Je confirme. aucun problème pour enmener de l'alcool (dans les limites autorisées) en bagage à main.
Quand au liquide qui serait interdit en cabine, je suis partie le 12/08 à
Djerba Zarzsi é"galement pour assister au mariage d'un ami (2 jours seulement après les tentatives découvertes à Londre) et, effectivement, il n'y avait aucune restriction de ce genre à l'aéropors de
Bruxelles excepté pour les vols vers Londres, Israêl et les E U.
Ceci dit, tout est indiqué sur le site internet des aéroports. Je vous joins un extraits de ce qui est indiqué sur le site de l'aéroport de
Lyon Satolas
Accueil
Sécurité renforcée sur les aéroports
Conformément aux décisions prises par les autorités françaises, les passagers à destination de tous les aéroports de
Grande Bretagne, des Etats-Unis et d’Israël sont invités à mettre tous les produits liquides ou sous forme de gel dans leurs bagages de soute (boissons, parfums, dentifrice...).
Les passagers devant prendre une correspondance pour les
Etats-Unis ou
Israël sur un autre aéroport (ex.
Londres ou
Paris CDG...) sont priés d’alléger le contenu de leurs bagages à main et de ne conserver en cabine que les objets suivants : les documents indispensables au voyage (passeports, billets et visas), les portefeuilles et portes-monnaies de poche contenant par exemple de l’argent, des cartes de crédit et des pièces d’identité. Les sacs à main ne sont pas autorisés en cabine, les médicaments sur ordonnance essentiels pendant le voyage, sauf sous forme liquide à moins qu’ils n’aient été authentifiés, les lunettes de vue et de soleil, sans l’étui, les lentilles de contact, sans la solution de rinçage, pour les passagers voyageant avec un bébé : la nourriture pour bébé, le lait maternisé et les articles d’hygiène nécessaires pour le vol, les clés et les équipements électroniques tels que : téléphones et ordinateurs portables, appareils photo numériques et lecteurs MP3.
Tous les autres articles doivent être placés dans les bagages voyageant en soute.
Attention : ces informations sont susceptibles d’évoluer en fonction des évènements.
Pour plus d’information, contactez directement votre compagnie aérienne.EsXcellentes fêtes de mariage.
Cordialement