Hôtel pour un séjour à Djerba? Oceeane · 1 septembre 2006 à 20:50 21 messages · 6 participants · 6 569 affichages | | | | 1 septembre 2006 à 20:50 Hôtel pour un séjour à Djerba? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 857 affichages · Partager Bonsoir je suis ravie d'être tombée sur ce forum et j'espère que quelqu'un pourra m'aider Voilà je compte partir aux environs du 23 septembre à Djerba mais ne sais vraiment pas quel hôtel choisir il y en a trop  Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me conseiller ??? parce que là je ne sais plus quoi oupsss
Aurais-je encore du bon temps à cette période? | | | À: Oceeane · 1 septembre 2006 à 21:04 Re: Hôtel pour un séjour à Djerba? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 853 affichages · Partager Bonsoir, Si vous voulez de l'aide, il faudrait définir un peu ce que vous souhaitez faire pendant vos vacances.
- PLage seulement ? ou visites dans le sud tunisien ?
- Au calme ou plein d'animations et beaucoup de sorties en boites ?
- vous partez avec des enfants ou seule ?
- Vous souhaitez avoir des contacts avec les tunisiens et découvrir la vie locale ou préférez rester dans un hôtel pour bronzer et faire des excursions encadrées par les hôtels ou les tours operator ?
- Combien de temps partez vous ?
- Quel est votre budget maxi par semaine (vol + séjour) ?
- Quelle formule ? (1/2 pension, pension complète, all in ?)
- Quels sont les critères importants pour vous dans un hôtel ? (nourriture ? calme ? animation ?sport ? Thalasso ? grandeur et équipement des chambres etc...)
Désirez-vous absolument rester à Djerba ou un hôtel à Zarzis vous convient-il également ?
Munis de ces quelques renseignements nous serons plusieurs à pouvoir vous donner un avis mais sans celà...difficile. Comme vous le dites, il y a beaucoup d'hôtels à Djerba (+ de 145) alors un premier filtrage s'impose.
je suppose que vous le savez (les agences de voyage préviennet) mais vous arriverez en Tunisie au début du mois de Ramadan. Donc ce n'est sans doute pas pour "faire la fête" que vous y allez, sinon, ce n'est pas la meilleure période.
Cordialement
Une dernière chose, rassurez-vous, il fait encore très beau et chaud à cette période | | | À: Oceeane · 1 septembre 2006 à 21:35 Re: Hôtel pour un séjour à Djerba? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 847 affichages · Partager Du bon temps en fin septembre  mais oui évidemment, des températures autour de 35° et de l'eau de mer à 27/28° sans problème. J'y vais le 14 octobre pour une semaine et à cette période il fait les mêmes températures, et ce depuis de nombreuses années que je pars en octobre. Pour les hotels, alors la il y en a de trés bons mais aussi beaucoup de trés nul, bien choisir et eviter tout ce qui est en dessous de 4* Les petits prix attractifs c'est bien, mais le résultat n'est pas terrible, donc méfiance. Me concernant je suis fidéle à l'Hasdrubal Thalassa de djerba. | | | À: Odysséenne · 1 septembre 2006 à 21:38 Re: Hôtel pour un séjour à Djerba? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 846 affichages · Partager bonsoir Odysséenne,
En effet je n'ai pas très bien défini le but de mon séjour
Et bien je pars avec ma mère donc vacances tranquilles, nous y allons surtout pour prendre du bon temps, donc considérons cela comme un séjour bronzette et peut être 1 ou 2 excursions.
Dans tout les cas je recherche un Hotel all in de préférence directement à la plage et qu'il y aie encore quelques animations dans l'hôtel le soir.
Le budget peut aller jusque +- 650€/pers.
Je suis au courant que c'est la période du ramadan mais je n'ai pas trop le choix pour les dates de départ.
Que se soit Zarzis ou Djerba cela n'a pas d'importance.
A vrai dire j'ai repéré le Menzel et à Zarzis l'Iberostar Zephir
entre les deux mon coeur balance | | | À: Vilcanota · 1 septembre 2006 à 21:49 Re: Hôtel pour un séjour à Djerba? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 845 affichages · Partager Merci pour cette réponse super réconfortante sur le climat je n'attends que ça........avoir chaud lol.
je me doute qu'il doit y avoir de très bons mais également de mauvais hôtels et c'est clair que je ne partirai pas dans un 3 étoiles.
je ne connais pas celui dont tu me cites en tout cas je ne l'ai pas vu dans les nombreux catalogues que j'ai regardés. c'est via quel tours opérateurs ??? | | | À: Oceeane · 1 septembre 2006 à 22:37 Re: Hôtel pour un séjour à Djerba? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 837 affichages · Partager Bonsoir Océane,
L'HASDRUBAL dont parle VILCANOTA est un des meilleurs hôtels de DJERBA: c'est un 5 * et il est notemment vendu par le TO PEGASE En 1/2 pension, pour une semaine, c'est +/- 620 € par personneLes autres 5* de Djerba (également chez PEGASE, sont le YADIS, LE MOVENPICK (ancien hôtel UKYSSE) et le RADISON
L'HASDRUBAL est superbe avec ses fontaines et son ambiance dépaysante, mais le prix est plus élevé qu'un 4 * (le prix de la 1/2 pension en 5* = le prix d'un "all in" en 4* ou 4* luxe) mais il vaut la différence, c'est une question de choix.
Pour ZARZIS, l'IBEROSTAR ZEPHIR est un hôtel 4* vendu notemment par Neckermann et je te recommande également "mon" hôtel de prédilection (19 séjours en 5 ans -> mon pseudo) l'ODYSSEE qui est un 4* luxe
Pour une formulle "all in" (et pas demi pension comme à l'Hasdrubal), ce sont à peu près les prix que tu indiques. +/- 650 € par semaine et par personne à cette époque, tant à l'IBEROSTAR ZEPHIR qu'à l'ODYSSEE.
L'ODYSSEE est un peu plus calme (mais avec une équipe d'animation et des spêctacles et une discothèque le soir bien sûr) La plage du ZEPHIR est plus belle mais c'est un hôtel plus grand, un peu plus impersonnel que l'ODYSSEE dont l'arcjhitecture est une chose dont je ne me lasse jamais à chaque séjour.
Au point de vue propreté, gentillesse du personnel et nourriture, ces deux hôtels sont impeccables.
ZARZIS, pour moi, est bien plus agréable que DJERBA qui est beaucoup plus touristique mais, là aussi c'est une question de goût.
Vopus poouvez fare, à partir de Zarzsis les mêmes excursions qu'à partir de Djerba ver s le sud (c'est la bonne période: il fait super beau mais pas torride dans le désert)
Va visiter le site de l'Odyssée www.odysseeresort.com , tu te feras une idée de la splendeur de cet hôtel.
Va voisiter également les sites www.pegase.be , www.neckermann.be et www.thomascook.be . pour comparer les hôtels
Pour l'ODYSSEE, lis tous mes messages sur ce site et, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Je repars à Zarzis du 11/09 au 26/09/2006. Si jamais tu te décidais pour l'OdYSSEE, donne moi tes coordonnées et le nom de ton TO par message privé. Je te recommanderai à la direction qui me fait la gentillesse de soigner les clients que je lui recommande avec "un petit plus" vu mon statut de cliente fidèle depuis 2001.
Bonne recherches et bonne soirée.
