Tunisie et naturisme dans les espaces réservés Athéné · 7 avril 2006 à 16:29 · 3 photos 51 messages · 22 participants · 47 748 affichages | | | | À: Nemo1001 · 24 février 2010 à 22:01 Re: Tunisie et naturisme dans les espaces réservés Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 9 485 affichages · Partager je me permets de te repondre en utilisant uniquement ton copié de wiki:
La constitution déclare que l'islam est la religion officielle de l'État et dispose que le président doit être musulman[1] .
donc c'est bien musulman et non laïc
interdit le prosélytisme et limite le port du hijab [1] .
n'est donc pas interdit comme tu l'affirmais.
Donc en résumé la tunisie est bien un pays musulman qui n'interdit pas le port du nikab
je crois vraiment que quand tu as vecu en tunisie tu n'etais pas labas dans ta tete.
Au fait, je peux me permettre de te demander a propos du maroc avec la nouvelle moudawana?
Je suis désolé, mais je ne vois pas le rapport entre ce sujet et la nouvelle moudawana, il faut savoir gerer le sujet pour eviter de sortir du context initiale du sujet. | | | À: Poutchique · 24 février 2010 à 22:26 Re: Tunisie et naturisme dans les espaces réservés Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 9 478 affichages · Partager tu dis que la tunisie est laïc non musulman et comme avec la nouvelle moudawana c'est un peu comme la loi tunisienne qui encadre le port du nikab
Ce qui est comique c'est que tes affirmations et le document copié collé sont contradictoires | | | À: Nemo1001 · 24 février 2010 à 22:47 Re: Tunisie et naturisme dans les espaces réservés Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 9 476 affichages · Partager tu dis que la tunisie est laïc non musulman et comme avec la nouvelle moudawana c'est un peu comme la loi tunisienne qui encadre le port du nikab
Ce qui est comique c'est que tes affirmations et le document copié collé sont contradictoires
Je ne vois pas pouquoi tu es sur la défensive de la Tunisie, je ne suis en aucun cas entrain de dévaloriser le pays en disant que c'est un Etat laic, c'est un régime politique choisi par ses dirigeant, ca reste un choix malgré que le peuple accepte ou refuse, Je peux te dire une verité que peut etre va te faire du mal, si tu met une barbre ou tu fais la prière régulièrement dans la mosquée ou tu met nikab, soit certain que tu sera interpelé par la police, et tu subira une pression morale jusqu'à a ce que tu renonce, c'est pour cela, que j'ai dis que la Tunisie est un État Laïc sans ou on peut meme pas pratiquer librement une croyance encore pire que la France. | | | À: Poutchique · 24 février 2010 à 22:54 Re: Tunisie et naturisme dans les espaces réservés Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 9 475 affichages · Partager Je ne vois pas pouquoi tu es sur la défensive de la Tunisie
ah bon, tu as vu où cet "etat" defensive? 
Je peux te dire une verité que peut etre va te faire du mal, si tu met une barbre ou tu fais la prière régulièrement dans la mosquée ou tu met nikab, soit certain que tu sera interpelé par la police, et tu subira une pression morale
tu as été arreté et on t'a demandé de raser ta barbe? 
en tunisie tu peux pratiquer ta religion musulmane sans aucun probleme | | | À: Poutchique · 25 février 2010 à 0:42 Re: Tunisie et naturisme dans les espaces réservés Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 3 322 affichages · Partager On appelle les gens comme toi, "les jusque boutistes du n'importe quoi".... Le sujet de départ était: (en 2006!)
Tunisie et naturisme dans les espaces réservés
NON ! Point final ! | | | À: Alclodo07 · 25 février 2010 à 1:04 Re: Tunisie et naturisme dans les espaces réservés Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 3 320 affichages · Partager On appelle les gens comme toi, "les jusque boutistes du n'importe quoi".... Le sujet de départ était: (en 2006!)
Tunisie et naturisme dans les espaces réservés
NON ! Point final !
Au lieu de poster des citations pré-définis, tu peux bien participer et donner respectueusement ton avis sur le sujet  .
