A l'époque, il y avait une excursion "gratuite" permettant de visiter
Mahdia mais attention car le gars à des commissions et donc tu as le droit au visite des marchands de tapis, etc.... Il faut savoir dire non et leur résister car ce sont de très bons marchandeurs (il ne faut montrer en aucun cas un quelconque intérêt afin qu'il te laisse tranquille). Sinon, étant parti avec Nouvelles Frontières, j'avais profité de leurs excursions à
Tunis (sympa surtout le détour par les ruines de
Carthage et le village de
Sidi Bou Saïd), à
Kairouan (celle-ci n'était pas très intéressante).Mais, il est vrai que ça revient vite chère !!! Sinon, sur la plage, on te propose de faire du dromadaire, je me rappelle que c'était super sympa, à la fin de la promenade, il y avait des boissons fraîches et des danses, on nous déguisait (ça ils adorent nous déguiser ;-) !!!) et on a appris à faire du pain, il nous ont aussi fait donner à manger aux dromadaires !!! Et tout ça pour une somme modique mais toujours à négocier !!!!! Sinon, les autres visites que j'ai effectué, c'était grâce au TER local lol !!!!! Du coup, j'ai visité
Sousse et
Monastir par mes propres moyens !!!! Le vendredi matin, avec l'hôtel, tu peux prendre des tickets pour un petit train qui t'emmènes directement sur la place du marché et ainsi découvrir le marché local le long de la mer !!!!! J'espère avoir répondu à tes questions.... Mais c'est vrai que ça remonte un peu du coup je me rappèles pas trop les excursions proposées par l'hôtel seulement celles que j'ai effectuées !!!!
Sinon, niveau animation, tu vas t'éclater aussi bien en journée qu'en soirée, les animateurs sont vraiment là aux petits soins pour que tu passes une bonne semaine et ça a été le cas !!!!
J'espère que tu me raconteras tes impressions pour savoir si tout est toujours aussi bien maintenant !!!!!