Viou123 · 11 janvier 2007 à 12:48 17 messages · 6 participants · 5 451 affichages | | | | 11 janvier 2007 à 12:48 Hôtel Karthago à Djerba ou Thalassa Sousse avec des enfants Message 1 de 17 · 5 386 affichages · Partager Bonjour Nous hésitons entre ces 2 hotels pour nos prochaines vacances en juin.C'est la première fois que l'on fait un tel voyage avec les enfants et j'ai pas mal d'angoisses.. Pour le plus grand 5 ans on recherche de chouettes animations et une bonne ambiance avec si possible d'autres enfants francophones de son age... Et pour la petite 20 mois de quoi ne pas stresser à chaque repas?? Elle mange plus ou moins tout mais faut il une valise supplémentaire pour les petits pots, gouters, et lait de croissance?? On se demande aussi si les formules all in sont vraiment complètes (pour le Thalassa Sousse ils n'inquent les snacks que de 16 à 17h).. Si on choisit la version all in c'est justement pour ne pas devoir se trimballer les portefeuilles dans l'enceinte de l'hotel !!! et si il faut ralonger la note à chaque fois que l'enfant demande une glace ou un coca c'est pas le but recherché !!  Pourriez vous nous donner les infos dont vous disposeriez afin de nous aider à faire le meilleur choix pour tous !! Un tout grand merci d'avance !! | | | À: Viou123 · 13 janvier 2007 à 8:40 Re: Hôtel Karthago à Djerba ou Thalassa Sousse avec des enfants Message 2 de 17 · 5 361 affichages · Partager Bonjour, nous sommes parti fin novembre 2006 au karthago de djerba avec notre petite fille de 18 mois et nous avons été très content de notre choix infrastructure agréable et personnel très gentil. Moi aussi j'étais tracassé pour la p'tite au niveaux des repas, y'a pas eu besoin de prendre des pots, la nourriture est bonne et le choix est assez vaste pour dire qu'elle ne mange pas tjrs la même chose mais bon si elle ne voulait pas ses légume et viande elle finissait tjrs par des pâttes et du riz ou purée et surtout les desserts très bon hi hi hi (ah oui des bouteilles d'eau fermé sont à volonté, important pour les bibi) maintenant au niveau des glaces je ne sais pas vu que vous voullez partir en été (nous c'était des crèpes "très bonne avec du chocolat") Franchement nous avons fait un très bon choix et je suis particulièrement dificile au niveau qualité, maintenant les chambres standard ne sont pas très grande, porévoyez quelques ceintres en plus.
Allez voir ce site, il y a pas mal de photos des hotels prise par des touristes et les hotels ont une note et des commentaires.
www.holidaycheck.fr/
Bon choix
nous avons réservé via sunjets par internet et pas de problème, en plus c'est moin chère
Si vous avez des questions plus précise n'hésitez pas
christophe | | | À: Viou123 · 13 janvier 2007 à 11:02 Re: Hôtel Karthago à Djerba ou Thalassa Sousse avec des enfants Message 3 de 17 · 5 354 affichages · Partager khartago est un très bon hotel à DJERBA. je connais bien la Tunisie, je n'arrive plus à compter mon nombre de séjours là bas...
les JERBIENS sont très sympas avec les enfants, les repas souvent sous forme de buffets, sont très diversifiés.
POUR LE PETIT, ne chargez pas les valises, il y a un supermarché sur place PROMOGROS, qui vous donnera satisfaction... vous pouvez y aller en taxi, ça vous coutera 4 à 5 dinars (3€) pour le lait de croissance prévoir, ma fille à 15ans je n'en ai pas besoin, donc pas remarqué. d'ici juin votre bambin aura grandit..
enfin Djerba est une île paisible, où il fait beau, et vous pouvez passez de bonnes vacances là bas !
sur le Continent, la vie est plus mouvementé !
enfin faite le bon choix | | | À: Viou123 · 13 janvier 2007 à 22:19 Re: Hôtel Karthago à Djerba ou Thalassa Sousse avec des enfants Message 4 de 17 · 5 343 affichages · Partager Merci à tous et toutes pour vos réponses et MP.  Après avoir consultés vos conseils et expériences, ainsi que ceux de voyagistes, nous avons décidé d'éliminer Djerba et de choisir une ville plus animée ca me rassure de savoir qu'il y a plus de facilités surtout pour les enfants (magasins, pharmacies,...) On verra peut-être quand ils seront plus grands et que je serai moins stressée de partir avec eux...
Malheureusement nous n'avons pas été convaincus par l'hotel Thalassa Sousse les commentaires ne sont pas toujours positifs et les voyagistes insistent un peu trop à mon gout sur le fait qu'il s'agit d'un nouvel hotel et qu'ils n'ont pas encore beaucoup de commentaires de leurs vacanciers (ils n'en ont pas ou n'osent pas les donner???)  Enfin voilà nous nous sommes finalement décidés pour le Marillia à Hammamet Yasmine pour lequel nous avons eu pas mal de recommandations tant de personnes y ayant déjà séjourné que d'hotesses d'agences de voyage!! Les commentaires et photos trouvées nous semblent plus que positifs et surtout il est généralement recommandé pour les familles avec enfants... Pour ne rien gacher la ville a l'air géniale !! Bref je suis déjà beaucoup moins angoissée de partir, j'voudrais même déjà y être!! On part du 19 au 29 juin !!! 
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant et de vous confirmer si notre impression était justifiée et notre choix le bon... N'hésitez pas à me faire savoir vos commentaires liés à ce choix (surtout les positifs  ) Encore merci à tous Bye Bye Sylvie. | | | À: Viou123 · 14 janvier 2007 à 9:34 Re: Hôtel Karthago à Djerba ou Thalassa Sousse avec des enfants Message 5 de 17 · 5 339 affichages · Partager Bonjour, j'espère que vous avez bien lu le temps de transfert " aéroport, hotel ". parce que moi je n'irais jamais aussi loing avec ma p'tite fille qui va avoir 2 ans en juillet surtout après tout ce voyage. c'est vrai ce n'est que 2 h de vol, mais y'a tout ce qui va avec, zaventem au moin 1 h 30 avant le décolage puis en tunisie au moin 1 h 30 aussi après l'atterissage" il sont super lent avec les touristes " puis le trajet en car pas agréable du tout avec des enfants (il fait chaud et roule comme des malades, y'a pas de siège bébé  ) enfin réfléchissez bien, hammamet est la station la plus loing de l'aéroport !
nous personnellement nous partons au Riu bellevue park 4*club all in (via jetair)à Port el kantaoui en Aout et nous serrons à 3 km du centre et il n'y a que 25 km de transfert (on dit même que c'est le st tropez de la tunisie). et je peu vous dire que j'ai bien chercher et réfléchi à tout points de vue.
www.portelkantaoui.com.tn/
encore bon choix et n'hésitez pas pour des renseignements
christophe | | | À: Chrismu · 14 janvier 2007 à 11:02 Re: Hôtel Karthago à Djerba ou Thalassa Sousse avec des enfants Message 6 de 17 · 5 332 affichages · Partager bonjour,
c'est vrai qu'hammamet est à 90km de monastir, mais il ne faut pas non plus terroriser les gens! des accidents, excuser moi mais on peut en avoir partout! l'avion peut aussi se cracher dans se cas! alors vaut mieux rester chez soi..... Nous faisons la tunisie depuis 11 ans et nous avons deux enfants (6 et 20 mois) et je peux vous dire que les enfants s'adaptent! l'année passée chez fait le choix d'aller au sahara beach à 5 min de l'aéroport de monastir et il a fallu 1h45 avant que le car ne démarre alors que nous étions à 5 min!!!!!!! il y avait de l'orage et bcp de pluie (c'était horrible) et de plus il était 1h30 du matin!!! (le vol avec thomas cook qui est bien souvent de nuit) nous avons du attendre tous les passagers qui allaient résider dans le coin et je peux vous dire que c'était horrible! nous avions froid, le car évidemment n'était pas chauffé puisque c'était début aout et ben, on a patienter, on a essayer de garder son calme et puis voilà! c'est les vacances! cette dame (tout comme moi) va partir avec sunjets et les horaires avec eux sont beaucoup mieux qu'avec thomas cook, en général on part toujours le matin et on arrive à monastir vers 8h30 du matin...donc bcp mieux. | | | Bonjour,
c'est vrai que vous n'avez pas eu de chance de ce coté la mais dans le même cas rajoutez en plus 1 h 30 à 2 h jusqu' a hammamet c'st pas génial avec 2 p'tit bouts en plus cette dame stresse dèja pas mal avant de réserver.
en ce qui concerne les accidents je n' en ai pas parlé j'ai juste dit qu'il roulait comme des sots ! alors vaut mieux limiter à mon avis.
maintenant j' ai donné mon point de vue personnel en connaissance de cause.
en ce qui me concerne je ne part pas avec thomas cook mais avec jetair comme vous, sunjets c'est parreil c'est le même vol
bien à vous | | | À: Chrismu · 14 janvier 2007 à 13:03 Re: Hôtel Karthago à Djerba ou Thalassa Sousse avec des enfants Message 8 de 17 · 5 326 affichages · Partager vous avez bien fait de donner votre point de vue biensur  mais je pense sincèrement qu'elle n'a pas de souci à se faire et surtout qu'elle passera de bonne vacance à hammamet yasmine... combien de personne n'ont pas fait le tour du monde avec des enfants en bas ages... je crois qu'il faut pas se limiter aux hotels prochent de l'aéroport surtout pas à monastir, qui pour moi et personnellement n'est pas terrible....c'est vrai que sousse et port el kantaoui est plus proche mais que l'on fasse 30km ou 90 km... maintenant l'aéroport de tunis est plus près c clair.... Ils roulent comme des dingues c'est vrai mais d'après ce que je sais (vécu) les cars de touristes sont plus cool et ne roulent pas vite, en fait les tunisiens ne roulent pas vite mais ne respecte pas le code de la route. Cette dame a déjà été en tunisie donc elle sait je pense à quoi s'en tenir. Mais franchement, elle passera de bonnes vacances en famille! il faut y aller avec l'esprit cool en espérant que le vol sera du matin. | | | À: Chrismu · 14 janvier 2007 à 14:03 Re: Hôtel Karthago à Djerba ou Thalassa Sousse avec des enfants Message 9 de 17 · 5 321 affichages · Partager Bonjour, Nous étions déjà au courant de ce trajet avant de réserver mais celà ne nous pose pas de problème: En avion, il n'y a pas non plus de siège bb, et point de vue de leur facon de conduire, avez vous déjà roulé dans Paris ???? C'est bien pire !!  Nous faisons parfois des déplacements en car pour aller voir des match de basket avec les enfants et ca ne les dérange absolument pas.. Ce qui nous rassure en plus à ce niveau c'est qu'après un accident de voiture, nous avons déjà du faire le trajet Munich Charleroi en train avec 3 correspondances avec enfant et bagages.....soit près de 10h de trajet !!! Alors une heure de car à coté de ca !!!!
Il est vrai que je suis assez stressée de partir mais c'est surtout au niveau des facilités sur place...Comme je l'ai dit plus haut, pour celà, on a préféré choisir un centre plus animé...
Par contre, si je peux me permettre, nous n'avons pas choisi Port El Kantaoui, car nous l'avons visité lors de nos vacances il y a qqs années à Sousse.... Et on en a eu vite fait le tour... Il faut d'office prendre un taxi pour vous déplacer (attention sans siège enfant aussi!!) pour voir autre chose que le port... Maintenant si vous cherchez des vacances plage et piscine il est vrai que ca vous conviendra parfaitement. 
Je vois que nos enfants sont presque du même âge, notre petite dernière aura 2 ans en Aout, comptez vous prendre des repas, gouters, boites de lait et pampers avec vous ou trouver tout ca sur place ?? A ce niveau je ne sais pas du tout comment faire??
En tout cas merci de votre intervention il est vrai que cette info peut aider d'autres personnes qui consultent ce forum à prendre leur décision....  Sylvie | | | À: Viou123 · 14 janvier 2007 à 15:27 Re: Hôtel Karthago à Djerba ou Thalassa Sousse avec des enfants Message 10 de 17 · 5 309 affichages · Partager Re bonjour,
et oui, notre petite fille aura 2 ans le 1 er juillet.
Pour la p'tite on prend juste de la poudre de lait (nan 2) pour faire les bibis, il faudra juste avoir sur place des bouteilles d'eau minéral pour faire les bibis et les laver. (au kathago on en avait à volonté mais ou on va je ne suis pas sûr à 100 %) faudra en acheter sur place alors  .
Remarque: je trouve ça anormale que dans certains hotels all in il n'est pas toujours possible d'avoir des bouteilles d'eau alors que si on veut on peu s'enfiller 30 bières par jours, je n'arrive pas à comprendre  .
Pour les repas elle mange déja depuis quelques mois un peu de tout comme nous, on prend juste quelques crèmes et des galettes de riz  pour le jour ou...
pour les pampers de jours et pour les pampers piscine et lingettes on les prend avec, c'est vrais que ça prend de la place mais bon tan pis, sur place c'est le double du prix ! et on est pas sûr de trouver les bon models  .
voila, je vous souhaite de bonnes vacances
christophe | | | À: Chrismu · 14 janvier 2007 à 15:31 Re: Hôtel Karthago à Djerba ou Thalassa Sousse avec des enfants Message 11 de 17 · 5 258 affichages · Partager dans quels hotels n'avez vous pas trouvé d'eau minérale en all in??? | | | À: Sandra1977 · 14 janvier 2007 à 15:35 Re: Hôtel Karthago à Djerba ou Thalassa Sousse avec des enfants Message 12 de 17 · 5 257 affichages · Partager personnellement jamais, mais j'ai lu que des personnes avait eu le cas, il n'avait que de l'eau à la pompe avec les distributeur ou alors il devait en acheté au magasin.
christophe | | | À: Chrismu · 14 janvier 2007 à 15:39 Re: Hôtel Karthago à Djerba ou Thalassa Sousse avec des enfants Message 13 de 17 · 5 256 affichages · Partager Je n'ai jamais entendu cela...ne vous inquiétez pas, puis vous allez dans un 4* quand meme donc pas de souci! vous aurez de l'eau en bouteille.... Nous avons déjà été dans les 3* en all in et il y avait toujours des bouteilles d'eau à profusion... pour les langes, en tunisie il y a "peau douce" qui est une marque française et qui est bcp moins chère qu'ici en Belgique donc pas la peine de charger vos valises à outrance avec des langes  et pour le lait, vous faites bien de prendre le votre car on en trouve qu'en pharmacie. Quoiqu'il y a des pharmacies à tout coin de rue en tunisie mais vous risquez de payer plus cher. | | | À: Sandra1977 · 14 janvier 2007 à 15:45 Re: Hôtel Karthago à Djerba ou Thalassa Sousse avec des enfants Message 14 de 17 · 5 251 affichages · Partager super alors c'est ça qui mi me tracassait un peu parce que même à l'agence de voyage il ne savait pas me répondre ppffff 
@ plus | | | À: Chrismu · 14 janvier 2007 à 15:47 Re: Hôtel Karthago à Djerba ou Thalassa Sousse avec des enfants Message 15 de 17 · 5 250 affichages · Partager lol pas de souci, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.... | | | À: Chrismu · 16 janvier 2007 à 19:33 Re: Hôtel Karthago à Djerba ou Thalassa Sousse avec des enfants Message 16 de 17 · 5 203 affichages · Partager Je confirme,
nous allons chaque année en Tunisie depuis des années en hôtel 4*Allin et je n'ai jamais eu le cas ou nous avions de l'eau en bouteille à volonté, nous avons eu le cas une fois et ce fut au Maroc mais pas en Tunisie, en Tunisie il s'agit toujours de pompe, distributeur en journée et le soir vous avez un ticket qui vous donne droit à une bouteille d'eau par chambre et par jour. Et c'est dans tout les hôtel la même chose c'est la raison pour laquelle nous allons toujours acheter l'eau dans les boutiques proches des hôtel ou l'eau est pour 3 fois rien car si vous devez payer la bouteille d'eau à l'hote c'est hors de prix, même en allin. | | | À: Chrismu · 8 avril 2007 à 7:55 Re: Hôtel Karthago à Djerba ou Thalassa Sousse avec des enfants Message 17 de 17 · 4 710 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans deux semaines au KARTHAGO, nous avons eu de l'agence une chambre familiale avec un lit superposé. Avec deux enfants de 5 et 2 ans, ce n'est pas l'idéale. Existe-t-il d'autres lits adaptés pour les tout-petits ? Faut-il en demander à l'hotel ou à l'agence avant de partir ?
Merci pour la réponse
Richard | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 849 visiteurs en ligne depuis une heure! |