Cordialement | | | À: Poutchique · 25 février 2010 à 1:48 Re: Tunisie et naturisme dans les espaces réservés Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 3 318 affichages · Partager Khalass !
Cordialement....... | | | À: Alclodo07 · 25 février 2010 à 2:06 Re: Tunisie et naturisme dans les espaces réservés Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 3 316 affichages · Partager Khalass !
Cordialement.......
Et voila, un autre tunisien sur la defensive, on aurait aimer que tu puisse nous founir des informations bien utile, ca nous fera plaisir de nous faire part de ta culture,
Je te remercie quand meme d'avoir participer.
Cordialement | | | À: Poutchique · 25 février 2010 à 11:21 Re: Tunisie et naturisme dans les espaces réservés Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 3 303 affichages · Partager voila, un autre tunisien sur la defensive,
Salut Pas encore tunisien, Alclodo   , mais bientôt résident en Tunisie, pays qu'il connait mieux que bon nombre de tunisiens   ! Fayd | | | À: Fayd · 25 février 2010 à 12:43 Re: Tunisie et naturisme dans les espaces réservés Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 3 296 affichages · Partager Donc Alclodo bientôt noze tunisien ?!!!! 
Dans l'attente, j'halucine toujours quand je lis certaines interventions. J'y vis (déjà  ) moi en Tunisie, et tous mes copains tunisiens ET musulmans qui vont faire leur prière à la mosquée, avec ou sans barbe, n'ont jamais le moindre problème avec qui que ce soit pour cela..... | | | À: Athéné · 25 février 2010 à 13:08 Re: Tunisie et naturisme dans les espaces réservés Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 3 273 affichages · Partager bonjour, il n'y a pas de naturisme en tunisie | | | À: Vero24270 · 25 février 2010 à 17:06 Re: Tunisie et naturisme dans les espaces réservés Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 3 258 affichages · Partager salut véro, à décharge la tunisie n'est pas le pays "musulman" où l'on voit le plus de femmes voilées.........
j'ai une amie tunisienne, qui est prof à l'université et qui se plaint de ne pas pouvoir porter le voile dans le cadre de son travail............
maintenant c'est vrai qu'il n'y a pas de pb pour aller à la mosquée le vendredi............... | | | À: Philan · 26 février 2010 à 8:24 Re: Tunisie et naturisme dans les espaces réservés Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 3 240 affichages · Partager Ce qui prouve qu'il s'agit bien d'un pays "laïc".... On ne peut que conseiller à votre amie d'aller enseigner dans des pays plus tolérants, comme à dubaï par exemple ? je crois savoir qu'il y a là-bas pas mal de tunisiens. Pour la mosquée, je dirais le vendredi tout comme les autres jours, jamais vu aucun problème... | | | À: Vero24270 · 26 février 2010 à 12:21 Re: Tunisie et naturisme dans les espaces réservés Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 3 228 affichages · Partager Hola amigas y amigos 
Vero, Lilou, Fayd and Phil......Et oui la Tunisie est Musulmane, laïque et tolérante ! A Tunis on peut croiser des femmes en jupe et débardeur, cheveux au vent, d'autres plus "habillées"portant un "foulard", des hommes en costard cravate aussi glabres que le crane de Yull Brynner, d'autres en djellaba barbus jusqu'aux yeux et tout ce petit monde se croise dans la joie et la bonne humeur..... Pour en revenir au sujet de départ, on peut pratiquer le "nudisme"dans un espace privé, fermé, bien clos, à l'abri des regards par respect pour les "autres", comme dans n'importe quel pays du monde!!  | | | À: Alclodo07 · 26 février 2010 à 12:25 Re: Tunisie et naturisme dans les espaces réservés Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 3 225 affichages · Partager bonjour,
pas laïque mais musulmane, plus ouverte que les autres pays musulmans | | | À: Alclodo07 · 27 février 2010 à 21:10 Re: Tunisie et naturisme dans les espaces réservés Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 3 151 affichages · Partager Hola amigas y amigos 
Vero, Lilou, Fayd and Phil......Et oui la Tunisie est Musulmane, laïque et tolérante ! A Tunis on peut croiser des femmes en jupe et débardeur, cheveux au vent, d'autres plus "habillées"portant un "foulard", des hommes en costard cravate aussi glabres que le crane de Yull Brynner, d'autres en djellaba barbus jusqu'aux yeux et tout ce petit monde se croise dans la joie et la bonne humeur.....
