Je rentre également du Safira palms.
Nous sommes parti mon copain & moi même du 6 Juillet jusqu'au 13.
Bilan : Des vacances tout simplement EXCELLENTES.
J'ai 18 ans & lui 20 & nous avons été très satisfait.
Arrivé à l'aéroport, le trajet assez long mais c'est qu'une toute petite formalité bien sur :)
Une fois devant l'hôtel WOUAW. Vraiment très joli. Très belle architecture. Personnel très accueillant. Chambre nickel et spacieuse à notre gout. Nous étions à la 419. Elle n'avait surement pas encore était utilisée et venait à mon avis d'être finit pas très longtemps avant notre arrivée.
Nous n'avions pas de frigo comme c'était dit mais bon ça ne nous a vraiment pas DU TOUT dérangé (pour le peu qu'on était dans la chambre) Puis les bars servent des boissons fraiches donc à quoi bon faire un scandale pour un simple frigo messieurs dames... :) La clim parfaite. Le seul point négatif est l'eau. Peu de pression et un changement de température assez embettant. Mais bon pour être franche, excusez moi du terme, mais on s'en foutait !
Sinon rien à signaler (peut être les deux grosses bêtes qu'on a croisé le 1er soir avant de dormir ou j'ai d'ailleurs fait un bon ! Mais vous savez c'est le pays. Y'a qu'à aller le soir à Zarzis pour croiser toutes ces petites bêtes nocturne. Mais comme je vous dit c'est le pays. Puis une fois tuées il n'y a plus rien eu :) donc plus de peur que de mal !)
Ensuite en ce qui concerne l'extérieur. Notre 1ère réaction à également était WOUAW. Une magnifique et grande piscine. Entourée de palmiers et de nombreux transat'. Un bar se situe juste à côté de celle-ci et encore une fois le personnel y est excellent.
Bref en ce qui concerne les fameux transat' Vous savez si vous voulez des transat espacés de plus de 5 voir 6 mètres allez dans un 5 étoiles & mettez le prix. Il ne faut pas exagérer non plus et chercher la petite bête n'importe où. Ça en devient GONFLANT :) Ensuite oui il est vrai qu'ils sont très souvent tous pris vraiment très tôt par des personnes posant leurs serviettes alors qu'elles ne sont même pas là. Enfin bon la-dessus on ne peut pas changer les gens. Puis nous personnellement sur une semaine il a du y avoir seulement 3 jours où on en a pas eu (& on se levait qu'à 9h30 environ comme quoi.. !!)
Après j'ai entendu dire qu' il y avait beaucoup de réclamations sur le fait qu'au bord de la piscine ca glisse... Ouais ok comme beaucoup de piscines je pense. Avec les petits qui sortent & rentrent de l'eau puis nous même adultes... enfin bon pour moi ca n'était pas du tout un problème =)
Ensuite en ce qui concerne la plage. Je ne trouve pas qu'elle soit petite n'importe quoi. Elle est très bien. L'eau de la mère est très agréable. Il y a quelques algues quand il y a un peu de vagues mais vraiment rien de méchant. Les transat' au début de notre séjour était tous pris mais au fur et à mesure il y en avait toujours qq1 de dispo' (ou alors ils en ont rajouté !).
Des activités sont proposés également. Planche à voile (& OUI on peut belle & bien en faire. Un couple m'a certifié que non car ON LEUR AVAIT DIT par courrier que ça ne serait pas possible. Tellement impossible qu'un "pote" en a fait... alalala.) Il y a aussi du canoë, du pédalo (mais bon ds la mère c'est bof bof !) du Jet ski (25 dinars soit environ 17 euros les 15 mins c'est donc vraiment donné. En
france les 20 mins sont à 60 euros :)) On peut faire aussi de la Banane, du flyfish (je le conseille vivement c'est vraiment très sympa surtout à 6 & c'est pour seulement 15 dinars par personnes... un vrai régal !!!!), & enfin une sorte de parachute tiré par un bateau (payant également) !.
Il faut savoir aussi que des cours d'aquagym sont donnés à la mer et que des tournois de beach volley sont très souvent organisés.
Au niveau maintenant des repas. Le matin le petit déjeuner est très sympa. Sucré ou bien salé (viénoiseries en tout genre, fruits, jus d'oange, oeuf aux plats, crêpes, cake, saucisse de
strasbourg et ect...)
Le midi comme le soir c'était de très bon buffet. Sur la fin du séjour ils variaient d'avantage les plats.
Les serveurs sont géniaux. On en avait deux attitrait mais je ne me souvient plus de leur nom en tout cas ils étaient vraiment géniaux avec leur " oooh mon pote !!! " et leur amabilité perpétuelle.
Pour le gouté il y a crêpes & sandwich vers le bar du soir. Effectivement il y a une p'tite attente à faire mais OW c'est les vacances NO STRESS. Il faut un peu arrêter non ? Si vous êtes pas content payez vous un voyage LUXUEUX point bar où tout vous est donné en deux secondes. Excusez moi mais les vacances sont là pour couper de la vie quotidienne alors si là vous êtes encore sous pression à chercher le moindre problème vous êtes pas rendu :).
N'empêche que les sandwich pourtant très normaux étaient vraiment mais vraiment délicieux pour moi !
Ensuite pour la journée des activités sont proposées. Beach volley, tournois de fléchettes, tournois de pétanque et de mini golf, tournois de watter polo, aquagym dans la piscine & dans la mer, jeu aquatique ou en bord de piscine (très sympa quand on y participe bien sur). Enfin bon certes par apport à d'autres hôtels c'est peu être encore limite mais pour nous c'était suffisant enfin je veux dire par là qu'on faisait tjs qqch donc pas une seule fois nous nous sommes ennuyais.
Puis les animateurs sont tellement GÉNIAUX. Mes préférés étaient Rio puis Au bar du soir Seb, Charre & walid, Sans oublié le Dj & Asna l'animatrice.
Sinon des excursions sont possibles. Il n'y a cas les consulter sur place. Vous pouvez faire également du quad, du buggy, du dromadaire, du cheval ou du scooter pour vraiment pas cher. Puis pour avoir tout fait je peut vous dire que ça vaut le coup.
Le soir des show sont toujours mis en place avec bien sur les cocktails de Seb à l'appuie ! Très bon d'ailleurs un peu trop sucrés mais très bon !
Ce qu'on a surtout regretté nous (on était une p'tite bande de jeunes) c'est le manque de dynamisme le soir. A partir de 23h30 il n'y a souvent plus rien. Il manque sérieusement une discothèque et un peu plus d'animation mais bon pour nous jeunes c'était pas compliqué on se la mettait entre nous ainsi qu'avec d'autres adultes très sympathiques. Sinon vous pouvez aller à l'hôtel à côté qui lui dispose d'une discothèque ou bien dans zarzis où il y a une discothèque, un bowling, un bar.
En bref j'ai entendu dire que l'hôtel Safira Palms avait un paquet de réclamation sur son dos...
Je pense qu'il vaut plus un 3 ÉTOILES qu'un 4 ÉTOILES mais bon...
Pour nous & la petite bande de jeunes qu'on était l'hôtel était vraiment géniale. Les animateurs excellents de chez EXCELLENTS punaise. Une très bonne ambiance. Que des bons moments & souvenirs.
Une semaine simplement géniale pour nous tous.
Alors bonne vacances à vous tous :)
Images attachées:
Photo postée par le membre
Chypie.
Chypie.
Chypie.
Chypie.
Chypie.