Compte rendu de notre séjour à l'hotel Iberostar Averroes (yasmine hammamet) du 6 au 13 avril 2007.
Je suis partie avec ma fille de 9 ans 1/2.
volNous avons voyagé à l'aller et au retour avec Novelair.
Départ très tôt le vendredi matin (rdv à 5h à l'aéroport), formalités un peu longue, décollage avec 45 minutes de retard. Les boissons à bord sont payantes.
Un représentant Thomas Cook nous attendait à l'arrivée et nous a accompagné à notre bus. Après 1h20 de trajet nous sommes arrivées à l'hotel un peu avant midi.
Nous avons ainsi pu profiter de l'hotel et de ses infrastructures dès le premier jour.
Le retour a aussi été très matinal. Départ de l'hotel à 3h50 après avoir avalé un petit café (pas pour ma fille

). Arrivée à l'aéroport vers 5h30 et décollage à 7h (pas de retard). Nous sommes arrivées à
Toulouse sous la pluie à 9h.
Chambre / hotel Nous avions une chambre qui n'avait pas de vue sur la piscine et la mer.
Elle était très spacieuse : 2 grands lits côte à côte, petit coin bureau, frigo (boissons payantes), télé.
Salle de bain avec baignoire, lavabo, sèche cheveux. Une petite corbeille avec des produits de bain (gel douche, shampoing, savons) garnie chaque jour. Donc pas la peine de charger sa trousse de toilette.
Le jet de la douche était vraiment faible, c'est dommage...
Il y a un coffre fort dans la chambre, c'est pratique mais du coup on doit se promener toute la semaine avec la clé.
Il y a un balcon avec sieges et petite table, fil pour étendre le linge.
La chambre était propre. le ménage est rapide mais suffisant.
La femme de chambre a décoré la salle de bain avec quelques fleurs le dernier jour.
L'hotel est très chouette et très spacieux. Les enfants peuvent s'y promener seuls en sécurité.
Le petit centre commercial n'était pas ouvert et les spectacles n'ont pas eu lieu dans la salle de spectacle (non chauffée) mais au bar.
Nous avons beaucoup profité de la piscine chauffée (eau à 31°) qui était peu fréquentée.
Pas de soucis pour avoir un transat à la piscine, il y en avait suffisamment.
L'eau des piscines extérieures était bien trop froide, quelques courageux y sont quand même allés.
RestaurationNous avons pris tous nos repas au restaurant/buffet.
Il y a un restaurant à la carte avec spécialités italiennes. Nous avons droit d'y manger une fois pendant le séjour en réservant auprès du maître d'hotel. On peut donc choisir ce restau italien ou un autre resto dans les 3 autres hotels ibérostar de yasmine
hammamet (spécialités orientales ou asiatiques).
Les buffets sont assez impressionnants. Un énorme choix de salades, plats, desserts. Le soir, il y a davantage de choix (spécialités tunisiennes), du show cooking (grillades de poissons et de viandes, pizza...) et davantage de déco (au buffet et dans la salle).
Les desserts sont formidables.
Nous avons toujours la même table pour les repas du midi et du soir et le même serveur. Les boissons sont servies par le serveur.
Le dernier soir, notre table a été joliment décorée (fleurs naturelles, bougies).
Avant le repas, il y a une petite animation pour l'apéritif dans le hall de l'hotel : musique, apéritif, chants et danses orientales, musicien.
Les boissons et coktails ne sont pas à base de jus de fruit frais ou même concentrés, c'est donc fait avec des jus très très sucrés.
Perso, j'ai trouvé que les coktails avaient tous le même goût, mais je n'ai pas testé toute la carte

AnimationLes animateurs étaient encore peu nombreux (5) et peu insistants.
Ils ont organisé quelques spectacles qui ont beaucoup plu à ma fille (sketches, parodies de chansons), personnellement je n'ai pas trouvé ça formidable.
Et il y a bien sûr les animations habituelles : cours de gym et d'aquagym, fléchettes, pétanques, parties de volley...etc...
La jeune femme qui s'occupe du mini club est sympa, elle était l'an passé à l'hotel Iberostar Chich Khan.
ExcursionsNous avons opté pour 2 sorties par le biais de notre repésentant Thomas cook.
Nous avons fait la journée à
Tunis/
Carthage/sidi Bou Saîd/
musée du Bardo. Le guide n'était pas terrible, mais nous avons passé une bonne journée, trop rapide.
Nous avons fait la sortie en 4x4 pour les villages berbères. En fait, nous n'avons pas vu grand chose. Ma fille a beaucoup aimé le 4x4 et le guide était vraiment sympa et nous a beaucoup parlé de la
Tunisie et de la vie en
Tunisie.
Sur la plage, au bord de la piscine et dans le hall, il y avait 3 vendeurs d'excursions très (trop) insistants.
Nous avons passé un très bon séjour, très reposant.
tout le personnel est sympa et aux petits soins, les enfants ont beaucoup de succès et sont chouchoutés.