle m'a mis le stress au maximum!!!Mais là je pense qu'on va avoir un super séjour, par contre peux tu me dire comment sont les chalmbres familiales? Y a t il de l'espace?Petite question encore, as tu changé ton argent avant de partir ou peut on aussi utiliser les euros? Merci Biz | | | À: ValérieBlin · 22 juillet 2009 à 13:27 Re: Hôtel Houda Golf and Beach Resort à Skanes? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 3 208 affichages · Partager slt. En ce qui concerne les chambres, nous étions 2 adultes et un enfant de 10 ans, elle était spacieuse, nous avions un lit de 2 personnes et un lit superposé. En ce qui concerne l'argent, tu as un bancontact juste à l'entrée de l'hôtel où tu demandes directement en dinars (tôt le matin sinon c'est vide), tu peux payer en euros mais tu es perdante ou alors si tu prends du liquide avec toi, tu peux changer à la réception de 8h30 à 13h30 et de 18h30 à 21h30. Nous, personnellement, on a utilisé le bancontact et nous avions pris des euros que nous avons changé petit à petit à la réception. Si tu as encore des questions, n'hésite pas. Je te souhaite de bonnes vacances. Bisous. Nathalie. | | | À: ValérieBlin · 28 juillet 2009 à 13:06 Re: Hôtel Houda Golf and Beach Resort à Skanes? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 3 164 affichages · Partager bonjour je pars a ce meme hotel avec l agence neckermann du 5 au 14 aout avec mes 3 enfants j aimerais savoir si il y a des serviettes de bain, essuis pour se laver fourni par l hotel car ça prend de la place a 5 dans les valises?? et si c est vrai que l on peut utiliser la carte de banque bancontact belge a l hotel?? merci | | | À: Natvv · 28 juillet 2009 à 13:08 Re: Hôtel Houda Golf and Beach Resort à Skanes? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 3 163 affichages · Partager c est cool tu as l air de t etre bien plu je suis un peu anxieuse de partir la bas sais tu me dire si on doit prendre des essuis ou si il y en a dans la salle de bain pour tous? merci je pars avec neckermann aussi | | | À: Maricox · 28 juillet 2009 à 13:18 Re: Hôtel Houda Golf and Beach Resort à Skanes? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 3 161 affichages · Partager Slt. Il y a des propres essuies tous les jours (des grands et des petits). Tu ne regretteras pas tes vacances c'est super là-bas. Bonne vacance | | | À: Patricia28 · 28 juillet 2009 à 13:24 Re: Hôtel Houda Golf and Beach Resort à Skanes? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 3 119 affichages · Partager Je me permets de répondre à ton message, en ce qui concerne le bar que l'on peut avoir que 2 verres par personne, je trouve ça logique quand on voit les russes, les allemands et les anglais de la façon qu'ils gaspillent et qu'ils font les bouffons comme si il n'y en avait pas assez pour tout le monde. Quoi que moi, personnellement, j'ai pu prendre 3 verres à la fois et parfois ils venaient même nous servir à la table. Mais ils ont eu un très bon pourboire c'est peut-être ce qui a fait la différence. Moi j'y retourne l'année prochaine. | | | À: Natvv · 28 juillet 2009 à 19:38 Re: Hôtel Houda Golf and Beach Resort à Skanes? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 3 117 affichages · Partager merci pour la reponse j avais lu plus haut qu il fallait prendre ses propres essuis pour la salle de bain et je dois dire qu a 5 ça prend enormement de place dans les valises.... si c est sur qu il y en a dans l hotel dans nos chambres a disposition ouf!!
quand vous parlez tous de pourboire ça varie dans quelle fourchette de prix??
