Hello, contente d'essayer de vous aider.
Pour les visite je ne suis pas la meilleure pour vous conseiller pour l'instant, mais pour une fois à noël je vais enfin visiter plus en profondeur ce beau pays qu'est la
Tunisie, donc j'en saurai un peu plus par la suite. L'hôtel est situé en bord de mer, à 2 - 3 km du centre de
Hammamet, 65 km de
Tunis et 110 km de
Monastir. De là, vous pouvez vous rendre facilement à
Sousse pour faire des achats, à
Nabeul pour voir les poteries, au
cap bon pour y visiter les ruines et les grottes, à Yasmine
Hammamet (nouvel
Hammamet) pour visiter
Carthage Land,...
Je n'avais pas d'appareil photo approprié jusqu'à maintenant, mais si votre maman part après nouvel-an, je vous en ferai parvenir.
Il se déroule chaque midi et soir des jeux et spectacles. Ceux-ci sont animés par les animateurs de l'hotel. Cela peut être un spectacle cabaret, une élection de miss, un concours de danse,...
En été, les spectacles se déroulent dans un amphithéâtre en plein air (pour les spectacles en soirée de juin à septembre).
A la réception de l'hôtel, vous trouverez un distributeur automatique de billets, service de change, coffre fort à la réception (1dinar par jour), service de blanchissage en 24h maxi.
Seul inconvénient, il n'y a pas d'ascenseur! donc si vous souffrez de rhumatisme mieux vaut réserver une chambre au rez de chaussée (il y a 44 marches pour monter au 2ème).
Pour aller vous promener, vous avez plusieurs choix:
les taxis: il y en a toujours devant l'hotel et les prix sont minimes, le bus: il en passe environ toutes les 30 minutes. Les prix sont plus que dérisoires, mais il ne faut pas avoir peur de se retrouver plus serré que dans une boîte à sardines. la location de voiture: si vous voulez louer une voiture et que vous n'avez pas de carte visa, vous aurez 500 à 700 dinars de franchise, que vous pourrez récupérer au retour du véhicule.
Pour ce qui est des cures, je n'en ai jamais faites, mais lorsque j'y suis allée au mois de mars, 2 femmes y allaient spécialement, Je les ai revue tous les soirs et elles avaient l'air contente de leur cure.
La thalasso a été complètement rénovée et j'y suis allée pour un Hammam, des massages, bain d'algues et autres. Les installations sont propres, le personnel très sympa et c'est vraiment très beau. Equipement de la Thalasso: Piscine d'eau de mer, Réduction en piscine, Esthétique, Hammam, Tisanerie.
Massages : Massage Biorivage, Massage Alyssa, Massage Relaxant, Massage général, Massage californien, Drainage lymphatique, Réflexologie plantaire Shiatsu, Massage de tradition indienne et Hydromassage, Douche ventrale.
Cabines de soins : Douche à jet, Douche affusion, Phlébotone, Alghothérapie, Fangothérapie, Chromathérapie, frigithérapie.
Dans les offres des agences de voyages, ceux-ci indiquent que l'hôtel Aziza partage la Thalasso avec le Méditerranée, en fait la Thalasso est dans l'hôtel Méditerranée donc si vous allez à l'Aziza vous devez sortir de l'hôtel pour entrer dans l'autre.
Je ne peux que conseiller cet hôtel et je souhaite de très bonnes vacances à votre maman et à vous si vous décidez de l'accompagner.