Je reviens sur cette dernière phrase, qui nous rappelle les slogans qu'on voit dans les chaines nationaux en Tunisie ou en Lybie ou lors des elections eloctrales.
Arrêtez de cacher le soleil par un bout de papier bien transparent. | | | À: Poutchique · 6 juillet 2010 à 21:41 Re: Tunisie et naturisme dans les espaces réservés Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 2 959 affichages · Partager c qui t'as dit que la barbe et le nikab ou le Hijab sont les signes religieux musulman? et qui t'as dit qu'il est interdit de mettre le hijab? c'est fauuuuuuuuuuuuuuuuux! | | | À: Poutchique · 7 juillet 2010 à 22:37 Re: Tunisie et naturisme dans les espaces réservés Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 2 931 affichages · Partager Pour avoir vécu en Tunisie, je peux te dire que le voile est assez courant, pas le Niqab... j'ai plusieurs amis qui portent une barbe courte et/ou moustache ! Cela n'a rien à voir avec des tendances extrémistes !
Le Ramadan est suivi par tous les tunisiens, avec beaucoup de ferveur, sauf qques-uns...où as-tu pu pêcher ces infos ??? On se le demande !!!
LILI | | | À: Poutchique · 9 juillet 2010 à 18:45 Re: Tunisie et naturisme dans les espaces réservés Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 2 892 affichages · Partager Bon devant tant d'ignorances je me doit d'intervenir...
D'abord, la tunisie est un pays musulman comme cela est écrit dans sa constitution et également dans les faits. Cependant il est vrai que la tunisie est le pays arabe le plus tolérant au niveau des autres religions, les juifs et chrétiens ne subissent pas des pressions comme dans d'autres pays (c'est surement pour cela que tu dis que c'est un pays laic).
Mais je te répond que 99% de la population est musulmane, l'islam est enseigné à l'école, le port du voile et du niqab est accepté partout sauf dans certaines administrations et depuis quelques années la tendance veut que de plus en plus de femmes le porte (il y a eu également à ce sujet des rumeurs qui racontent que des femmes se seraient fait arracher leur voile dans des zones touristiques pour ne pas "choquer" les touristes...la police a tous les droits donc c'est peut-être vrai mais cela reste des actes très isolés. Pour les "barbus" comme les non barbus, seuls ceux appartenant à une organisation obscure se verront interpellés par la police, le terrorisme est très combattu avec parfois quelques excès il est vrai. La pratique de la prière à la mosquée est tout ce qu'il y a de plus normale)
Pour le ramadan, la grande majorité des tunisiens le pratique. C'est à tunis capitale que les jeunes hommes surtout le pratique le moins. Dernière chose, pendant le ramadan, sauf dans les zones ultra touristique, tous les restaurants, cafés, fast food etc sont fermés...
Pour répondre à la question : non il n'y a pas de naturisme en tunisie. | | | À: Athéné · 10 juillet 2010 à 8:56 Re: Tunisie et naturisme dans les espaces réservés Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 2 874 affichages · Partager Je voudrais ajouter ceci a cette discussion.Sans aller en pays musulmans et en restant en France, je peux vous dire que bon nombre de gens n'aiment plus aller à la plage sur la côte, avec leurs enfants, tant ils voient des seins nus, des culs cachés par une ficelle, des testicules et verges bien moulés.Les jeunes aussi sont dégoûtés, chez eux la tendance est à la pudeur.Bien souvent ce n'est pas les femmes les mieux physiquement qui se montrent le moins vétue, mais plutot le contraire! Ils me semble que la plage est un endroit pour se détendre, se baigner, meme se proteger du soleil, et pas un endroit pour s'exhiber! | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 740 visiteurs en ligne depuis une heure! |