Bonjour
Dans les chambres il y a des serviettes mais pas de sèche cheveux.
La ballades en chameaux je ne sais pas il faut se renseigner sur place.
On avait amené des euros que nous avons changé directement à la reception de l'hôtel c'est le même prix que dans les banques. Sinon nous avons retiré avec une carte bancaire dans un distributeur à
Nabeul.
Nous sommes allé à
Tunis en train. A l'aller taxi jusqu'à la gare de Bir Bou Rekba (environ 6D taxi pour trois personnes), puis train 1ere classe (4.5D par personne) incité par l'employé de gare. Il nous a dit avec un billet 1ere tu voyage assis. En fait trois places de libres pour 6. Dans le wagon une affichette annonce 20 places assises et 12 debout (surprise!!!!). Mais la clim et des sièges bien, une heure de train. Retour par un omnibus à 18h10 qui nous a laissé juste à l'arrête de train devant l'hôtel depuis
Tunis, 3.5D en seconde classe presque personne dans le wagon, de la place amis pas de clim seulement des fenêtres qui s'ouvre, plus sympas qu'à l'aller trajet 1h30 mais pas de taxi à prendre, cela vaut peût-être la coup de vérifier à quelle heure il passe à l'hotel le matin.
A
tunis nous avons fait les souks le matin. Peu de touriste, il y fait assez chaud. Beaucoup de babioles d'artisanat il faut trier pour avoir de la qualité acceptable et après marchander pour avoir un bon prix. Le souk de l'or, le ne sais pas pour les prix mais tout est un peu tape à l'oeil!!!! Faut aimer!
Si vous aller à
Tunis il y a un resto dans le guide du routard dans la ville nouvelle qui s'appelle "Zoutina" ou quelque chose comme ça. Nous l'avons testé excellent repas avec aucun touriste pour environ 70D (42€) pour 6 personnes, entrées grillades et dessert plus l'eau. Paye pas de mine mais largement aussi bien que l'olivier à
Nabeul qui nous avait couté 168D.
N'hésité pas à parler et à vous renseigner auprès des tunisiens ils sont très gentils et adore qu'on s'intéresse à leur vie.
Jet ski : quand nous y étions il y en avait un qui servait pour plusieurs hôtel et qu'il fallait aller prendre sur une plate forme à quelques mètres de la plage car il n'ont pas le droit de partir depuis la plage. Pour le prix c'était 40D (24€) les 10 ou 15 mn. Mais peut-être que les prix peuvent varier en fonction de la saison.
De la contre façon il y en a partout mais attention à la douane au retour ils sont très vigilent et il faut de la chance pour ne pas se faire arrêter.
A partir du moment ou ce n (est vraiment pas cher c'est de la contre façon. En ville certaine boutique vente des marques mais je ne sais pas s'il y a une grande différence avec la
france;
Bref nous avons passer un très bon séjour et vue ce que nous avions payé le rapport qualité prix est excellent!!!!
Au snack de l'hôtel passez le bonjour de notre part à Ridha (nous avons passé une super journée avec lui à Korbous), je suis sure qu'il n'a pas oublié. Demandez lui des conseils il est très gentil. Dès que j'ai fait dévelpper les photos je les lui envoies.
Je vous souhaite un excellent séjour, je pense que vous n'aller pas avoir froid!!!!!