|  |  |
 | | | | | Overbooking à l'hôtel Riu Bellevue Park Smallball · 27 août 2009 à 9:51 51 messages · 8 participants · 5 807 affichages | | | | 27 août 2009 à 9:51 Overbooking à l'hôtel Riu Bellevue Park Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 2 720 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Je suis à 12 jours de mon départ pour le Riu Bellevue Park et mon Tour Opérateur Jetair m'apprend que Riu leur a signalé que le club était en overbooking et que mon séjour était annulé. Je précise que ma réservation a été faite le 11 février de cette année et que la période su séjour était prévue du 8 au 19 septembre. (7 mois pour découvrir un overbooking !?) D'après le Bellevue Park, tous les clients ayant réservé pour cette période seront relogés dans d'autres Riu.
Je souhaiterais que toutes les personnes concernées par ce problème se manifestent sur ce forum et nous disent quelle solution de rechange leur a été proposée.
Merci pour votre aide 
PS: J'espère que les administrateurs de ce forum accepteront ce sujet et ne le déplaceront pas dans une autre rubrique. De plus si les professionnels de ce site ont des conseils à donner, je suis preneur. | | | À: Smallball · 28 août 2009 à 11:31 Re: Overbooking à l'hôtel Riu Bellevue Park Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 2 672 affichages · Partager salut,
jamais entendu cela...
ce n'est pas plutôt le tour opérateur qui aurait fait de l'overbooking en vendant plus de voyages qu'il n'en avait à disposition ??? 
as-tu essayé de contacter directement l'hotel en Tunisie pour avoir leur son de cloche ? | | | À: FDB · 28 août 2009 à 11:38 Re: Overbooking à l'hôtel Riu Bellevue Park Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 2 669 affichages · Partager Bonjour,
Oui oui, j'ai contacté la responsable des réservations du Bellevue qui m'a confirmé l'overbooking. Je lui ai demandé qui était reponsable de cet overbooking mais pas de réponse.
Jetair met le Bellevue en cause mais lorsque je demande une copie de la lettre de Riu les informant de l'overbooking, pas de réponse.
Ce sont des sociétés qui n'ont apparemment pas de comptes à rendre.Comme toutes les grosses sociétés d'ailleurs. | | | À: Smallball · 28 août 2009 à 11:53 Re: Overbooking à l'hôtel Riu Bellevue Park Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 2 665 affichages · Partager hum, charmant...
Console toi en te disant que les RIU sont d'excellents hotels et que normallement tu trouves le même niveau de service et de qualité partout.
Jamais eu de mauvaise expérience dans un RIU, pour moi c'est vraiment un hotel de référence... alors qui sait, tu vas peut-être découvrir un nouvel endroit tout aussi charmant ?! 
bonnes vacances ! | | | À: FDB · 28 août 2009 à 12:07 Re: Overbooking à l'hôtel Riu Bellevue Park Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 2 656 affichages · Partager Voilà la preuve que les grandes sociétés ne veulent pas de contact direct avec leur clientèle surtout en cas de problème.
Voici la réponse à une demande de complément d'information
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre mail.
Dans votre dossier c'est mentionner que vous avez fait une réservation avec l'agence de voyage XXXX
C'est a vous de prendre contact avec l'agence de voyage.
Merci bien pour votre compréhension.
Meilleures salutations,
XXXX
Flight specials
Jetair N.V./S.A.
Autrement dit " tire ton plan avec ton agence " | | | À: Smallball · 28 août 2009 à 12:24 Re: Overbooking à l'hôtel Riu Bellevue Park Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 2 653 affichages · Partager Autrement dit " tire ton plan avec ton agence "
ouaih... à toi de voir si tu as du temps et de l'énergie à perdre en insistant auprès de l'hotel pour avoir une réponse (du genre, "merci pour votre courrier, mais vous n'avez pas répondu à ma question..." ih ih "), ou si tu laisses tomber et te contente de découvrir - et peut-être d'apprécier, on espère ! - ta nouvelle destination | | | À: Smallball · 28 août 2009 à 13:46 Re: Overbooking à l'hôtel Riu Bellevue Park Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 2 644 affichages · Partager Bonjour. Ne cherchez même pas à savoir qui est responsable, vous allez perdre votre temps et votre énergie. Votre problème arrive malheureusement de temps en temps, mais vous, la chance que vous avez.....c'est qu'ils vous ont prévenu avant le départ. Il arrive parfois que les clients arrivent à l'aéroport et sans savoir ni pourquoi ni comment se retrouvent dans un autre hotel, peut-être même dans une autre ville, mieux, moins bien???? coup de chance. Ces informations je les tiens d'une amie qui faisait le métier de guide pour un tour opérator. Il faut espérer que l'hotel de substitut soit équivalent sinon mieux. Bonnes vacances quand même. | | | À: Mounepapou · 28 août 2009 à 13:55 Re: Overbooking à l'hôtel Riu Bellevue Park Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 2 642 affichages · Partager Merci pour votre réponse. J'ai refusé leur offre de compensation et j'ai demandé le remboursement pur et simple (pour commencer).
j'ai déjà réservé un autre séjour au Fiesta Beach Club de Jjerba où j'ai déjà séjourné à 3 reprises et j'aurai grand plaisir à y retourner même si je voulais tester un RIU et leur classe légendaire.
Ce que je regrette le plus, c'est le manque de communication et la froideur des hôteliers et des organisateurs de voyage. On ne se rend compte vraiment de leur qualié que lorsque il y a un problème et là c'est vraiment lamentable.
Si moi, j'avais résilier le contrat 12 jours avant le départ, j'aurais tout perdu !! | | | À: Smallball · 29 août 2009 à 11:03 Re: Overbooking à l'hôtel Riu Bellevue Park Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 2 613 affichages · Partager bonjour, il n'y a aucun overbookin à l'hotel riu bellevue park je suis actuellement en rapport téléphonique avec le commercial et le directeur de l'hotel qui est un ami de longue date il ne comprenne pas le refus de jetair il faut demander au tour opérateur des explications à ce sujet car cela est bien la responsabilité de jetair de plus que vous ete inscrit depuis le mois de février il est vrai quand ce moment l'hotel est plein mais il n'y a pas de raison demander leur des indemnités la faute est bien du tour opérateur et non de riu bellevue park numéro de l'hotel 00216 73246300 et demandé le directeur M Nidal ou le commercial bonne chance et inch allah | | | À: Somme · 29 août 2009 à 11:33 Re: Overbooking à l'hôtel Riu Bellevue Park Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 2 608 affichages · Partager Bonjour,
Je ne cherche plus trop à savoir qui est responsable. D'autres personnes se chargeront de définir les responsabilités.
Je tiens à ajouter que j'ai reçu un mail de Madame Nejiba, responsable des réservations, qui me confirme l'overbooking. En copie il y a Mr Nidhal et Mr Garrach
Alors qui se moque de qui ???? | | | À: Smallball · 29 août 2009 à 12:01 Re: Overbooking à l'hôtel Riu Bellevue Park Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 2 587 affichages · Partager re, avec une réservation du mois de février c'est pas normal de vous le dire 15 jours avant le depart et tres bien pour d'autre personne qui se chargeront de votre cas vous avez avec vous le contrat de vente forfait touristique No dite moi un peu plus seul ou accompagné et j'en fait par au responsable riu Mr azamabel palma de majorquejean | | | À: Somme · 29 août 2009 à 12:19 Re: Overbooking à l'hôtel Riu Bellevue Park Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 2 585 affichages · Partager Monsieur,
Pas 15 jours avant le départ mais 12 !
Je dispose d'un écrit de Jetair spécifiant " un non-respect contractuel de la part de l'hôtelier " à savoir le Riu Bellevue Park Lorsque j'ai demandé au Riu Bellevue Park qui était responsable de l'overbooking, je n'ai pas obtenu de réponse. Encore mieux... 1 semaine avant que j'apprenne l'annulation de mon séjour, la responsable des réservations m'a encore certifié que tout serait fait pour me satisfaire en ce qui concerne ma chambre. Donc à ce moment là personne n'était encore au courant d'overbooking. Bizarre non ??
Ce sera maintenant le jeu de ping-pong entre Jetair, RIU, et le gérant du RIU Bellevue Park.
Si votre ami Mr Nidhal veut me donner plus d'informations, pas de problème. Mon adresse e-mail est sur ce forum et il aura sûrement gardé trace des mails que je leur ai déjà envoyé.
Si vous connaissez le grand responsable RIU, vous pouvez peut-être lui demander si il est normal que lorsqu'on adresse des mails au service des réservations on n'obtienne aucune réponse et ce malgré plusieurs rappels. Pour cela aussi, on peut me contacter sans problème. | | | À: Smallball · 29 août 2009 à 13:07 Re: Overbooking à l'hôtel Riu Bellevue Park Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 2 574 affichages · Partager re j'en fait par à la direction jean | | | À: Smallball · 29 août 2009 à 13:10 Re: Overbooking à l'hôtel Riu Bellevue Park Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 2 572 affichages · Partager re voyager seul est toujours un probleme l'overbooking existe lorsque l'on est seul mais au départ jetair aurait pu vous informer que le riu bellevue park occupe ses chambres dans 1 premier temps au couple et n'autorise qu'a titre exceptionelle les personne seul sauf de janvier à mars il y a bien une faute de jetair car il le savait depuis le début mais tout cela reste leur soupe demander des indemnitees vous ete en possesion d'un bon dossier et demandé le maximun car chez riu votre inscription et votre réservation est faite à votre inscription donc depuis le 12 février voila pourquoi il ne vous réponde pas ce n'est pas leur probléme si cela n'a pas était inscrit par jetair à bientot en tunisie inch allah | | | À: Somme · 29 août 2009 à 13:22 Re: Overbooking à l'hôtel Riu Bellevue Park Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 2 569 affichages · Partager Merci
Je ne l'avais pas précisé car pour moi c'était secondaire mais c'était un séjour pour 2 personnes. Mon épouse et moi. Le seul pour qui c'est un problème c'est moi. Riu ne répond pas ou presque pas et Jetair me renvoie à mon agence. C'est la formule c'est pas moi c'est lui et fous-nous la paix. Encore 1 fois, si Mr Nidhal ou le patron de Riu veument me donner plus d'infos, je suis preneur mais je n'y crois pas.
ps: je précise encore 1 fois que Jetair tient le Riu Bellevue Park pour responsable.
" Nous regrettons infiniment ce changement, indépendant de la volonté de Jetair et dû à un non-respect contractuel de la part de l'hôtelier "
Tout cela mis à part, je suis impatient de retrouver le Fiesta Beach de Djerba où je serai bien accueilli et où je passerai un agréable séjour. | | | À: Smallball · 29 août 2009 à 13:51 Re: Overbooking à l'hôtel Riu Bellevue Park Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 2 561 affichages · Partager re votre agence n'est pas jetair ? votre agence à l'inscription de votre voyage est bien obliger de ce mettre en contact avec jetair il y a quelque chose de louche dans cette affaire riu vous renvoie à jetair qui lui meme vous renvoie à votre agence il faut savoir que toute les places pour les riu de tunisie sont données aux tour opérateur exemple 2000 à jetair 2000 à nouvelle frontiere ext votre agence et peu etre une petite exploitation mais avant de vous prendre en charge elle doit obligatoirement passer pour demander l'autorisation à jetair ou autre lorsqu'il y a overbooking exemple jetair a vendu toute ces places (2000) pour l'instant je n'ai pas votre nom de famille je ne peu voir si vous avez une inscription en bonne et du forme dans les réservations du bellevue à el kantaoui il est bien dommage de partir à djerba mais de votre coté vous pouvez toujour avoir des renseignement au riu de djerbaj'attend votre nom de famille pour me renseigner auprés de Mme nejiba si toute fois vous avez une inscription depuis le 12 février à bientot pour votre réponse | | | À: Smallball · 30 août 2009 à 12:12 Re: Overbooking à l'hôtel Riu Bellevue Park Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 2 546 affichages · Partager en tout cas, jusqu'à présent il semblerait que je sois le seul overbooké !! | | | À: Smallball · 30 août 2009 à 17:56 Re: Overbooking à l'hôtel Riu Bellevue Park Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 2 533 affichages · Partager Bonjour, nous avons recu le même message de notre agence de voyage qui nous a proposé le Riu Palace ***** Hamameth et un autre hôtel dont je me souviens plus le nom et nous avons accepté. Bien à vous Paquay Guy | | | À: Paquay · 30 août 2009 à 18:02 Re: Overbooking à l'hôtel Riu Bellevue Park Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 2 530 affichages · Partager Bonjour,
On vous a proposé le Riu Marco Polo ou le palace Marhaba ?? Quelles étaient vos dates de réservation, votre Tour Opératieur ? Et quelle est vore décision ?
Très important...... quand aviez-vous réservé vos vacances ?????????? | | | À: Smallball · 30 août 2009 à 18:11 Re: Overbooking à l'hôtel Riu Bellevue Park Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 2 527 affichages · Partager Rebonjour,
Date de réservation : 04/06 Gigatour Voyage Helios à Visé Organisateur Jetair
Suite à la même proposition, nous avons choisi Riu Palace Marhaba***** à Hamameth
Bien à vous Paquay Guy | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 521 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |