Salut à tous,
Je m'appelle Murielle, j'habite Silly (près de Ath).
L'hotel Marillia est très bien, nous y sommes allés l'année dernière, mon mari, ma fille (14 ans) et moi au début juillet et nous avons été enchantés. D'ailleurs nous y retournons du 29 juin 2007 au 13 juillet 2007 avec un couple d'amis dont nous avions fait la connaissance l'année passée au Marillia et qui étaient aussi enchantés.
En ce qui concerne la chambre, moi je la trouvais très propre et nous avions demandé une chambre loin de la discothèque.
Il y avait 2 lits d'une pers. mis ensemble et un lit pour ma fille (d'appoint mais elle a très bien dormi), il y a la climatisation, une t.v., un petit frigo, une salle de bain avec bain-douche, un grand évier avec un grand miroire et une toilette séparée par un mur.
Nous avions aussi un balcon (une petite table et des chaises et un porte-essuies) et on voyait la mer.
Pour notre part, nous avons bien mangé : tout ce fait sous forme de buffets : le matin : diverses sortes de cornflakes, diverses sortes de pain (très frais), viennoiseries, plusieurs sortes de confitures, yaourts, fruits, charcuterie, café, lait, cacao, oeufs, biscuits tnisiens, certaines personnes se sont plaints parce qu'il n'y avait pas de jus de fruits frais (les jus là-bas sont sucrés) mais ce que nous faisions on prenait des oranges et on les pressait.
Midi : au resto : buffet : diverses sortes de plats de viandes (en sauce), légumes, pommes de terre diverses, frites, pâtes, salades, poisson, fruits, grand buffet de desserts, glaces, vins, sodas, eaux...
Ou au bar de la piscine: on doit un peu attendre mais on est cool c'est les vacances : plats tunisiens, salades, omelettes, pizzas, pâtes, frites, fruits. A 15h crèpes et glaces.
Le soir : buffets
Point de vue boissons, les serveurs viennent vous servir toute la journée autour de la piscine : vins, bières, sodas, eaux, pastis, alcools tunisiens,... et au bar à l'intérieur aussi et tout est ouvert jusque minuit.
Il y a deux grandes piscines extérieures : une où l'on a pas pieds et l'autre où l'on a pieds à certains endroits. Il y a une pataugeoire pour les enfants et encore une grande piscine intérieure. Elles étaient propres.
La plage était également propre, je n'ai pas vu d'algues.
Les animateurs étaient très très sympas, mais nous on a participé à tous les spectacles le soir : d'abord mini-club pour les enfants (danses et chants) et puis chaque soir un spectacle, ou concours. Le vendredi c'est la beach-party. Dans la journée les animateurs viennent proposer à ceux qui le désirent : pétanques, beach-volley, football, tir à l'arc, fitness, aquagym, danse, jeux à 12h à la pisicine, cours d'arabe...
La médina d'
Hammamet Yasmine est à environ 15 minutes à pieds où vous pouvez prendre un taxi (1 dinar).
La vieille ville d'
Hammamet n'est pas loin : prendre le taxi et c'est pas cher. Il y a plein de choses à voir. Les restos ne sont pas chers.
Nabeul : pas loin, prendre un taxi.
Il y a encore plein de choses à faire: le bâteau pirate, escursion en dromadaire, quads,....
Je suis là pour d'autres renseignements.
Murielle