Cordialement | | | À: Odysséenne · 1 septembre 2006 à 23:19 Re: Hôtel pour un séjour à Djerba? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 827 affichages · Partager Je te remercie de ces bons conseils  je viens juste de visiter le site de l'hôtel odyssée et c'est vrai qu'il a l'air génial je vais étudier tout ça et je te tiens au courant si je me décide pour celui là.
encore merci Bonne fin de soirée | | | À: Oceeane · 2 septembre 2006 à 7:04 Re: Hôtel pour un séjour à Djerba? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 824 affichages · Partager Avec plaisir,
Bon week-end | | | À: Oceeane · 2 septembre 2006 à 8:09 Re: Hôtel pour un séjour à Djerba? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 820 affichages · Partager La période du Ramadan n'est pas un problème pour les touristes, les tunisiens savent faire la différence. Je ne pars pas avec un TO, je réserve en direct par mon agence et passe par des vols réguliers au départ d'Orly, car les charters bonjour!!! On connait l'heure de départ mais des retours en quittant l'hotel à 3H du matin pour un avion à 6H00 et qui ne partira que vers 10H00, merci, j'ai donné et c'est fini. Comme te l'a dit Odysséenne , l'Hasdrubal est une petite unité, trés calme, pas de club, c'est parfait pour le repos. La qualité de cet hotel est parfaite, j'y vais depuis des années et toujours pas de remarque à faire. Maintenant nous faisons parti des anciens clients et avons le droit à des attentions qui font plaisir. Bref c'est un trés bon hotel surtout pour la qualité des repas et la propreté, trés important en Tunisie. | | | À: Oceeane · 2 septembre 2006 à 21:46 Re: Hôtel pour un séjour à Djerba? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 801 affichages · Partager Bonsoir,  Je me rends compte que je ne t'ai pas donné d'avis sur le MENZEL à Djerba dont tu parlais dans ton premier message. Ce fut le meilleur hôtels de Djerba il y a 30 ans (quand j'ai découvert Djerba en 1972: il n'y avait à l'époque que 30 hôtels, un rêve !) mais je te le déconseille en 2006. J'ai lu beaucoup de messages décus voire très critiques sur cet hôtel qui semble avoir très mal vieilli. (sur d'autres forums) Pour ma part, la dernière fois que j'y suis allée, c'était en mai 2004 pour boire un verre avec une amie (je loue une voiture pour tous memes séjoours et vais, de temps à autre à Djerba). Des clients français (un groupe de 12 !) qui y étaient avaient discuté très forts avec leur délégué d'agence pour changer d'hôtel et, lorque j'y étais, ce délégué, que je connais bien, était en train de leur proposer un autre hôtel le lendemain de leur arrivée. Je suppose donc que les critiques étaient fondées (personnellement, je n'ay ai jamais logé) Voilà, cette fois, je pense que tu as tout en main pour réfléchir avec ta mère et faire votre choix.
Bonne fin de week-end | | | À: Oceeane · 3 septembre 2006 à 15:55 Re: Hôtel pour un séjour à Djerba? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 736 affichages · Partager salut.choix c pas difficile, dite moi quel type d'hotel vous cherchez? quoi vous cherchez type mangé, calm, la plage,... je vous propos l'hotel coralia c un bon hotel pour le mangé et la plage, l'animation ou bien l'hotel rym beach aussi, ici a djerba il ya presque 120 hotel sa depend de vous et votre exigence dans votre séjour, votre budjet, je peu vous aider avec plaisir, juste vous précisé ce que vous voulez, ou bien vous regardé les hotels et juste vous me demander mon avis, parceque j'habite ici et je travail dans le domaine de tourisme, quelque fois vous lisez les catalogues des hotels et vous choisissez un hotel apres vous vous trouvez rien de ce qui annancer. mon adresse msn messenger live, on peut discuté plus sur sa avec le tchat: helmi-hassen@hotmail.com a plus..helmi | | | À: Odysséenne · 7 septembre 2006 à 18:10 Re: Hôtel pour un séjour à Djerba? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 685 affichages · Partager Bonjour Odysséenne,
Voilà nous avons choisi et nous optons pour l'iberostar zephir, non pas parce que l'odyssée ne nous plait pas mais actuellement neckermann fait une bonne promo pour le zephir et comme tout le monde nour voyons également l'aspect financier.
