|  |  |
 | | | | | Hôtel Iberostar Averroes Elisect32 · 1 octobre 2006 à 12:10 37 messages · 3 participants · 4 412 affichages | | | | 1 octobre 2006 à 12:10 Hôtel Iberostar Averroes Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
je projette de partir avec ma fille (9 ans) pour une semaine en All Inclusive à l'hotel Averroes de la chaîne iberostar. Nous passerons par le TO neckermann.
J'ai lu quelques infos sur les chambres, le ALL In, les repas, la piscine... etc mais je n'ai lu aucune infos sur le club enfant et les prestations de hammam/massages. Est-ce que le mini club est sympa et les activités variées ? ou est-ce que c'est surtout une garderie ? Quels sont les prix pour les prestations de thalasso ? la qualité ?
Je voudrais que ces premières vacances en tête à tête avec ma fille soient réussies alors j'attends avec impatience vos infos.
Elise | | | À: Elisect32 · 1 octobre 2006 à 21:27 Re: Hôtel Iberostar Averroes Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager  Bonjour,
Nous sommes parti à l'hôtel Iberostar en juillet 2006 avec notre fils de 6 ans et il allait de temps en temps au mini club, il a été ravi (dessin, jeux en piscine, mini golf, etc...) ; si je me rappelle il ferme à 12h et reouvre à 15h à confirmer.
Au niveau animation le soir très sobre ; un mini disco est prévu pour les enfants.
Par contre pour les massages nous n'y sommes pas allés mais des français nous on dit que ça faisait 6 ans qui venait à cet hôtel, ils nous ont parlé de 30E le massage (il y a des forfaits à voir sur place).
Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas. | | | À: Isabelleeric · 2 octobre 2006 à 10:47 Re: Hôtel Iberostar Averroes Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Merci Isa pour ces infos. j'ai fait une recherche sur vos anciens messages et je vois que vous avez vraiment été enchanté de votre séjour dans cet hotel, c'est de bonne augure.
Mais j'ai quand même quelques petites questions. * Est-ce que vous connaissez les autres hotel de cette chaîne, à savoir le Dar Khayman et le chich Khan ?? (c'est pour comparer). * Est-ce que le goûter l'après midi pour les enfants est sympa ? C'est surtout pour ma fille que je choisis la formule All In de façon à ce qu'elle puisse avoir boissons et goûter sans soucis. Mais tout compte fait, je me laisserai tenter par quelques coktails !!! * Est-ce que le personnel est bien francophone ? et quelles sont les nationalités des clients ? il y a bcp d'allemands ??? * Est-ce que l'hotel est bruyant ?
neckermann n'avait pas encore reçu ses nouvelles brochures, alors j'ai fait une demande auprès de Thomas cook. Avec internet, j'ai du mal à télécharger les tarifs, ça fait buger mon ordi à chaque fois...
Elise | | | À: Elisect32 · 2 octobre 2006 à 11:17 Re: Hôtel Iberostar Averroes Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager  Bonjour Elise,
* Est-ce que vous connaissez les autres hotel de cette chaîne, à savoir le Dar Khayman et le chich Khan ?? (c'est pour comparer). J'ai visité le chich khan je le trouve un peu loin de la mer, mais l'autre je ne le connais pas.
* Est-ce que le goûter l'après midi pour les enfants est sympa ? Pour le goûter il y a du salé et sucré pour les enfants et adultes.
Mais tout compte fait, je me laisserai tenter par quelques coktails !!! Vous avez raison de vous laisser tenter par des cocktails, au bar il y a une carte pour les cocktails c'est compris dans le all in.
* Est-ce que le personnel est bien francophone ? et quelles sont les nationalités des clients ? il y a bcp d'allemands ??? Il y a de tout comme nationnalité et aussi allemands (calme par rapport en espagne).
* Est-ce que l'hotel est bruyant ? L'hôtel est très calme.
Vous voulez partir à quelle période ?
Pour les tarifs sur internet le site de Thomas cook et neckermann ne sont pas terrible, mieux vaut aller chercher le catalogue en agence. | | | À: Isabelleeric · 2 octobre 2006 à 11:25 Re: Hôtel Iberostar Averroes Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager Je pense que nous partirons pendant les vacances de Pâques. Nous sommes en zone 1, les vacances sont pendant la 1ère quinzaine d'avril (un peu trop tôt à mon goût  ). Mais je prévois mes vacances dès maintenant, surtout à cause du budget et j'ai lu sur le site de Thomas cook qu'on pouvait avoir des réductions si on réservait très tôt et aussi des réductions pour les familles mono parentales !!!
je n'arrive pas à bien télécharger leurs tarifs, c'est pourquoi j'ai demandé une brochure que je recevrai dans la semaine.
D'après ce que j'ai réussi à obtenir sur ces hotels (peu de voyagistes vendent les séjours chez Iberostar), je pense privilégier l'Averroes. La situation les pieds dans l'eau me convient bien !!! Et j'ai lu qu'on pouvait louer des pédalos, avoir des transats gratuitement, profiter de spectacles et surtout que la formule All In. est très complète. Si en plus j'ai droit à quelques coktails, c'est le paradis !!!!
Est-ce que les buffets proposent des spécialités tunisiennes ? Est-ce qu'il y a des pâtisseries orientales et du thé à la menthe (pas en sachet, du vrai thé  ) ?
Est-ce que les cours d'aquagym/aérobic sont sympas ?
Je m'excuse pour toutes ces questions, mais j'ai vraiment envie de faire le bon choix...
Merci  Elise | | | À: Elisect32 · 2 octobre 2006 à 11:38 Re: Hôtel Iberostar Averroes Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Pour les pédalos les personnes qui sont en all in c'est gratuit ainsi que les transats, matelas et parasols à la piscine et à la plage ; il y a même le prêt de serviettes sous caution.
Pour ce qui est de l'aquagym et aérobic aucun souci.
Il y a des spécialités tunisiennes et patisserie tunisienne au buffet et du vrai thé à la menthe c'est compris dans le all in, il faut le demander car au débur on croyais que c'était payant ; c'est un monsieur habillé en tunisien qui le fait sur la terrasse.
Je peux regarder le tarif, si vous voulez j'ai la brochure, dites moi vos dates. | | | À: Isabelleeric · 2 octobre 2006 à 13:28 Re: Hôtel Iberostar Averroes Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager mais c'est parfait, il y a quand même pas mal de prestations dans la formule tout compris. Je pense qu'on va passer d'excellentes vacances. C'est vraiment sympa de me renseigner.
Nous pouvons partir du 01/04 au 08/04 ou alors du 08/04 au 15/04 Je suis à égale distance des aéroports de toulouse et Bordeaux. Ce serait pour un adulte + un enfant (10/97)
Elise | | | À: Elisect32 · 2 octobre 2006 à 14:20 Re: Hôtel Iberostar Averroes Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager Prix du 01/04 au 08/04 au départ de Toulouse le samedi :511E par adulte en demi pension il faut rajouter le all in 16, 70E/jour ce qui fait 116, 9E ; pour 1 adulte + 1 enfant de moins de 12 ans moins 15% pour l'enfant ; je ne trouve pas de vue mer pour 1 adulte + 1 enfant il y a juste pour 1 adulte seul ou 2 adultes + 1 enfant.
Par contre il y a un supplément pour une personne seule, mais là vous êtes 1 adulte + 1 enfant ; il faudra se renseigner auprès de l'agence.
En réservant avant le 1er novembre moins 2, 10e par personne et par nuit même l'enfant compte (29, 40E de moins sur le séjour).
Même tarif pour Bordeaux le vendredi.
Prix du 08/04 au 15/04 au départ de Toulouse le samedi :599E idem pour le reste. et même prix au départ de Bordeaux le vendredi.
Si vous voulez envoyer moi votre mail en message privé et je vous fait parvenir la feuille des prix en pièce jointe. | | | À: Isabelleeric · 2 octobre 2006 à 14:45 Re: Hôtel Iberostar Averroes Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos Isabelle. Vous pourriez demander une ristourne à Thomas Cook !! 
Je vous ai envoyé mon email pour avoir les tarifs. Grâce à vous, nous avons trouvé nos vacances !!!! | | | À: Elisect32 · 2 octobre 2006 à 14:54 Re: Hôtel Iberostar Averroes Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager  De rien, j'aimerais vous dire oui pour la ristourne mais c'est pas possible, ça serait bien!!! | | | À: Isabelleeric · 3 octobre 2006 à 14:40 Re: Hôtel Iberostar Averroes Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager Bonjour,
J'ai également l'intention d'y aller fin octobre.
J'ai pas trouvé bcp d'infos concernant les prestations wellness. Pourriez-vous me dire s'il est préférable de réserver avant d'y aller ou si tout est disponible une fois sur place?
Avez-vous une idée des prix pour ces prestations?
D'avance merci et meilleures salutations.
David | | | À: Maskangel · 3 octobre 2006 à 16:50 Re: Hôtel Iberostar Averroes Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager  Bonjour David,
Nous n'avons pas fait de thalasso sur place, c'est vrai qu'il n'y a pas trop d'infos ; vous verrez sur place.
Pour les prestations juste un client de l'hôtel qui m'a parlé de 30E le massage, mais je sais qu'il y a des forfaits sur place.
Cordialement. | | | À: Isabelleeric · 4 octobre 2006 à 10:37 Re: Hôtel Iberostar Averroes Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager Ok, je verrai sur place, merci.
Peut-être vais-je leur faire un mail en espérant obtenir une réponse.
Merci encore | | | À: Maskangel · 4 octobre 2006 à 11:13 Re: Hôtel Iberostar Averroes Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager  Bonjour,
Pour tous les personnes qui m'ont demandé le tarif pour la thalasso, l'hôtel vient de me faire parvenit les tarifs par mail ; donnez moi votre mail en message privé et je vous l'enverrez. | | | À: Isabelleeric · 4 octobre 2006 à 14:06 Re: Hôtel Iberostar Averroes Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Sur les tarfis que vous m'avez fait parvenir, Isabelle, issus de la brochure Thomas Cook, il y a les tarifs pour le centre de remise en forme.
la thalasso est dans un complexe commun avec l'hotel Chi Khan. Est-ce que quelqu'un sait où ce trouve le complexe de thalasso exactement ?? Est-ce que c'est au sein de l'hotel Averroes ??? ou faut-il se déplacer ???
Moi, j'attends mon catalogue Thomas cook et je fais ma réservation. Maintenant, il ne me reste plus qu'à choisir quelle cure je vais bien pouvoir faire...
Elise | | | À: Elisect32 · 4 octobre 2006 à 15:23 Re: Hôtel Iberostar Averroes Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Les tarifs que j'ai fait parvenir c'est l'hôtel Iberostar Averroes qui me les a envoyé par mail ; il y avait aussi celui du Chi Khan !!!!!
L'hôtel Chi Khan ne se trouve pas à côté de l'Averroes.
Par contre il y a des soins à l'Averroes en cabine qui se trouve dans l'hôtel mais par contre pour celui du Chi Khan je ne sais pas ; il y a aussi une piscine couverte à l'Averroes qui est accessible à tout le monde. | | | À: Isabelleeric · 4 octobre 2006 à 15:36 Re: Hôtel Iberostar Averroes Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager peut être que chaque hotel a son propre espace thalasso... | | | À: Elisect32 · 4 octobre 2006 à 15:44 Re: Hôtel Iberostar Averroes Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager Sur le site neckermann, ils parlent d'un "centre thalasso" pour l'hotel Chich Khan. Il est mentionné dans les équipements qu'on peut trouver à l'hotel (restos, piscines...). Et encore mentionné pour les activités non comprises dans la formule tout compris.
Par contre, ils ne parlent pas du tout d'un centre de thalasso dans la description de l'averroes.
Je vais donc me renseigner pour l'hotel chich Khan qui en plus est un peu moins cher (réduc de 40 % pour les enfants au lieu de 15%). | | | À: Elisect32 · 4 octobre 2006 à 16:21 Re: Hôtel Iberostar Averroes Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Je comprends pour la réduction enfant elle est plus importante sur le CHICH KHAN 40% ça fait une difference avec celui de l'Ibérostar Averroes ; mais l'Averroes est pour moi incontestablement mieux située que le Chich Khan il y a 2 route à traverser par rapport à la plage. Pour le centre de Thalasso pour moi ce sont seulement des soins il n'y a pas de piscine réservé pour eux tout comme le Chich Khan que nous avons visité ; par contre par exemple au Sofitel de Djerba ils ont leur propre piscine qui est d'ailleurs magnifique et vendu en pension complète par Thomas Cook et imbattable au niveau des prix. | | | À: Isabelleeric · 4 octobre 2006 à 16:39 Re: Hôtel Iberostar Averroes Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Le chich Khan n'est pas en bord de mer, c'est pour ça que je l'avais écarté de ma sélection... Et d'après mes recherches, les avis sont bien plus positifs en ce qui concerne l'averroes.
Je pensais recevoir le catalogue Thomas Cook aujourd'hui pour finaliser mon choix, tant pis, ce sera pour demain... je vais quand même aller jeter un oeil au sofitel de Djerba... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 737 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |