|  |  |
 | | | | Partir à Djerba fin mai n'ayant pas l'habitude de voyager? Pibouetcie · 3 mai 2011 à 21:44 15 messages · 3 participants · 2 634 affichages | | | | 3 mai 2011 à 21:44 Partir à Djerba fin mai n'ayant pas l'habitude de voyager? Message 1 de 15 · 2 558 affichages · Partager bonjour, nouvelle sur ce forum.. je n ai pas l'habitude de voyager...mais je me jette a l'eau !! fin mai nous partons (avec mari et couple d amis) a djerba.. mais je suis un peu paumée... quels vetements emporter.. as t on l'habitude de " s'habiller " le soir dans ces hotels ? bref que faut il faire ou pas.. pour passer une semaine agreable.. je precise que j'ai 65ans merci de votre aide Mireille. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pibouetcie · 3 mai 2011 à 23:24 Re: Partir à Djerba fin mai n'ayant pas l'habitude de voyager? Message 2 de 15 · 2 532 affichages · Partager bonsoir deja bienvenue sue ce forum vous y trouverez pleins de choses intéressantes en ce moment à djerba, il fait très beau la journée parfois un petit peu frais le soir prévoyez juste des gilets vous n avez pas besoin d être habillés chics, soyez vous meme (parfois.... ca dépend des hôtels) ils font une soirée chic donc prenez une tenue habillée au cas ou.... quand aux visites et choses à voir cela dépend de ce que vous aimez faire je vous recommande le site djerba tourisme.com....sinon dites moi ce que vous aimez je vous guiderais avec plaisir, je commence à bien connaitre Djerba, cela fait la 4 e fois depuis janvier que j y vais et je m y installe à la fin de l année j espère que comme moi vous tomberez amoureuse de cette ile et que vous passerez de belles vacances
à bientôt cordialement Sylvie | | | À: Sissie5 · 4 mai 2011 à 8:52 Re: Partir à Djerba fin mai n'ayant pas l'habitude de voyager? Message 3 de 15 · 2 515 affichages · Partager bonjour a tous
Sissie 5 a parfaitement raison, si vous nous dites ce que vous aimez on pourra surement vous aider. N'oubliez pas le maillot de bain car la mer commence a être très bonne fin mai (si vous aimez vous baigner évidemment), et surtout, conseil a toutes les femmes, si les Tunisiens sont très tolérants sur les tenues vestimentaires des européennes, il n'est pas utile de choquer en portant des tenues trop osées ou monoquinis qui peuvent les mettre mal a l'aise. Au fait Sylvie, vous dites que vous allez vous installer a Djerba ? vous avez loué ou acheté une maison? vous allez y rester tout le temps? Je vous demande ça car nous habitons 6 mois a Midoun (aout a fin janvier) et notre rêve serait d'y rester. problème, il nous faut encore travailler en france (48 ans) a bientot Cordialement Sylvie
josephetsara.overblog.com
josephetsara.xooit.fr | | | À: Sissie5 · 4 mai 2011 à 9:11 Re: Partir à Djerba fin mai n'ayant pas l'habitude de voyager? Message 4 de 15 · 2 509 affichages · Partager Bonjour et merci de votre reponse en fait ce sont des amis qui nous ont invités a se joindre a eux pour ce voyage nous en profiterons pour nous faire une idée sur Djerba car si nous aimons, nous avons l intention d'y passer plusieurs semaines en hiver ce sera un premier pas.............. je n oublierai pas le maillot... j'adore l'eau...... meme froide ! a Djerba en dehors des pieges a touriste ya t il des choses a visiter Marchés........ateliers artisanaux etc.. en 8 jours nous n aurons pas le temps de faire enormement de chose mais on fera le maxi! la seule question importante pour mon mari (fou de bateau) y a t il un port... un port de peche... son reve partir en mer avec des pecheurs croyez vous que ce soit possible? merci de vos reponses Mireille | | | À: Pibouetcie · 4 mai 2011 à 9:48 Re: Partir à Djerba fin mai n'ayant pas l'habitude de voyager? Message 5 de 15 · 2 502 affichages · Partager allez voir sur mon blog sur la tunisie, il y a un article" special djerba"
josephetsara.overblog.com
Si vous venez passer plus de temps a Djerba, tenez moi au courant, je pourrais vous aiguiller utilement
amicalement Sylvie | | | À: Eilvys · 4 mai 2011 à 17:42 Re: Partir à Djerba fin mai n'ayant pas l'habitude de voyager? Message 6 de 15 · 2 468 affichages · Partager bonjour sylvie pour l instant je vais louer une maison je cherche sur la route du phare pas loin de la lagune (suis tombée amoureuse de cet endroit) en plus ce n est pas très loin de midoun je compte m y installer à partir d octobre. cela m est possible (j ai 48 ans aussi) car j ai ma retraite anticipée du public donc je lache mon boulot actuel et je m expatrie................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je compte bien y passer de belles années à visiter en long en large et en travers ce beau pays !!!!!! nous nous y rencontrerons peut etre............... vu que vous avez deja la chance d y habiter 6 mois dans l année......mais comment faites vous cordialement sylvie !!! et oui aussi (c est les meilleures.....lol) | | | À: Sissie5 · 4 mai 2011 à 18:27 Re: Partir à Djerba fin mai n'ayant pas l'habitude de voyager? Message 7 de 15 · 2 447 affichages · Partager rebonjour Sylvie, nous avons acheté la maison seulement l'an dernier, c'est récent, et on a passé 6 mois extra, mon compagnon travaille comme saisonnier, pendant 6 mois a fréjus et moi je prends ce que je trouve comme boulot, et ensuite direction djerba, vous savez comme moi qu'il ne faut pas grand chose pour vivre la bas, alors on se débrouille avec se qu'on a, il faudra qu'on reste en contact ? nous avons aussi fait plein d'amis la -bas c'est cool.... et c'est juste, je suis d'accord, on est bien les meilleurs
a bientôt Sylvie | | | À: Eilvys · 4 mai 2011 à 18:40 Re: Partir à Djerba fin mai n'ayant pas l'habitude de voyager? Message 8 de 15 · 2 440 affichages · Partager re je pense bien que ca doit etre extra de passer 6 mois la bas j en reve maintenant depuis janvier et du coup je trouve le temps très long......lol tellement je suis préssée si des fois vous entendez parler d une maison meublée à louer vers la lagune tenez moi au courant je reviens en juin et en aout ; maintenant j ai un projet la bas mais pas dans l immédiat je veux profiter avant......... pas à but lucratif mais juste pour m occuper....c vrai que la bas on se contente de peu et on élimine le superflus !!!!! oui ca me ferai plaisir qu on se rencontre...on se recontacte par message privé et on se laissera des coordonnées à bientot sylvie | | | À: Pibouetcie · 4 mai 2011 à 19:18 Re: Partir à Djerba fin mai n'ayant pas l'habitude de voyager? Message 9 de 15 · 2 424 affichages · Partager oui il y a plein de choses à faire....allez sur le site djerba tourisme.com....il y a des musées, le parc djerba explore, les souks couverts de houmt souk, les marchés à midoun 2 fois par semaine, le musée de guellala, une petite rando d une journée à l oasis gsar ghilan, vous verrez l hotel va vous proposez diverses excursions.....pour la 1ere fois vous pouvez les faire avec l hotel mais si vous comptez revenir plus longtemps... il y a pleins de merveilleuses choses à faire et à voir (n hésitez pas à garder contact et les 2 sylvie vous serviront de guides......lol..... avec grand plaisir) moi j y serai définitivement en octobre et la 2e sylvie y sera aussi............... ah j oubliais...........allez surtout vous promener vers la lagune et dans la campagne djerbienne...... vous en aurez plein les yeux.......!!!! à votre disposition sylvie | | | À: Sissie5 · 4 mai 2011 à 20:57 Re: Partir à Djerba fin mai n'ayant pas l'habitude de voyager? Message 10 de 15 · 2 411 affichages · Partager Merci !!merci merci a toutes et tous
je garde precieusement vos coordonnées et cette discussion je vais suivre vos conseils !! a bientot
Mireille | | | À: Pibouetcie · 4 mai 2011 à 21:02 Re: Partir à Djerba fin mai n'ayant pas l'habitude de voyager? Message 11 de 15 · 2 333 affichages · Partager mais de rien ce forum sert non seulement à s entraider mais aussi à y faire de sympatiques rencontres. je parle en connaissance de cause !!!! bonne soirée et n hésitez pas !!!!! | | | À: Pibouetcie · 5 mai 2011 à 9:14 Re: Partir à Djerba fin mai n'ayant pas l'habitude de voyager? Message 12 de 15 · 2 304 affichages · Partager Rebonjour a tous
La 2eme Sylvie est tout a fait D'accord A bientôt sur l'ile des rêves
AMICALEMENT La francodjerbienne | | | À: Pibouetcie · 5 mai 2011 à 10:59 Re: Partir à Djerba fin mai n'ayant pas l'habitude de voyager? Message 13 de 15 · 2 289 affichages · Partager bonjour
juste encore une petite question a laquelle persqonne n a repondu... port de peche et pecheur... quelqu un a t il fait cette experience.. aller en mer avec des pecheurs ?
@bientot Mireille | | | À: Pibouetcie · 5 mai 2011 à 15:13 Re: Partir à Djerba fin mai n'ayant pas l'habitude de voyager? Message 14 de 15 · 2 269 affichages · Partager non. moi perso..... maintenant je sais pas peut etre demander aux pécheurs sur place au port de houmt souk sinon attendez d autres réponses......bon week end sylvie | | | À: Pibouetcie · 5 mai 2011 à 17:43 Re: Partir à Djerba fin mai n'ayant pas l'habitude de voyager? Message 15 de 15 · 2 253 affichages · Partager bonjour, non moi non plus je ne pêche pas, comme dit Sylvie, voir au port d' Houmt Souk, ou vers la lagune, a côté de la plage du club med, il y a plein de petits pêcheur, et aussi a côté du camping d'Aghir ou il y a toujours pas mal de pêcheurs aussi bonnes vacances Sylvie | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |