Bonjour,
j'ai séjourné en aout dans cet hôtel.
En ce qui concerne la planche à voile et autres sports nautiques, voici comment ça se passe (en tout cas au mois d'aout c'était comme ça).
La base nautique est à côté de l'hôtel mais n'est pas gérée par celui-ci. Il s'agit d'une base nautique Tunisienne comme il y en a dispersée tout le long de la plage. Ces bases déservent les hôtels qui n'ont pas investis dans ce domaine. Ces bases ont un contrat de service avec l'hôtel. C'est tout. L'hôtel apporte les clients et les bases offrent certains services gratuitement (pas tous) aux clients de l'hôtel. Voici ce qui était "offert" gratuitement:
Planche à voile, banane, kayak, fly fish, ski nautique. Et ce qui était payant: jet ski, parachute ascensionnel.
LE MATOS: ils ont UNE planche à voile qui date de 20 ans en ABS avec dérive (marque indéfinie pourtant j'en ai vu des planches depuis 25 ans de pratique) et qui s'ouvrait comme une vielle godasse (on voyait la mousse). Je ne l'ai pas pesée mais c'était lourd avec toute la flotte imprégnée dans la mousse. En ce qui concerne la voile, c'est du même style. Une 5m2 même pas en monofilm. Un vrai sac monté sur un mat spaghetti. Ils n'ont pas de harnais mais pas besoin avec ce genre de matos. Ils ont tout de même une voile de 3 m2 pour les débutants. Ne pas oublier les baskettes ou chaussons car plus d'anti-dérapant. En bref, c'est juste bon pour une balade ou de l'apprentissage. J'en ai profité pour donner quelques cours à mes enfants. Pour ça, le matos est suffisant (stable et petite voile).
LE SERVICE: comme c'est gratuit, ils ne sont pas très serviable. Leur business, c'est ce qui est payant. Au début, il faut un peu insister pour avoir la planche. Après quelques jours, ça passe mieux. De toute manière, il n'y a pas foule pour la planche a voile.
LES CONDITIONS: au mois d'aout, le vent est perpendiculaire à la plage. Les vagues se creusent assez vite et il est impossible aux débutants de sortir des rouleaux. Surtout qu'ils ont réservé des couloirs de sortie pour les hors-bords (banane, parachute,...) protégés par des lignes de bouées. Il faut donc sortir des rouleaux au milieu des baigneurs (et idem en surf pour la rentrée) et entre les lignes. Il faut faire gaffe. De toute manière, après quelques jours de vent, lorsque les vagues sont trop formées, ils hissent le drapeau rouge ou orange qui signifie "fini les sorties". Ils peuvent enfin faire la sieste. Sur les 10 jours sur place, on a eu 50% de mer calme le matin (pour les débutants), un peu de vent l'après-midi pas avec mer pas trop formée (drapeau vert) et 50% drapeau rouge.
AUTRES POSSIBILITÉS: à droite de l'hotel, à 300 m, il y a un hotel Aldiana. Eux, ils ont une vrai base nautique avec cata et planche à voile. Du matériel dernière génération, flotteurs de longueur différente avec ou sans dérive, voiles de toute surface. Le TOP. On peut louer mais il faut savoir en faire? De mémoire, je crois que c'était autour de 25€/hr. Idem pour les cata (Hobbycat).
En ce qui concerne le ski nautique, je n'ai pas d'info particulière car je ne pratique pas mais je pense bien que c'était gratuit. En tous cas, il ne faut pas penser en faire pendant 1 hr tous les jours car il réserve les hors-bord pour tirer le parachute (qui est payant lui

) ou la banane.
Bon voila je pense avoir dit le principal.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Bon séjour,
Images attachées: