Sandy4 · 6 août 2006 à 14:19 39 messages · 23 participants · 14 430 affichages | | | | À: Sandy4 · 10 août 2006 à 20:20 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 6 496 affichages · Partager . Je séjourne régulièrement en Tunisie, les Tunisiens sont un peu collants, mais sachez qu'ils font avetc vous, ce que vous leur autorisez de faire. Il suffit de les remettre en place fermement mais correctement et c'est terminé. Leur culture est tout à fait différente de la notre, là bas les femmes sont trés pudiques, beaucoup d'entre elles portent un maillot entier pour se baigner, revêtu d'un corsaire, si ce n'est d'un tee shirt. Alors evidement lorsque les femmes touristes débarquent dans les souks, short au ras des fesses, tee shirt moulant sans soutien gorges pas étonnant que ces pauvres tunisiens soit retournés !!!!!J y suis allée avec mon mari et jamais je n'ai été importunée. Nous sommes chez eux ne l' oublions pas, et même si ces derniers sont ravis de prendre nos devises, nous devons respecter ne serait-ce qu'un minimun leur us et coutumes et nous intégrer chez eux comme beaucoup d entre nous souhaitent qu 'ils s'intègrent chez nous. Pour un séjour en amoureux, tout dépend de votre budget, je vous conseille en premier lieu le Sofitel à Djerba, totalement superbe et grandiose. L'hotel l'aladin vendu par jet tours est également trés agréable et sympatique. Choisissez de loger en Mendzel (petit pavilln typiquement tunisien, vous y serait trés bien. Le rapport qualité/prix y est excellent. Vous verrez c'est un pays trés accueillant | | | À: Dolce · 15 août 2006 à 10:02 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 6 370 affichages · Partager  je suis allee au maroc a l'hotel al moggar a agadir au mois de juillet il ne faut surtout pas y aller il fait degoutant sale, nourriture tres peu variée toujours la meme chose chaque fois que l'on consomme qlq chose il faut signer et donner le numero de chambre sur le ticket ce qui prenait un tps fou. a agadir il fait aussi tres sale j'ai des photos et pour la drague je ne vous raconte pas ma fille n'osait meme plus sortir de l'hotel meme mon mari a eu des propositions d'un jeune garcon???? Alors qu'on ne vienne pas me dire que le maroc est paradisiaque!!!! | | | À: Sandy4 · 17 août 2006 à 21:14 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 6 248 affichages · Partager On est allé 1 fois en Tunisie et 4 fois au Maroc et on y retournera. J'aime ce pays, les gens, les paysages, les souks, la nourriture.... On n'a jamais eu de problèmes avec la population locale et pourtant on est allé marcher au sud dans la vallée des roses dans des coins paumés. Notre ville préférée : Marrakech. Mais les villes impéraiales : Meknes, Fes...sont aussi sympas.
Fin juillet, on est allé passer une semaine à Agadir. le but étant de se reposer et de ne pas faire grand chose. Objectif atteint. On a quand même loué un jour une voiture pour aller à Essaouira : très sympa. Sinon, nos garçons ont fait de la voile, du tennis, de l'équitation...nous on s'est baigné (mer et piscine) et on a bouquiné. Une semaine ça suffit...on aima mieux les vacances plus actives !!!!!
Bon voyage. | | | À: Domi84 · 18 août 2006 à 18:39 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 6 198 affichages · Partager Alors là je rêve ! vous prenez tout au premier degré ! Bien sur qu'on propose d'acheter la femme ou la fille pour des chameaux, mais c'est pour plaisanter ! Il semble que tunisiens ou marocains pensent que les touristes seraient vexés si on ne leur faisait pas ce genre de proposition. ils sont tous adorables et si vous ne vous prenez pas au sérieux tout ira bien ! Si votre mari est sicilien, allez en Sicile : là les propositions sont moins amusantes !!!!!!!! et moins respectueuses !!!!!!! | | | À: Sandy4 · 20 août 2006 à 8:35 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 446 affichages · Partager Je vous conseille: MARRAKECH (MAROC).Une très très belle ville, vous en avez surement entendu parler, l'accueil est très chaleureux, vous pouvez trouver les prix ke vous voulezenplus c'est une ville rouge, avec ses palmiers, et il fé bon durant tt l'année.C'est aussi une ville très romantique.
Mohamed | | | À: Sandy4 · 22 août 2006 à 8:48 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 441 affichages · Partager je sais pas si vous le dite serieusement ou vous rigoler : échanger femme contre chameau !!! c'est vraiment honteux de voir des gens qui pensent ainsi nous sommes en 2006 et non en 206 !!! et il y a jamis ces histoires bidons que l'on vous raconte ! il faut découvrir la Tunisie tout d'abord et puis vous pouvez publier ces conneries sur le forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Zazaclo · 3 janvier 2007 à 19:33 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 392 affichages · Partager mon oeil !!! c tout | | | À: Sandy4 · 3 janvier 2007 à 20:36 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 385 affichages · Partager Bsr sandy. j'ai lu ton post et a vrai dire je suis assez surprise de ce que tu decris. Alors je peux t'assurer que la tunisie, et 1 pays tranquil a tt points de vues. Des séjours que j'y ai fait, jamais je dit bien jamais, je n'ai eu a faire a ce que tu dit. lol. dsl. Les gens sont la bas sont hypers chaleureux, respecteux, et accueillants, et courtois, polis, enfin bref!!!. Pendant que j'etait la bas, on sortaient le soir, sur zarzis, ou sangho, on rentraient tard et on a jamais eu le moindre soucis. Tu sais je pense qu'il ne faut pas confondre harcélement & humour ou taquinerie. Surtt pour 1 chameau. Sinon on sort + de chez sois. enfin voila, n'ai aucunes craintes pour ces deux pays, méme si je ne connais pas le maroc je suis sure que c'est pareil que pour la tunisie, c'est a dire 1 trés beau pays, avec 1 trés belle culture, et des gens respectueux. bonne soirée. | | | À: Arabelle · 3 janvier 2007 à 20:59 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 384 affichages · Partager bonjour! c est bien de lui conseiller le maroc, c un pays tres tres acceilllant, pour moi le maroc et le yemen sont les pays arabes les plus ouverts, pas comme l' egypte   , on trouve des gents formidales!! | | | À: Zazaclo · 4 janvier 2007 à 2:52 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 380 affichages · Partager tu dis n'importe koi et ca ne reflete pas agadir qui est une ville prpore avec des beaux plages. pour ton hotel, cé normal de signer et de donner ton numero de chambres pour tes consommations sinon comment veux qu ils fassent!!! Pour la nourriture ca depend du niveau de prix de ton voyage.
Surtout agadir n est pas la thailande et tu peux circuler jour et nuit comme nous 2 fois sans probleme. A moins que vous veniez de Mars alors la cé peutre possible lorsqu ils sont souds. | | | bonjour a mon avis le choix entre le maroc et la tunisie pour les vacances des amoureux s'explique de deux maniéres différentes ; déjà le maroc et la tunisie sont des amoureux et le bouquet de fleur est l' algérie ; ça d'un coté ;de l'autre et personnellement j'ai visité la tunisie deux foix et j'ai circulé presque dans toutes ses régions ; et aussi pour mon pays le maroc que je connais parfaitement : la beauté commence à rabat et termine par marrakech si on a les moyens ; les meilleurs moments d'amour commence à l'oudaya (un thé dans la panorama du café en regardant la mer et la couleur de la mer dans les beaux yeux), la chaleur augmente en marchant sur la c mes excuses je ne peut pas terminé | | | bonsoir je suis tout à fait d accord avec vous et je ne serai pas la seule !!! | | | À: Sandy4 · 5 janvier 2007 à 20:49 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 314 affichages · Partager slt.Profite de ton futur séjour en AMOUREUX, que se soit au Maroc ou en Tunisie. Les gens la bas sont super. | | | bonjour a mon avis le choix entre le maroc et la tunisie pour les vacances des amoureux s'explique de deux maniéres différentes ; déjà le maroc et la tunisie sont des amoureux et le bouquet de fleur est l' algérie ; ça d'un coté ;de l'autre et personnellement j'ai visité la tunisie deux foix et j'ai circulé presque dans toutes ses régions ; et aussi pour mon pays le maroc que je connais parfaitement : la beauté commence à rabat et termine par marrakech si on a les moyens ; les meilleurs moments d'amour commence à l'oudaya (un thé dans la panorama du café en regardant la mer et la couleur de la mer dans les beaux yeux), la chaleur augmente en marchant sur la c mes excuses je ne peut pas terminé
Sans etre mechant, je ne vois pas xe qu il y a de "amoureux" a rabat!!! Cé une ville de fonctionnaires et le soir les rues se vident.
Pour découvrir les rues vivantes et pour des amoureux cé de faire FES, MARRAKEC et ESSAOUIRA.
Navré de décevoir les rabatis | | | À: Nemo1001 · 5 janvier 2007 à 22:58 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 2 305 affichages · Partager bonsoir désolé, il y a beaucoup de gens qui visitent les villes sans découvrir leur beauté ; rabat est une t belle ville, j'ai pratiqué le sport du cyclisme quand j'ai habité rabat, et j'ai tracé un circuit personnel d'entrainnement à l'interieur de la ville et un autre dans la région durant les vacances et mes entrainnements à l'interieur de la ville sont au delà de 18 h de presque chaque jour, et si vous voulez que je vous transmets mon circuit et vous faites un tour vous allez etre convaincu que c'est une trés belle ville les autres villes je suis d'accord avec vous sur marrakech et essaouira mais pas fes centre je serai plutot d'accord sur ifrane | | | bonsoir tu es d'accord avec moi mais il y a des gens qui ne sont pas d'accord ????????? | | | À: Sandy4 · 8 janvier 2007 à 21:07 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 2 283 affichages · Partager Bonjour Sandy4,
Il ne faut surtout pas vous priver de si beaux voyages et vous arrêter au simple fait d'être abordée. Je connais le Maroc nord et sud et très bien la Tunisie, ce qui est important pour aller au Maghreb c'est d'adopter une attitude très décontractée et surtout ne pas se formaliser si l'on vient vous trouver mais garder le sourire et le sens de la plaisanterie et dans les souks ne pas vous fachez si vous l'on vous tire par le bras. Je voyage avec ma fille qui va sur 20 ans et nous n'avons pas de problème, soyez cool et vous ferez un merveilleux voyage. Le Maroc est plus varié mais la tunisie à son charme surtout si vous avez suffisamment de recul et que vous réussissez à lier connaissances.... Marie | | | À: Sandy4 · 8 janvier 2007 à 22:55 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 2 278 affichages · Partager Bonsoir,
Un coin tranquille au Maroc, OUALIDIA un petit hôtel au bord de mer qui à pour nom
l'araignée gourmande, on y mange pratiquement que du poisson extra, les chambres sont ensoleillées
vu sur la mer, le patron très gentil.
Quand à l'humour j'échange ta femme contre des chameaux, il n'y a rien de vicieux dans se genre de propos à prendre au 3eme DEGRE, il y a un mot qui revient souvent '' la gazelle '' pour désigner une femme.
Entendre '' ET LA MEUFFE '' ou ma meuffe à vrai dire je préfere de loin la gazelle.
faite votre choix, un petit avantage à mon sens pour le Maroc
PATDUDU | | | À: Sandy4 · 9 janvier 2007 à 9:57 Re: Tunisie ou Maroc pour couple d'amoureux? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 2 276 affichages · Partager Bonjour Sandy, 
Pour notre premier voyage en amoureux, nous sommes partis en Egypte, et nous en sommes revenus enchantés... et fiancés 
Si tu veux avoir une idée des coins agréables, magiques, romantiques et hors du commun en Egypte, jette un coup d'oeil à ces messages (mon carnet de voyage) voyageforum.com/v.f?post=794949 ;
En tous cas, une chose est sure, je ne me suis fait accostée ni au Caire ni dans le désert. Et si tu cherches une ambiance calme, le désert est le plus bel endroit au monde ou tu puisses aller ! | Discussions similaires sur la Tunisie et le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 436 visiteurs en ligne depuis une heure! |