Bonjour André,
Je ne cherche nullement la polémique. Les propos de hobiflo 77 me semblent excessifs et je ne souhaite pas aller dans ce sens.
Je ne vais que rarement dans les hôtels en
tunisie et j'avoue que quand j'y vais j'espère y être bien reçue. Néanmoins vu les évènements qui ont lieu actuellement en
tunisie, il me semblait qu'il y a des choses plus importantes que le jus d'orange ou la queue au buffet.
Je sais que le tourisme est important et qu'il permet de faire vivre de nombreuses familles.
Néanmoins, la politique qui fait que l'on accorde plus d'intérêt aux touristes qu'aux autochtones me gène quand elle privilégie l'arrosage des golfs, jardins et piscines et qu'à quelques km les habitants n'ont même pas l'eau à la maison. Je suis allée 4 ou 5 fois dans les oasis de montagne avant de m'apercevoir que dans la famille qui nous recevait, il n'y avait pas l'eau courante. Comme dans toutes les autres maisons du village.
Les terres agricoles sont de plus en plus vendues au profit des activités touristiques mais même lorsque les touristes ne viennent pas, il faut se nourrir.
Vaste discussion dont nous ne sommes pas les acteurs.
Je souhaite à chacun de faire le voyage dont il a envie mais en ce qui me concerne, il est vrai que je privilégie les contacts et les rencontres ainsi que les beaux endroits à la qualité du jus d'orange.
Mais pour la qualité du jus d'orange, je connais plein d'endroits, où ils sont délicieux !
Ce n'est pas pour excuser les excès, mais beaucoup d'entre nous sont très concernés par ce qui se passe en
tunisie et ont des raisons d'être inquiets.