Sandy4 · 6 août 2006 à 14:19 39 messages · 23 participants · 14 419 affichages | | | | 6 août 2006 à 14:19 Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 11 862 affichages · Partager Bonjour,
Nous préparons nos premières vacances en amoureux pour la mi-septembre et avons un peu de mal à nous décider sur un endroit de destination. C'est un peu comme un voyage de noces pour nous. Nous cherchons de jolies plages et quelques belles choses à visiter également, dans une ambiance calme. Nous sommes intéressés par la Tunisie et le Maroc, mais penchons plus pour le Maroc où nous pourrions trouver plus de choses à voir qu'en Tunisie d'après ce que nous avons lu jusqu'à présent. Une seule chose nous rebute, c'est le côté "dragueur" des habitants envers les touristes. Ce n'est un secret pour personne que les jeunes femmes se font régulièrement accoster, qu'elles soient accompagnées ou pas. Une amie qui s'est rendue en Tunisie il y a quelques années en voyage de noces s'est plaint beaucoup d'un certain harcélement et que l'on voulait sans cesse l'échanger contre des chameaux. Cela lui a vraiment gâché ses vacances ainsi qu'à son mari. Cela me fait un peu peur car je n'ai pas envie d'être draguée sans arrêt. Je n'aime pas du tout cela et recherche plutôt la tranquilité et à passer inaperçue. Je n'ai pas envie non plus que cela gâche les vacances de mon compagnon qui pourrait vite s'énerver s'il voit que l'on m'accoste sans cesse (il est sicilien lollll). Que me conseilleriez-vous comme destination? Est-ce plus "calme" au Maroc ou en Tunisie? Ou vaut-il mieux que j'évite ces beaux pays si je veux éviter ce genre de choses?
Merci beaucoup pour vos conseils | | | À: Sandy4 · 6 août 2006 à 16:44 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 11 837 affichages · Partager Bonjour,
Cela me choque vraiment d'entendre une chose pareille: Demander l'échange d'une femme contre des chameaux? Il doit y avoir un malentendu là, ou je connais pas bien ma proproe culture. Je suis marocaine, et je n'ai personnellement jamais entendu parler d'une chose pareille. Je comprendrai mieux que vers le sud du Maroc, où les chameaux ont particulièrement une grande valeu, qu'on pourrait bien les donner comme cadeau en demandant la main d'une fille pour le mariage. Mais un échange carrément de femmes contre chameaux? C'est du jamais vu. Et cela est bien contre notre religion et nos traditions.
Bref, si j'ai à vous conseiller un pays ce sera le Maroc bien évidemment. Et comme ville, c'est Agadir. La ville est bien propre, belles plages, plein de choses à voir: La Kasbah, le souk, les plages.. Les villages à proximité.. Et vous pouvez faire un saut à Marrakech ou à Essaouira et rentrer le même jour.
Bonne chance. Arabelle | | | À: Sandy4 · 6 août 2006 à 19:11 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 11 793 affichages · Partager salut sandy !
permetteez moi de remettre un peu les choses a leur places ! car le je crois il y une très grande confusion !!!!
Je suis algérienne, j'ai eu la chance de me rendre plusieurs fois en tunisie comme au maroc, vous savez ce sont des pays a caractère très touristique dont la population est consciente que le tourisme est la source principale de leur pays, ils ne vont pas s'amuser a draguer les touristes et les faire fuir, bien au contraire, ce sont des gens très connus pour leur hospitalité, leur gentillesse et surtout leur respect aux autres. Je crois que vous avez une très mauvaise image des maghrebien et des arabes en général, detrompez vous, madame, ce sont des gens très bien qui ont beaucoup de valeurs et de principes. Certes vous allez trouver surement des gens qui vous accostent pour vous rendre un petit service, par example, vous porter les baggages, vous transporter en voiture...ect, c'est normal, car le tourisme est le secteur le plus important la bas. La tunise et le maroc ce sont deux pays merveilleux, pour un couple amoureux je vous conseille plus le Maroc, car y a de très beaux paysages et y a plein de choses a voir, meme la Tunisie est un pays très agréable et calme. Franchement j'etais "choqué" de lire vos propos, je peux vous lancer un défi, si vous voulez, allez y dans l'un de ces deux pays, et si vous vous faites "draguer" comme vous le dite, je suis prête a vous rembourser votre voyage !!! et je suis très serieuse, je peux vous laisser mes coordonnées. Bonne vacances a vous. | | | À: Dolce · 6 août 2006 à 19:50 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 11 787 affichages · Partager Un grand salam à ma voisine algérienne, et chapeau pour le défi. | | | salam Arabelle !!!
j'espère bien qu'elle recevra mon message et je ss très serieuse pour le defi !
t'es de quel coté du maroc, je serai a marrakech le 15 et a agadir le 18 Aout.
a bientot | | | À: Dolce · 6 août 2006 à 20:00 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 11 776 affichages · Partager Wow, quelle surprise! Je suis à Agadir moi. Vous allez y rester pour combien de temps? Et quel est votre programme? Vous me semblez comme une habituée, donc mer7ba bik f blaadek. | | | re salam arabelle !!!
pour ce qui est d' Agadir, c'est la première que je vais me rendre, je vais y rester une dizaine de jours, dis moi tu connais l'hotel al Moggar ??? t'en penses quoi ??? et dis moi qu'est ce qu'il y a de beau a voir a Agadir ?? merci !! | | | À: Dolce · 6 août 2006 à 20:42 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 11 758 affichages · Partager W/salam dolce,
Donc vous aurez le temps de retourner nous faire le rapport, en quelque sorte, de votre voyage. J'espère que cela aidera Sandy4 dans la prise de sa décision.
Bref, je connais pas cet hôtel moi même, mais je viens de demander. Si c'est sur la plage, cela sonne bien comme une bonne place. C'est une place parfaitement touristique, bien que je n'aime pas vraiment la plage qui lui est proche. Si vous pouvez aller plus loin, les plages de Taghazout ou Tamraght méritent bien d'être visitées, le calme, la propreté, enfin mieux que les autres plages.. Ne ratez pas la Kasbah bien sûr, ça doit pas être loin de votre hôtel, mais pour monter, il vaut mieux prendre un taxi, qui vous attendra pour vous rammener en bas. Sauf si vous voulez vous aventurez à faire la marche, ce sera bien fatiguant. J'ai toujours voulu faire cela, mais on me l'a déconseiller. Parce que je suis une fille? Je ne sais pas s'il y a le risque de cambriolage, donc je vous laisse savoir seulement. Il ne faut pas rater l'occasion de monter à chameau là bàs, déjà que vous serez à une hauteur non négligeable.. Super comme expérience! Et le souk! Ah le souk, vous allez vouloir y retourner plusieurs fois. Je vous conseille pas d'y aller le dimanche, car il est archi plein les dimanches. Le lundi, il s'ouvre pas. Sinon un vendredi matin sera bien convenable, les gens commencent à fermer pour la prière du vendredi à midi, mais un bon couscous après, y a pas mieux. Quoi d'autre? Allez faire un saut à Essaouira, et n'oubliez pas Tiznit. En fait, louer une voiture serait une bonne idée aussi.
J'espère bien vous être utile, donc n'hésitez pas de me demander si vous avez besoin de mon aide. | | | re salam arabelle !!
Effectivement je pense que cet hotel est bien sitrué car il se trouve sur le boulevard Mohamed V, et donc je suppose qui n'est pas loin du centre ville.
il n'est pas tout a fait au bord de la plage, car est ce qui parrait il faut traverser une toute petite route pour acceder a la plage. Mais ça ne me derange pas plus que ça cette histoire.
Dis moi, est ce que je peux y aller a pieds aux plages que t'as cité ?????
puis je avoir ton adresse email si possible ?? Merci ma soeur ! | | | À: Dolce · 6 août 2006 à 22:09 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 11 744 affichages · Partager Coucou dolce,
J'ai lu quelques discussions aux alentours, et je vois qu'on ta découragé quant à l'hôtel. N'avez vous pas pensé à louer un apartement? Cela vous reviendra moins cher, et c'est plus pratique à mon avis. Quant aux plages que j'ai mentionné, vous pouvez vous y rendre en prenant un bus du centre ville, mais pas à pieds.
Je ne peux pas poster mon adresse émail ici, et comme je suis nouvelle, je ne peux pas encore envoyer des messages privés. Mais j'ai vu votre msn sur une autre discussion, si vous me le confirmez, je vous ajouterai tout de suite. | | | À: Arabelle · 6 août 2006 à 22:55 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 11 557 affichages · Partager Effectivement, c'est bel et bien mon adresse msn, je te la confirme.
j'espere que j'aurais le plaisir de discuter avec toi bientot | | | À: Sandy4 · 7 août 2006 à 9:49 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 11 534 affichages · Partager Bonjour,
La Tunisie a malheureusement beaucoup changé ces dernière années de la façon dont les jeunes se font abordés et c'est trés ennuyeux pour une femme, il m'arrive alors que j'accompagne ma propre fille et nièces d'écouter des propos mal veillant et gratuit à l'endroit de mes enfants mais ça ne dépasse jamais la parole même quand elle sont seules j'explique tout ceci d'abord par la démission de certains parents ensuite et surtout à l'effet du port du voile de plus en plus répandu même en Tunisie à cause de la manipulation et l'effet d'entrainement et de mode des multiples chaines satellitaires orientales et qui font que les jeunes qui n'en portent pas s'exposent à ce genre de reflexion, l'exode et la marginalisation du conventionnel aidants. personellement j'avais entendu parler de cette expression dans les années 80 en france pour désigner les séoudiens mais c'était contre au moins 10 chameaux !!! Mahdia ville côtière est trés indiquée pour profiter de la meilleure plage de la tunisie et éviter tout désagément car elle est encore épargneé de l'exode rural autrement le Maroc est aussi bien | | | À: Sandy4 · 7 août 2006 à 13:11 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 11 509 affichages · Partager bonjour
quand on va à la visite d'un pays, on va aussi à la recontre de ses gens, si on part avec l'idée en tête qu'on va se faire "emmerder" eh beh, ça va ê le cas... si vous voulez bien profitez de votre séjour, que ça soit en tunisie ou au maroc, conseilles à ton amoureux de garder son sang froid, et de prendre de la distance pour ce que les "dragueurs" peuvent vous faire comme réflexions, il verra que ça lui fera plus rigoler que s'enerver...nous (ma copine et moi), nous avons vécu 2ans au maroc, ç t un peu dur par moment, parce que j'ai un peu le sang "chaud"...mais avec le temps j'ai compris que ce n'était pas méchant, et du coup je prenais les réflexions des gens de façon très cooooooooool...on s'est régalé... à mon avis, vaut mieux qu'on se sente "vivant " "considéré"dans un pays étranger...que de se sentir touriste...appareil accroché au cou... | | | À: Sandy4 · 7 août 2006 à 15:22 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 11 499 affichages · Partager et bien pour le maroc marackech ok. agadir meme les marocain savent la reputation qu elle a trés mauvaise c et le petit pataya du maroc pour la tunisie sousse, hamamet mais pour un voyage de noce si tu me permet un bon conseiller n impose pas il eveil alors pourquoi pas le kenya un safari en amoureux pour le meme prix? | | | À: Sandy4 · 7 août 2006 à 16:15 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 11 494 affichages · Partager Bonjour Sandy,
Je vous conseille vivement le Maroc, et Marrakech en particulier. Il y'a tellement de touristes dans cette ville que vous passerez bel et bien inapercue... Je vous conseille aussi de faire une virée vers le nord du maroc ( Asilah, chefchaouen, tanger etc...)
Voila, pour ce qui est de Marrakech, c'est la destination revée des jeunes mariés, moi meme j'ai passé mon voyage de noce la bas, et je compte y retourner bientot.
Salut! | | | À: Felouque · 7 août 2006 à 18:25 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 11 455 affichages · Partager Vous avez parlé du voile, mais je n'ai pas bien saisi votre point. Est-ce que vous pouvez m'en dire plus s'il vous plait? | | | Si vous faites allusion à la p*******, et bien beaucoup plus de pays battent la ville d' Agadir à ce sujet. Et si on vient pour chercher cela, on en trouvera sûrement, mais si on vient pour passer des bons moments et se relaxer, tout ira bien. Et heureusement que la bonne réputation d' Agadir, par ses plages et ses gens qui sont chalereux et accueillants, bat le côté négatif qu'elle a. | | | À: Arabelle · 7 août 2006 à 20:46 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 11 444 affichages · Partager je suis d accord pour ce que tu dit mais je reponder a ta question tunisie ou maroc et je ne t imposer rien du tout je t eveiller voila mais sache que la thailande a maintenant un petit frere c et agadir aprés oui si tu veut comparer.si tu n et pas jalouse ok des fille sexy qui aborde ton mec je crois que tu ne la meme pas penseé tu a cru que le probleme aller etre toi et bien reflechi en a deux fois et bonne vacance | | | À: Sandy4 · 8 août 2006 à 0:09 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 11 422 affichages · Partager Nous sommes allés 5 fois au Maroc en 6 ans:donc le Maroc on adore.Ma femme est une grande blonde et n'a été abordée que par les commerçants dans les souks, certes parfois un peu collants mais quand on dit "non merci" avec le sourire ça s'arrete là.Il faut savoir que pour les marocains nous sommes "les rois du pétrole" alors c'est compréhensif (je n'échangerai pas mon niveau de vie avec le leur). Mais elle n'a jamais été draguée dans la rue.Les marocains sont très respectueux. Bon voyage au Maroc qui est beaucoup plus coloré que la Tunisie (à notre avis) | | | À: Sandy4 · 8 août 2006 à 14:47 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 11 379 affichages · Partager Je suis marocaine et je vous comprend malheureusement... C'est vrai qu'au maroc, il y a plus d'endroits à visiter et c'est beaucoup mieux que la tunisie.. Mais ce qu'il faut surtout éviter, si vous tenez à ne pas être draguée par les quelques marocains "malélevés" qui, maheureusement nous foutent la honte devant les étrangers, il faut juste éviter de se balader dans les quartiers populaires (genre les vieilles villes et tout...). sinon on est très acueillants et franchement si vous prévoyez un bon budget, allez surtout profiter des jolies endroits calmes là où vous serez tranquilles et entourés que de gens "civilisés" qui n'embêtent personne. En tout cas, c'est ce que je fais personnallement quand je rentre au Maroc.
je vous souhaite de bonnes vacances! | Discussions similaires sur la Tunisie et le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |