Nouvel hôtel Iberostar Royal El Mansour à Mahdia Pyram · 19 mai 2010 à 14:50 · 46 photos 62 messages · 14 participants · 12 306 affichages | | | | À: Gegevac · 7 août 2010 à 16:10 Re: Nouvel hôtel Iberostar Royal El Mansour à Mahdia Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 2 617 affichages · Partager Bonjour Pour le taxi nous avions réservé une navette en principe partagée mais nous étions seuls, sur le site resorthopa : 15 euros le jour pour un aller ; vous présentez votre voucher à la personne qui a une pancarte à votre nom, classique, ou au bureau de tourisme C'est tout confort par rapport à un taxi local (AC) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cocoloup · 7 août 2010 à 16:56 Re: Nouvel hôtel Iberostar Royal El Mansour à Mahdia Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 2 603 affichages · Partager Merci pour le message concernant la navette, vous payez au chauffeur 15 euros, je pense que c'est par personne, le chauffeur vous pose à l'hotel. Comment ca se passe pour le retour. Cordialement. | | | À: Gegevac · 7 août 2010 à 18:30 · Modifié le 7 août 2010 à 18:48 Re: Nouvel hôtel Iberostar Royal El Mansour à Mahdia Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 2 587 affichages · Partager Pas du tout c'est pour 2 et un beau minibus Toyota.Regardez sur le site resorthopa : je n'y croyais et me disais que cela valait la peine d'essayer pour 15 euros.Vous devez avoir le retour pour le même prix je suppose ; je confirme d'après le site 31 AR : on est loin des 60 dinars aller (30 euros des taxis locaux et ce n'est pas vraiment le même confort) Attention peut être au prix si trajets de nuit : faire une simulation sur le site Il me semble avoir lu que Resorthopa appartient au groupe Thomas Cook : cela inspire confiance.Bien s'adresser au bureau de tourisme de l'aéroport si vous ne voyez pas le chauffeur avec la pancarte : ils se sont TB occupés de le trouver ! | | | À: Gegevac · 10 août 2010 à 19:54 Re: Nouvel hôtel Iberostar Royal El Mansour à Mahdia Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 2 559 affichages · Partager salut; concernant le deplacement de l'aeroport à mahdia (ainsi que le retour) ne vous en faites pas, juste dites moi, la date et l'heure de votre arrivée et je me débruillerais, je prendrais un taxi ou n'importe quelle personne qui sera disponible à cette date. juste un conseil, si vous arrivez au mois de ramadan, eviter que l'heure de l'arrivée soit entre 18h et 20h. | | | À: Cappo725 · 20 août 2010 à 17:38 Re: Nouvel hôtel Iberostar Royal El Mansour à Mahdia Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 2 523 affichages · Partager Bonjour,
Anisia qui habite aussi a Mahdia vient de m'envoyer ce message privé que je préfère en faire profiter à tout le monde :
Bonjour, Je ne sais si vous êtes déjà venus, j'habite Mahdia est effectivement cet hôtel est en fin de construction mais je suis rentrée dans le hall et il est magnifique, les clients ont l'air satisfaits.Il n'y a pas de grues, ni gravas, l'habitation est clean.
A bon entendeur !  Personnellement, je n'ai pas encore réservé car je ne peux le faire qu'en dehors des congés scolaires et WE prolongés, donc je ne resterai pas sans vous donner mon avis quand nous nous y rendrons.
Amicalement. Pyram | | | À: Pyram · 20 août 2010 à 18:58 Re: Nouvel hôtel Iberostar Royal El Mansour à Mahdia Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 2 518 affichages · Partager Bonsoir Je joins des photos de l'hôtel, vu côté mer. Ca fait envie. Malheureusement ce n'est pas moi qui les ai prises!...Mais début septembre, je pourrai joindre d'autres photos si certaines personnes sont intéressées, car j'ai de la famille qui va séjourner dans cet hôtel. J'ai juste testé la patisserie extérieure, et c'était très bon. Je pense que ceux qui sont en instance de venir dans cet hôtel vont apprécier les photos. (je n'ai jamais joint de photos, donc j'espère savoir faire!...) Images attachées: | | | À: Mounepapou · 20 août 2010 à 20:49 Re: Nouvel hôtel Iberostar Royal El Mansour à Mahdia Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 2 512 affichages · Partager Bonsoir Monique,
Merci beaucoup pour ces photos. Vivement les prochaines...
On se réjouis vraiment d'y venir, mais on ne sait vraiment pas quand ce sera ! Vu qu'on peut venir jusqu'au 30/04/2011 et que l'année scolaire de notre fille va recommencer dans une grosse semaine, à votre avis, quand pourrait-on venir, en dehors des congés scolaires et WE prolongés, dans le courant du mois d'avril ? Y fera t-il déjà beau (combien de degrés) et pourra t-on profiter de la piscine et de la mer à cette période là ?
Amicalement. | | | À: Pyram · 21 août 2010 à 21:55 Re: Nouvel hôtel Iberostar Royal El Mansour à Mahdia Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 2 502 affichages · Partager Bonsoir En avril vous devriez avoir un temps correct, mais pas pour vous baigner à la piscine extérieure (sauf si elle est chauffée, je l'ignore), ni dans la mer. Vous pourrez par contre profiter de la plage, il y fera très bon. Ma fille vient tous les ans aux vacances de Pâques avec nos petits-enfants, et nous avons toujours pu profiter d'activités extérieures, mais pas de la baignade. Je sais qu'il y a une piscine couverte dans l'hôtel, donc vous pourrez quand même vous baigner, et d'ici là, la thalasso sera opérationnelle, je pense..... Mais, la météo fait ce qu'elle veut, et j'ai vu aussi de la pluie en avril, donc, c'est un coup de poker. Il suffit d'y croire et vous verrez vous passerez de supers vacances. | | | À: Pyram · 3 septembre 2010 à 19:17 Re: Nouvel hôtel Iberostar Royal El Mansour à Mahdia Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 2 583 affichages · Partager Bonsoir J'ai pu visiter l'hôtel, et il est vraiment magnifique, la décoration est très sobre, et il est "gigantesque". Ma famille qui y réside en ce moment avec une petite fille de 8 ans, est très satisfaite des prestations. Les animations sont très bien organisées aussi bien pour les enfants que pour les adultes, l'ambiance dans l'hôtel est très bonne, le personnel très nombreux est très sympathique, les chambres de belles dimensions. La restauration est correcte, bonne, mais pour l'instant ne correspond pas à celle d'un hôtel de cette classe, au niveau de la présentation des plats, de la décoration comme on peut le voir dans certains autres hôtels de cette catégorie ou même inférieure. Mais, il y a beaucoup de choix, c'est très bon et on ne repart pas avec la faim. Je vais d'ailleurs tester le restaurant dans quelques jours, je vous en dirai plus. Je ne joins pas de photos, car je ne pense pas qu'elles reflètent la réalité. Et puis, il faut laisser un peu de place à la découverte. A vous de choisir vos dates maintenant, et vous ne le regretterez pas si le temps est beau et si les prestations actuelles sont toujours existantes hors période estivale!..... A bientôt | | | À: Mounepapou · 4 septembre 2010 à 10:35 Re: Nouvel hôtel Iberostar Royal El Mansour à Mahdia Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 2 574 affichages · Partager Bonjour Monique, Je ne saurais rien dire de plus que MERCI pour tous vos rapports. Vraiment, merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour nous et pour le forum en général. Bien cordialement. Fred | | | À: Pyram · 8 septembre 2010 à 12:38 Re: Nouvel hôtel Iberostar Royal El Mansour à Mahdia Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 2 598 affichages · Partager Bonjour Voilà, j'ai testé le restaurant hier soir, et c'est parfait, et il y a même de la décoration à base de pastèques et autres. J'ai visité plus en détails l'hôtel, et quand tout sera terminé, ce sera vraiment idéal. La thalasso ne fonctionne pas encore, il reste aussi un café de plage en cours, et les boutiques ne sont pas finies, mais il n'y a plus de nuisance. L'idéal est une chambre côté mer, mais avec vue sur la ville de Mahdia, ce qui évite le bruit des animations de la piscine en journée. Mais l'hôtel est suffisamment grand pour pouvoir échapper à ce genre d'animations si on n'en a pas envie. Le seul petit bémol à mon avis, ce sont les parties communes qui conduisent aux chambres qui sont vraiment très très sobres, pour ne pas dire tristounettes au niveau des couleurs, mais les chambres sont de très bon goût, et très grandes (enfin celle que j'ai pû visiter). Choisissez bien vos dates pour être sûr de bénéficier de toutes les prestations actuelles, qui vont peut-être cesser hors période estivale???? A bientôt à Mahdia. | | | À: Mounepapou · 8 septembre 2010 à 13:37 Re: Nouvel hôtel Iberostar Royal El Mansour à Mahdia Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 2 593 affichages · Partager Bonjour Monique,
Une fois de plus, 10000000000 mercis à vous pour tout.
Bien cordialement, Fred | | | À: Mounepapou · 22 décembre 2010 à 21:14 Re: Nouvel hôtel Iberostar Royal El Mansour à Mahdia Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 2 508 affichages · Partager Salut Mounepapou Bon déjà je vais passer le soirée du nouvel an Las bas et j'espère qu'il bien   c'est la première fois que je vais passer une nuit a cet hôtel ! J’espère que tout vas être trop bien ^^ | | | À: Ktunisien · 23 décembre 2010 à 7:34 Re: Nouvel hôtel Iberostar Royal El Mansour à Mahdia Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 2 497 affichages · Partager Bonjour Je vous souhaite de passer un bon réveillon dans cet hôtel. Je n'ai aucune idée de ce qu'ils ont prévu, mais je pense que ce sera bien. Joyeuses fêtes. | | | À: Mounepapou · 16 mai 2011 à 10:30 Re: Nouvel hôtel Iberostar Royal El Mansour à Mahdia Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 2 406 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
De retour de Mahdia et de cet hôtel, je peux enfin répondre moi-même à mon propre post "Nouvel hôtel Iberostar Royal El Mansour à Mahdia" !
Cet hôtel est splendide, notre grande chambre avec balcon et vue sur la mer était parfaite; propre, rangée, soignée chaque jour (n'oubliez pas la femme d'ouvrage...), bien climatisée, minibar rempli tous les jours.
Nous étions en Alli-In, donc aucun frais supplémentaire, aucune mauvaise surprise, tout était compris, même le minibar dans la chambre.
Bien que l'eau de la mer et des piscines était encore un peu trop froide à notre goût, nous en avons tout de même bien profitée.
Un petit "parcours" dans le centre de Thalasso nous a également ravi; le hammam, le parcours marin, le gommage (ça gratte un peu !), et le massage - mmmmmmmmmmmmmm...
Les buffets était également très bien organisés et achalandés, il y en avait vraiment pour tous les goûts. Les cuistots étaient vraiment souriants et serviables, ainsi que les serveurs et les maîtres d'hôtel, de restaurant et de bar.
Si vous avez la chance de parler à Bechir, le plagiste, remettez-lui le notre bonjour (les belges de Liège du mois de mai 2011); il est vraiment super gentil.
N'hésitez surtout pas à laisser des pourboires à toutes les personnes qui bossent dans l'hôtel, car ils le méritent amplement (les serveurs, les femmes d'ouvrage, les plagistes); ils vous remercieront à leur façon, et vous ne le regretterez pas...
Visitez le Colisée à El-Jem, là où on a tourné le film "Gladiator", c'est trop beau. Ainsi que les artisans juste à côté du Colisée; ils font de tellement belles choses.
Ne vous laissez pas avoir par les commerçants, négocier les prix fait partie du sport national...
Et si vous avez la chance, comme nous, de connaître quelqu'un sur place, n'hésitez pas lui demander de vous coacher les premiers jours, ça aide...
Merci à Mounepapou (Monique) pour sa précieuse aide sur ce forum, ainsi qu'à Anisia (Anne) que nous ne sommes pas prêts d'oublier et à qui nous faisons d'énormes bisous.
A oui, nous n'avons rencontré aucune hostilité ni aucun souci. Partez l'esprit tranquille et profitez bien de vos vacances.
Fred et Isa, les p'tits belges de Liège... Images attachées: | | | À: Pyram · 16 mai 2011 à 10:42 Re: Nouvel hôtel Iberostar Royal El Mansour à Mahdia Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 2 402 affichages · Partager Bonjour et merci de vos commentaires, nous allons à cet hôtel début juin pour 2 semaines. Pouvez vous nous dire si l'on peut avoir la wifi au lobby de la réception. Cordialement. | | | À: Pyram · 16 mai 2011 à 10:48 Re: Nouvel hôtel Iberostar Royal El Mansour à Mahdia Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 2 401 affichages · Partager Encore quelques photos... Images attachées: | | | À: Gegevac · 16 mai 2011 à 10:53 Re: Nouvel hôtel Iberostar Royal El Mansour à Mahdia Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 2 397 affichages · Partager Bonjour, WiFi disponible dans la grand hall, dans le restaurant et dans le bar de l'hôtel, et ce GRATUITEMENT. Cybercafé en contrebas de la piscine pour pas cher. Passez d'excellentes vacances et remettez notre bonjour à notre ami Bechir, le plagiste, il est adorable. | | | À: Pyram · 16 mai 2011 à 11:28 Re: Nouvel hôtel Iberostar Royal El Mansour à Mahdia Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 2 392 affichages · Partager y a t'il du monde dans l'hôtel, l'hôtel est il plein, il se dit que les touristes ne sont pas encore de retour. Je souhaite que les européens reviennent en Tunisie. Merci | | | À: Gegevac · 16 mai 2011 à 13:34 Re: Nouvel hôtel Iberostar Royal El Mansour à Mahdia Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 2 387 affichages · Partager Il est vrai que c'est assez calme et que l'hôtel est loin d'être plein, mais ça peut changer dans le courant du mois de juin vu que c'est la saison des vacances qui recommence.
Faites aussi attention aux rabatteurs qui vous disent qu'ils travaillent dans l'hôtel et qui vous font visiter la ville, jamais pour rien, et qui vous envoient dans des boutiques où ils n'ont aucun scrupule à arnaquer les touristes.  Prenez le taxi pour aller à la Médina, pour maximum 4 Dinars (2 EUR), et vous ne serez pas poursuivi par ces rabatteurs...
Petit exemple d'arnaque de vendeurs, j'ai voulu acheter des épices, les prix ont commencés à 120 Dinars pour finalement arriver à 10 Dinars (!!!) et ça ne vaut pas plus, il parait même que 5 à 6 Dinars serait le maximum !...
Demandez TOUJOURS aux femmes Tunisiennes, si elles acceptent qu'on les prenne en photo.
Bonnes vacances. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 030 visiteurs en ligne depuis une heure! |