Inquiétudes sur la sécurité à Sousse? Bukka · 9 mai 2011 à 9:21 · Une photo 65 messages · 18 participants · 10 105 affichages | | | | À: Fayd · 12 mai 2011 à 19:13 Re: Inquiétudes sur la sécurité à Sousse? Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 1 555 affichages · Partager ".. ainsi que de la part de cellules dormantes de l'ex OAS, qui sont d'ailleurs bein présentes au Maroc. (l'attentat de l'Argana) !.."
C'est quoi ces " cellules "... ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michagadir · 13 mai 2011 à 10:14 Re: Inquiétudes sur la sécurité à Sousse? Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 1 505 affichages · Partager C'est quoi ces " cellules "... ???
Salut, Comme les 4 français qui viennent d'être arrêtés à benghazi. | | | À: Fayd · 13 mai 2011 à 10:22 Re: Inquiétudes sur la sécurité à Sousse? Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 1 498 affichages · Partager salut,
* *** Comme les 4 français qui viennent d'être arrêtés à benghazi. *** Quel rapport avec l'OAS ?? Des gus de 50 balais et moins, ils savent pême pas que ça a existé ??? Et tu parles de l'Argana et du Maroc, Benghazi c'est à 4000 bornes ?? | | | À: Raoulx · 13 mai 2011 à 10:26 Re: Inquiétudes sur la sécurité à Sousse? Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 1 494 affichages · Partager Comme on dit chez nous, celui qui a la gale, se gratte les coudes  ! | | | À: Fayd · 13 mai 2011 à 10:26 Re: Inquiétudes sur la sécurité à Sousse? Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 1 494 affichages · Partager ".. Comme les 4 français qui viennent d'être arrêtés à benghazi... " Oui...et alors ??? C'est toujours quoi ces " cellules " ??? Ces 4 Français en feraient donc parti ?? (Ou tu es au courant de tout !!... Ou je ne suis qu'un pauvre ignare !!!.... au quel cas partage donc ton " savoir "...) | | | À: Fayd · 13 mai 2011 à 10:31 Re: Inquiétudes sur la sécurité à Sousse? Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 1 477 affichages · Partager * ** Comme on dit chez nous, celui qui a la gale, se gratte les coudes ! ***
botter en touche, c'est bien, mais justifier une affirmation, c'est mieux?? Quelle OAS ?? Et quelle source as tu ?? On est sur un message concernant Sousse, tu nous parles du Maroc et de l'Argana, et ensuite tu enchaines sur une arrestation au fin fonds de la Lybie.
Moi, c'est juste pour savoir  .
Et chez nous on dit : " cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin! ""  | | | À: Fayd · 13 mai 2011 à 10:34 Re: Inquiétudes sur la sécurité à Sousse? Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 1 470 affichages · Partager "... Comme on dit chez nous, celui qui a la gale, se gratte les coudes !..... "
Et comme on dit chez nous : " Le silence du sage vaut mieux que les certitudes de l'imbécile "
(Ps : toujours mettre entre " entre guillemets " les citations qui appartiennent aux autres....) | | | À: Michagadir · 13 mai 2011 à 10:39 Re: Inquiétudes sur la sécurité à Sousse? Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 1 466 affichages · Partager ... Ou je ne suis qu'un pauvre ignare !!!....
Non, pas du tout, mais pour une question de diplomatie, nos gouvernants provisoires ne veulent pas dévoiler les instigateurs des troubles, et les financiers de ces jeunes énergumènes, alors que tout le monde sait que derrière tout ça, ce sont les acolytes de MAM, qui n'ont pas encore digéré ce qui s'est passé en Tunisie, et essayent de stopper par la même occasion toute révolution à travers les pays voisins. | | | À: Fayd · 13 mai 2011 à 11:23 Re: Inquiétudes sur la sécurité à Sousse? Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 1 720 affichages · Partager "... ce sont les acolytes de MAM, qui n'ont pas encore digéré ce qui s'est passé en Tunisie, et essayent de stopper par la même occasion toute révolution à travers les pays voisins...."
Et bien voila. j'ai appris quelque chose... C'est donc la France qui tire les ficelles auxquelles sont suspendues les marionnettes !!!! Mais c'est bien sûr !! j'aurais du m'en douter avant... Enfin, si j'avais rien compris, il y en a d'autres qui doivent doucement rire de tels propos en attendant leur heure (qui est plus proche qu'on ne le croit..) : Les islamistes. Qui, plus qu'eux, a intérêt à pourrir la situation ?. A faire traîner les choses pour mieux se structurer (report des élections !!!) ?. Pour venir ensuite se proposer comme seuls capables de ramener la paix qui, à leurs yeux, ne peut être qu'islamique par l'application de la charia..... Ne doivent-ils pas faire leur cette citation de Bernard Werber : " Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même s'en apercevoir. " Rendez vous donc aux prochaines élections " libres " !!!! | | | À: Michagadir · 13 mai 2011 à 12:03 Re: Inquiétudes sur la sécurité à Sousse? Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 1 708 affichages · Partager bonjour michel
oas, mam... decidement certains pays accusent toujour la france d'etre a l'origine de leurs "malheurs" alors qu'ils recoivent de celle ci des centaines de millions d'euros, que leurs jeunes fuient pour aller en hexagone ne voulant meme pas de cette revolution de jasmin ayant trop vite compris que ca serait soit l'armée: ben ali bis soit les islamistes donc l' iran du maghreb ou partir sous d'autre cieux mais pas n'importe lequels quand meme, une france qui emet le premier contingent de touristes et d'investisseurs en tunisie.
la france a bon dos et accepte d'etre bouc emissaire encore une fois  ce sont des pays qui ont telement merder apres leurs independance que la faute ne peut etre imputée qu'a l'ex colonisateur ou protecteur comme le cas de la tunisie, quel courage!
on a vu le bordel en cote d'ivoire ou les urnes ont parler finalement en faveur de ouatara et c'est encore la france tant honie qui a chasser le squatteur gbagbo qui ne voulait pa ceder sa place a celui que les ivoiriens ont elus, ils critiquent la france mais sont bien content d'avoir son armée pour les sauver, ses millions d'euros pour renflouer les caisses de l'etat, ses femmes qui offrent leur amour sincere sans rien exiger en retour, son systeme social que tout le monde lui envie meme les usa, son peuple qui se fait leur avocat et enfin le lieu principal de residence de ceux la meme qui la denigrent | | | À: Hommedumonde · 13 mai 2011 à 12:08 Re: Inquiétudes sur la sécurité à Sousse? Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 1 709 affichages · Partager Salut, C'est pour cela que la France a envoyé 3 ministres dont l'un au moins était conseiller de l'ex premier minitre de Sarkozy, qui sont encore dans le gouvernement provisoire. Et dire qu'elle ne se mêle pas de nos affaires. | | | À: Hommedumonde · 13 mai 2011 à 12:40 Re: Inquiétudes sur la sécurité à Sousse? Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 1 698 affichages · Partager Bonjour, "... ce sont des pays qui ont telement merder apres leurs independance que la faute ne peut etre imputée qu'a l'ex colonisateur ou protecteur..."
"... Quand la mémoire va chercher du bois mort, elle ramène le fagot qui lui plait. (Diop) | | | À: Fayd · 13 mai 2011 à 12:49 Re: Inquiétudes sur la sécurité à Sousse? Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 1 695 affichages · Partager "... dont l'un au moins était conseiller de l'ex premier minitre de Sarkozy,..."
Encore une fois, je dois être complétement nul.. (je vais finir par en faire un complexe..) Alors, c'est QUI " l'ex premier minitre de Sarkozy " ??? (de mémoire, il me semble bien qu'il n'ait eu qu'un seul premier ministre depuis son investiture...) | | | À: Michagadir · 13 mai 2011 à 13:07 Re: Inquiétudes sur la sécurité à Sousse? Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 1 687 affichages · Partager Salut, Désolé, c'est Sarko qui était ministre dans l'équipe de Raffarin. Et l'un des ministres du gouvernement provisoire était conseiller de Raffarin. | | | À: Fayd · 13 mai 2011 à 13:22 Re: Inquiétudes sur la sécurité à Sousse? Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 1 682 affichages · Partager ...on dirait une bande de mômes dans la cour d'école. de maternelle (tellement plus bas que de la politique de comptoir !). Pas un seul adulte là-dedans pour vous dire d'aller vous disputer plus loin.... J'arrête le suivi du post, il n'y a plus un seul message digne de ce forum (mais que fait le modérateur ??) | | | À: Elhine · 13 mai 2011 à 13:36 Re: Inquiétudes sur la sécurité à Sousse? Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 1 678 affichages · Partager Oui maman.... (Tu n'es pas obligée de lire nos débilités infantiles sans intérêt !!... mais il ne t'appartient pas non plus de nous priver de ce DROIT...) | | | À: Elhine · 13 mai 2011 à 15:43 Re: Inquiétudes sur la sécurité à Sousse? Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 1 666 affichages · Partager ...on dirait une bande de mômes dans la cour d'école. de maternelle (tellement plus bas que de la politique de comptoir !).
Que penser alors de l'équipe "provisoire" de super professionnels qui annonce samedi dernier, à 20 heures, que le couvre-feu commence une heure après, càd à 21H. Les personnes qui travaillaient à l'aéroport de Tunis- carthage se sont précipitées pour prendre les derniers moyens de transports encore en circulation pour rejoindre leurs domiciles. Un premier avion a attéri, et ce sont les pompiers qui se sont occupé des bagages, mais le 2ème avion complet qui venait de Genève a fait demi-tour, c'est une belle façon pour sauver la saison touristique! Cautionner ce genre d'agissements, c'est être encore plus débile qu'eux. | | | À: Elhine · 13 mai 2011 à 17:13 Re: Inquiétudes sur la sécurité à Sousse? Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 1 639 affichages · Partager Pour Elhine. En quoi suis-je critiquable et hostile à la Tunisie? Mon post d'origine n'avait qu'un seul objcetif: celui de demander des renseignements sur la situation actuelle à Sousse. J'en ai trouvé depuis dans les médias, sur des forums et vive-voix! A priori à Sousse et à Tunis, la situation est très loin d'être sécurisée, pourquoi le nier ou appliquer la politique de l'autruce? En quoi est-ce hostile? franco-maraoccain-tunisiene et suisse... que voulez vous dire, c'est incompréhensible? Je connais bien la Tunisie, et j'attends que ce pays se redresse et prenne son avenir en mains. Le toursime est l'une des bases de son économie et l'apport principal de devises. Je vais également en Tunisie depuis Geneve (via Francfort) dimanche: trajet Tunis/ Sousse avec un ami tunisien qui vient me chercher en faisant un tour par le centre de Tunis pour voir ce qu'il en est réellement, et ce qui a changé depuis janvier 2011! et oui je suis une habituée de ce pays.. et avant janvier j'y étais début déecmbre 2010... Ensuite lundi/mardi à Sousse et retour mercredi matin pour Geneve. Je m'exprimerai alors à mon retour. Au fait en regardant vos messages récents, je ne comprends pas tout non plus... En avril 2011, vous voulez partir travailler en Syrie, ensuite c'est prendre des cours d'arabe en Tunisie et au Liban (tout ceci en 2 moins de semaines) et maintenant vous partez en Tunisie... Vous en avez de la chance, et du temps libre pour une personne qui n'est pas retraitée... | | | À: Bukka · 13 mai 2011 à 17:28 Re: Inquiétudes sur la sécurité à Sousse? Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 1 632 affichages · Partager Salut bukka, Faire attention quand même à la sortie de Tunis, ainsi qu'au retour pour Tunis et Sousse. Ne jamais s'arrêter sur la route en cas de jet de pierres, ou bien des oeufs, pour ces derniers ne pas faire fonctionner les essuie-glaces, et bon séjour, car il fait beau et chaud ces jours-ci  ! Attention le couvre-feu est en vigueur de 21h à 5h du matin pour la capitale et sa banlieue. | | | À: Fayd · 13 mai 2011 à 18:53 Re: Inquiétudes sur la sécurité à Sousse? Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 1 607 affichages · Partager Fayd,
Je reviens du centre de Tunis maintenant et je dois me rendre demain matin à Sfax... R.A.S au centre de Tunis...tout est calme. Que veux tu dire par "attention à la sortie de Tunis et de Sousse ?" Si je prend l'autoroute de Jour, on m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème... Jack | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 697 visiteurs en ligne depuis une heure! |