Je te conseille egalement le Yadis.
Dans cette gamme assez luxueuse, le rapport qualite/prix est impressionnant.
Bien moins cher qu'ailleurs, et finalement abordable.
Les chambres et les salles de bain (en marbre) sont splendides, les parties communes aussi, a la fois tres locales de style, tres classes et tres chaleureuses.
Il y a 2 piscines gigantesques, des jardins magnifiques et un acces a une plage privee tout simplement charmante.
La nourriture est a tomber par terre, variee, superbement presentee, tu peux manger local comme europeen. Mon mari britannique a meme eu droit a son vrai english breakfast, plus vrai qu'a
Londres ! lui qui pourtant desteste manger autre chose que local quant il voyage.
Et plus que tout le personnel se plie en 12 pour toi. Ce que j'ai beaucoup mais alors beaucoup apprecie c'est le fait que tout le personnel se devoue autant quand tu ne donnes pas de pourboires (ce qui etait notre cas car nous etions tres juste en budjet) que quand il se fait couvrir de cadeaux (c'est un peu la coutume dans les etablissements haut de gamme).
C'est simple nous avons 400 E/pers pour un sejour en demie pension, vols de Province (
Toulouse) inclus. En pleine haute saison : aout.
Quand nous sommes arrive et avons decouvert 1 ministre francais dans les clients, et vu le luxe je me suis affolee, certaine que je n'avais pas paye pour tout ca et que on me presenterait la note a la fin.
Mais aucune mauvaises surprises.
Autre chose concernant les animations... On est loin au Yadis des spectacles un peu lourdauds (le personnel qui fait la danse des canards autour de la piscine) qu'on peut trouver ailleurs. Ce sont de vrais artistes de talents et de vrais spectacle culturels. Et quelque soit le style (changeant), la qualite est la.
En tant qu'amoureux vous pouvez meme avoir votre petite serenade au violon si vous le souhaitez a votre table dans le jardin (magnifique) pour le repas su soir.
Nous sommes loin d'etre adeptes des packages qui limitent trop la decouverte des lieux et le contact aux locaux, c'etait la premiere fois, mais franchement la il faudrait etre difficile.
C'est un grand bonheur de vadrouiller toute la journee dans cette belle ile, et de rentrer le soir pour profiter d'un tel confort (et d'un super repas) quand on est completement vannes.
Enfin un mot sur les excursions. Par pitie ne tombez pas dans ces pieges a gogo qui consistent a vous faire lever aux aurores, a vous entasser dans un bus pour aller soi-disant decouvrir le vrai
Djerba. D'abord elles sont horriblement cheres, ensuite vous ne ferez rien d'autre que d'engraisser un peu plus une multinationale qui n'a pas besoin de vos sous pour etre deja riche a millions.
Le vrai
djerba se decouvre avec des djerbiens.
Allez a la rencontre des gens et demandez leurs si ils ne connaissent pas quelqu'un qui accepterez de vous guider a la journee.
C'est parfaitement legal, ce n'est pas un salaire mais une retribution.
Djerba est petite, tout le monde se connait et je peux vous assurer que vous ne risquez pas l'arnaque car cette personne serait immediatement mise a l'ecard de la communaute.
La
Tunisie traverse une crise ecomique epouvantable, 75 % des jeunes sont au chomage, un seul salaire bien souvent fait vivre des familles de 10 personnes et si notre argent de touristes peut aller directement aux habitants, c'est quand meme pas plus mal.
C'est ce que nous avons fait et croyez moi cette rencontre a ete la cerise sur le gateau. Notre petit gars (tout jeune) connaissait toute l'ile et nous avons ete recus comme des pachas partout.
On a meme pu etre invites chez lui et (comble de la chance) assister a un vrai mariage djerbien. Normalement les etrangers ne sont jamais invites, et c'est tellement vrai qu'on reconstitue des mariages factices rien que pour les touristes.
Nous, nous avons eu droit a une experience inoubliable en plein desert, avec une mariee qui arrive a dos de chameau a 2 h du matin pendant que les musiciens jouent jusqu'a l'aube.
Cette nuit etoilee au milieu de rien avec 450 personnes a nous sourire et a nous faire partager leurs traditions, je ne l'oublierai jamais.
J'ajoute que nous avons paye notre guide 1 tiers du prix qu'aurait propose l'hotel (ce qui deja represente un salaire multiplie par 3 pour un djerbien).
A la fin il n'a meme pas voulu accepter tout notre argent disant que c'etait trop.
J'ai envoye 1 mois plus tard des petits cadeaux a toute sa famille.
Voila en esperant que mon temoignage aura pu vous aider, et bon premier voyage !
Vous verrez c'est avec beaucoup de chaleur au coeur et de merveilleux souvenirs de rencontres que vous reviendrez de
Djerba. Les djerbiens sont accueillants, doux et ouverts d'esprit.
Si cela vous interesse j'ai fait un blog sur
djerba qui est en meme temps une presentation touristique de tout ce que vous pouvez y faire, j'y parle aussi amplement du Yadis en images.
bouteilledjerba.canalblog.com/
Bon vent
Sunhae