bisous | | | À: Maricox · 29 juillet 2009 à 8:46 Re: Hôtel Houda Golf and Beach Resort à Skanes? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 3 107 affichages · Partager Bonjour, réponse à ta question, oui c 'est bien sur tu auras les essuies uniquement dans la chambre (blanc) pour la s.d.b. et oui pour 5 pers il te faudra presque une valise c 'est vraiment embetant, alors pour les pourboires nous par chambre nous donnons tout les jours 1 e pour la femme de ménage et au garcons de salle (ali) tuojours le m^eme à table nous avons donné 15 e pour la semaine, mais je n 'ai pas d 'idée des autres ce qu il donne, tu aura peut être des autres avis. bonnes vacances.pat | | | À: Natvv · 29 juillet 2009 à 8:52 Re: Hôtel Houda Golf and Beach Resort à Skanes? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 3 105 affichages · Partager Bonjour, j 'ai bien lu ta réponse pourrais tu me dire ce qui est un bon pourboire nous on a donné au garcon de salle 15e pour la semaine, mais je n 'ai pas d 'idée es beaucoup ou pas vu qu 'il gagne 170 e par mois ca nous a sembler assez ; par contre on lui a demander pour qu il servent les verres à table il nous a dit que ca lui était interdit que le chef regardais et c 'est vrai que on n'a vu aucun garcon servir quelqun à table, mais tout les jours nous avions une table super bien garnie car il avait l 'air contant du pourboir pour nous recevoir tout les jours comme ca. Pour les verres je comprend bien ta réaction, c 'est encore nous qui en patissons, pourtant dans cette hotel ca ne ma pas sembler être le cas contrairement en Egyte les russes c 'est vrai il déjette vraiment beaucoup.j 'espère que tu me répondra piour ce qui est des pourboires pour avoir une idée pour une prochaine fois en Tunisie on ne sais jamais.merci pat | | | À: Natvv · 29 juillet 2009 à 8:55 Re: Hôtel Houda Golf and Beach Resort à Skanes? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 3 104 affichages · Partager ATTENTION PAS D ESSUIES DE PLAGE ? C EST LA PREMIERE FOIS QU IL N Y EN N A PAS DANS LES HOTELS OU J AI ETE C EST EMBETANT | | | À: ValérieBlin · 29 juillet 2009 à 9:01 Re: Hôtel Houda Golf and Beach Resort à Skanes? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 3 092 affichages · Partager  I est interdit de rentré et de sortir avec des dinars nous il on fouiller notre porte feuille à l aeroport, mais ne te tracasse pas il y a juste à l entrée de l hotel un distributeur bancontact ou un change à la reception aucun probleme et pour ton retour pas de change à l hotel mais bien à l aéroport jour et nuit pas problème bonne vacances pat | | | À: Natvv · 29 juillet 2009 à 9:48 Re: Hôtel Houda Golf and Beach Resort à Skanes? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 3 085 affichages · Partager Bonjour, par rapport aux dinars, est ce qu'avec une visa on peut retirer au bancontact?Quels pourboires faut il donner selon toi car je lis des choses assez contradictoires... Bisous | | | À: Patricia28 · 29 juillet 2009 à 9:50 Re: Hôtel Houda Golf and Beach Resort à Skanes? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 3 085 affichages · Partager Slt. Nous sommes allés du 5 au 19 juillet le garçon de salle (Abdallah) il a eu 20€ et nous avions une belle table tous les jours, le serveur et la serveuse ils ont eu chacun 10€ et celui qui ramasse les verres sur la terrasse aussi. Je ne dis pas qu'ils nous servaient à chaque fois à table mais au moins 3 à 4 fois par jour. Pour les femmes de chambre 1€ par jour. Les femmes de ménage (qui nettoyaient le hall) j'allais leur chercher un verre de lait chaud et des gâteaux tous les jours car elles ne pouvaient pas rentrer dans le restaurant. J'ai donné aussi 10 dinars à celui qui remet les transats en place le soir ainsi nous avions toujours la même place au bord de la piscine car quand nous arrivions pour déjeuner vers 7h du matin les meilleurs places étaient déjà prises et on ne pouvait pas mettre les transats avant 5h du matin. | | | À: Natvv · 29 juillet 2009 à 9:50 Re: Hôtel Houda Golf and Beach Resort à Skanes? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 3 085 affichages · Partager Je lis qu on est servi à table sur certains messages, rassure moi il s'agit bien de buffets sauf aux deuxrestos? | | | À: ValérieBlin · 29 juillet 2009 à 9:52 Re: Hôtel Houda Golf and Beach Resort à Skanes? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 3 084 affichages · Partager oui ce sont des buffets mais nous parlions pour les boissons | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 551 visiteurs en ligne depuis une heure! |