J'espère que nous ne serons pas déçue mais je pense aller visiter quand même l'odyssée. nous partons le 23/09 j'ai hâte d'y être!!!!!
en revanche si quelqu'un est allé récemment au zephir donnez moi votre avis. | | | À: Helmidjerba · 7 septembre 2006 à 18:18 Re: Hôtel pour un séjour à Djerba? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 684 affichages · Partager bonjour,
je vous remercie des vos conseils mais comme vous le verrez au message envoyé à odyséenne, nous avons choisi le zephir. Auriez-vous des renseignements sur cet hôtel?? Le service est-il bien, est-il propre, les chambres sont-elles confortables et la plage est-ce du sable fin ou avec des rochers enfin bref les questions générales.
une dernière question - y a t-il encore possibilté de faire du jet ski en septembre ??
merci oceeane | | | À: Oceeane · 7 septembre 2006 à 19:01 Re: Hôtel pour un séjour à Djerba? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 683 affichages · Partager Bonsoir,
Vraiment, vous n'avez pas à vous justifier (je ne perçois aucune comimssion si des clients vont à l'Odyssée, ce qui est important c'est que VOUS soyez satisfaits de votre choix; l'important de ce forum c'est que chacun choisisse en connaissance de cause)
Si vous aimez la formule "all in", que vous n'avez pas besoin d'un cadre architectural exceptionnel, (qui, en soi, ne changera rien à la réussite de vos vacances, ce n'eest qu'un petit "plus") et que vous ne détestez pas un hôtel plus grand avec plus de monde et de bruit, vous passerez d'excellentes vacances au Zephir. Il est bien évident que l'aspect financier est important et que chacun d'entre nous fait son choix en fonction de ses critères personnels.
De plus, je suppose que vous êtes beaucoup plus jeune que moi; dès lors, c'est un hôtel qui vous conviendra parfaitement. Bien sûr, vous n'aurez pas les mêmes exigences de service dans un 4 * en promo par rapport à un 4* luxe mais le ZEPHIR est vraiment très bien à tous points de vue d'après les échos que j'en ai régulièrement, rassurez vous.
De toute façon, si vous aviez le moindre problème entre le 23/09 et le 26/09, laissez moi un message à l'Odyssée avec vos coordonnées et je vous rappellerai si je puis vous aider. Je pars à Zarzis ce lundi 11/09 et reviens le 26/09.
A votre retour, j'espère que vous nous donnerez un avis très positif. sur vos vacances.
Je vous souhaite un superbe séjour.
Cordialement | | | À: Odysséenne · 8 septembre 2006 à 7:54 Re: Hôtel pour un séjour à Djerba? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 668 affichages · Partager salut odysséenne,
dommage que j'ai pas vu ton message plus tôt parce que je connais un superbe hôtel à djerba qui est le karthago je l'ai testé avec ma maman et une copine et sa fille en mars 2005 et je te prie de croire que c'était génial. les animations sont superbes, la nourriture est excellente et ne parlons pas des chambres celles ci sont regroupées en petits bungalows enfin des vacances inoubliables !!! enfin tu sauras pour la prochaine fois. j'espère que tes vacances se passeront bien je pars moi même à sousse à l'hôtel thalassa à sousse du 21/09 au 30/09 j'espère qu'il fera bon.
bonnes vacances à toi et à ta maman alors | | | À: Hotsteff · 8 septembre 2006 à 8:37 Re: Hôtel pour un séjour à Djerba? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 673 affichages · Partager Bonjour Hosteff,
Manifestement, ton message ne m'était pas destiné mais bien à Oceeane qui avait fait la demande d'info (mais elle le lira)
Moi je pars à Zarzis aussi ce 11/09 mais dans une villa que j'ai louée en privé cette fois Mais, depuis 5 ans, je suis une accro à l'Odyssée de Zarzis.
Effectivement, je connais bien le KARTHAGO de Djerba qui est un bel hôtel (comme le KARTHAGO à Hammamet Yasmine d'ailleurs) Simplement, personnellement, je préfère ZARZIS à DJERBA pour y séjourner (trop touritique à mon goût mais il y a de petits coins superbes à Djerba) et l'architecture sublime de l'ODYSSEE à celle, très belle mais plus conventionnelle du KARTHAGO.
Mais, bien sûr, pour ceux qui aiment Djerba, le Karthago (propriété de la femme du Président Ben Ali) est un très bon choix Il y a bien d'autres hôtels très bien à Djerba bien sûr, notamment le RADISON, l'HASDRUBAL, le MOVENPICK etc, etc...
Merci beaucoup de ton info et passe une excellente journée.
Cordialement | | | À: Odysséenne · 8 septembre 2006 à 8:46 Re: Hôtel pour un séjour à Djerba? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 671 affichages · Partager oups je suis toute nouvelle sur le forum à mon avis j'ai dû faire une erreur lol personnellement je ne connais pas zarzis donc je ne peux pas juger !! mais j'aime la tunisie car je trouve les gens très accueillants je verrai bien comme ça se passe à sousse | | | À: Hotsteff · 8 septembre 2006 à 10:05 Re: Hôtel pour un séjour à Djerba? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 667 affichages · Partager Aucun problème, ça m'arrive aussi de faire l'erreur entre la personne qui a signé le message et la personne à qui elle répond. Comme c'est un message public, Oceeane l'a eu, donc tout est OK.
Ca devrait très bien se passer à SOUSSE qui est une ville trsè animée, pleine de discothèques et de cafés branches célèbres avec une médina très riche.
Personnellement, vu mon âge, j'ai maintenant besoin de plus de calme mais, dans les années 1990, je me suis beaucoup amusée à Sousse (ma cousine avait épousé un soussien et j'allais régulièrement à Port El Kantaoui et Sousse)
Passe de très belles vacances dans ce pays que j'aime beaucoup également et où, c'est vrai, les tunisiens ont un sens de l'accueil et une ouverture d'esprit que nous avons un peu perdu en Europe.
Cordialement | | | À: Odysséenne · 5 octobre 2006 à 19:03 Re: Hôtel pour un séjour à Djerba? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 493 affichages · Partager bonsoir odyséenne,
voilà je suis rentrée dimanche de mon séjour en tunisieet franchement ça s'est très bien passé. l'hotel est très bien chambre propre drap de lit changé tout les jours nourriture assez variée, par contre le hic c'est que le buffet près de la piscine était souvent froid, mais nous pouvions quand même aller au buffer du restaurant principal. Question animation s'était impeccable, le personnel était très gentil et patient. enfin voilà je pense y retourner....
J'espère que ton séjour s'est bien passé également......
bizzzz
oceeane | | | À: Oceeane · 5 octobre 2006 à 20:14 Re: Hôtel pour un séjour à Djerba? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 490 affichages · Partager Bonsoir,
Ravie que tout se soit bien passé au Zephir et que tu penses retourner un jour à Zarzis. Pour ma part, mon séjour fut impeccable. Un appartement climatisé et super équipé à 100 m de la plage et à 800 m de l'Odyssée. Zarzis redevenu comme je l'aime, une température chaude mais avec du vent, moins de monde et de bruits qu'en août et l'Odyssée, (où je suis allée presque chaque jour), redevenu calme également, avec des lits de plage en suffisance et un personnel plus détendu. J'y ai rencontré 4 couples, qui ne se connaissaient pas et que je ne connaissais que par deux forums de voyage. Ils avaient décidé de choisir l'Odyssée suite à mes messages sur deux forums et étaient ravis de leur séjour, ouf ! (c'est toujours délicat: ils auraient pu avoir des goûts différents des miens) Deux des 4 familles au moins vont retourner à l'Odyssée l'année prochaine, l'une en mai et l'autre en juin. Avec 3 couples, qui avaient été fin août et début septembre, ça fait donc 7 familles qui partagent mon avis, c'est agréable. Je me suis bien reposée et ai également pas mal circulé dans le sud. Donc, je suis revenue en forme pour tenir le coup pendant les 3 mois qui viennent (où j'ai une charge très importante de boulot: plus de séjour à Zarzis avant janvier ou février 2007. Merci, en tout cas, de m'avoir tenue au courant de tes impressions. Bises. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |