Pour la location de voiture prenez une agence locale, c'est moins cher.J'ai eu une très bonne expérience avec l'agence
Camel. Demander un devis détaillé via Internet, vous réservez, vous trouverez la voiture à l'aréoport. Vous payez un acompte et une garantie, sinon la carte de crédit fait foi.ATTENTION:faites un constat de la carrosserie et de l'intérieur, les pneux, l'éclairage et les papiers + demander (déja dans la réservation) le
plein d'essence.
Tozeur est à environ 650km de
Tunis, mais vous avez la possibilité de vous arrêter et visiter en passant,
Sousse,
Sfax,
Mahdia, Gabès,
Kairouan,
Gafsa, etc,
Les routes sont bonnes (autoroute jusqu'à
Sousse je crois).ATTENTION : respectez les règles de la circulation, c'est très sévère, en particulier aux travesées de villes et villages, et la police est partout.ATTENTION surtout aux piétons qui marchent le long des routes, ralentir, klaxonner, saluer.
A part les arnaques commerciales aux touristes (comme partout ailleurs dans le monde) les Tunisiens sont extrèmement gentils, serviables et polis.
Faut être correct, simple, curieux, respecter les coutumes, ect..
Si je pouvais me permettre de vous conseiller, pour bien connaitre le pays et ses habitants je vous recommanderais de visiter l'intérieur du pays plutôt que d'aller de ville en ville touristiques. Voyez plutôt, du Nord au Sud:
Bizerte,
Tabarka, Béja, Ain Drahm, Bulla Reggia, Téboursouk,
Le Kef,
Sbeitla-
Dougga-
El Djem (ruines romaines, les Arènes...) et puis le
Cap Bon et ses villages cotiés, El Haouaria, Korbous, Kélibia, le site de
Kerkouane, et surtout si vous vous arrêtez à
Tunis ne pas manquer le
musée du BARDO (une bonne journée)
Je ne fait pas de la promotion, je suis simplement natif du pays et aprés 50 ans j'en ai toujours la nostalgie.