Tunisie: passeport ou carte d'identité? Kimjoe · 15 avril 2010 à 14:19 · 2 photos 47 messages · 19 participants · 11 837 affichages | | | | À: Tatra · 26 juin 2010 à 15:43 · Modifié le 26 juin 2010 à 16:01 Re: Tunisie: passeport ou carte d'identité? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 3 105 affichages · Partager Je me demande moi meme... Je viens de les supprimer mais je sais pas comment ils sont arrives la.
Merci pour le lien, je regarde ca. | | | À: Zeleyou · 26 juin 2010 à 16:49 Re: Tunisie: passeport ou carte d'identité? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 3 089 affichages · Partager Bonjour,
Vous n'avez plus votre ancien passeport ? Il ne doit pourtant être restitué qu'au moment de la remise du nouveau....
S'il n'est pas périmé, essayez de voir auprès de votre mairie pour le récupérer... | | | À: Zeleyou · 26 juin 2010 à 17:04 Re: Tunisie: passeport ou carte d'identité? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 3 083 affichages · Partager j'aimerais etre sûr de ne pas me faire refouler a la frontiere.
Salut, Le problème va plutôt se poser à l'embarquement, (refus tout court), mais si ça passe, la PAF tunisienne est cool, car il suffit d'indiquer une adresse sur la fiche distribuée dans l'avion, et ça passe. Ils vérifient rarement la résa de l'hôtel.
www.timaticweb.com/...amp;subuser=DELTAB2C | | | À: Kelessuf · 26 juin 2010 à 17:09 Re: Tunisie: passeport ou carte d'identité? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 3 077 affichages · Partager  bonjour, je rejoins TATRA sans passeport pas d, embarquement, une amie en a fait la cruelle expérience au départ de PARIS  , croyez le gens qui ont l, habitude de voyager, ou ceux dont c, est le job | | | À: Kimjoe · 26 juin 2010 à 17:12 Re: Tunisie: passeport ou carte d'identité? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 476 affichages · Partager CNI = voyage organisé en groupe Passeport = voyage individuel
LILI | | | À: Mammy48 · 26 juin 2010 à 17:18 Re: Tunisie: passeport ou carte d'identité? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 473 affichages · Partager Bonjour,
 bonjour, je rejoins TATRA sans passeport pas d, embarquement,
Je n'ai jamais laissé entendre le contraire. J'ai suggéré à zeleyou d'essayer de récupérer son ancien passeport, si sa validité lui permet de faire son voyage.
croyez le gens qui ont l, habitude de voyager, ou ceux dont c, est le job 
 .... En l'occurrence, je m'appuie son mon expérience, et.... sur des textes :
Lors du renouvellement, le nouveau passeport est remis contre restitution de l'ancien.
source : vosdroits.service-public.fr/.../F21091.xhtml#N1...
Zeleyou devrait donc, normalement, avoir son ancien passeport, jusqu'à délivrance du nouveau... | | | À: Kelessuf · 26 juin 2010 à 17:54 Re: Tunisie: passeport ou carte d'identité? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 459 affichages · Partager Merci pour les reponses.
Bonjour,
Vous n'avez plus votre ancien passeport ? Il ne doit pourtant être restitué qu'au moment de la remise du nouveau....
S'il n'est pas périmé, essayez de voir auprès de votre mairie pour le récupérer...
He bien la mairie me l'a reclame quand j'ai fais la demande de renouvellement. Mais de toute maniere il etait perime depuis Mars ou Mai. Et je suis rentre de l'etranger il y a deux semaines donc j'ai eu peu de temps pour faire le renouvellement...
Salut, Le problème va plutôt se poser à l'embarquement, (refus tout court), mais si ça passe, la PAF tunisienne est cool, car il suffit d'indiquer une adresse sur la fiche distribuée dans l'avion, et ça passe. Ils vérifient rarement la résa de l'hôtel.
www.timaticweb.com/...amp;subuser=DELTAB2C
Ah ca c'est bien. D'autres peuvent confirmer ?
 bonjour, je rejoins TATRA sans passeport pas d, embarquement, une amie en a fait la cruelle expérience au départ de PARIS  , croyez le gens qui ont l, habitude de voyager, ou ceux dont c, est le job 
Oui evidemment. Mais faut que je m'en assure a 100% parce que si je devais annuler le voyage ca m'embeterait un peu quand meme :/. | | | À: Zeleyou · 26 juin 2010 à 19:12 Re: Tunisie: passeport ou carte d'identité? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 443 affichages · Partager Bonsoir,
He bien la mairie me l'a reclame quand j'ai fais la demande de renouvellement.
Elle n'avait pas à le faire. Depuis la mise en place du passeport biométrique, le renouvellement du passeport n'exige pas la restitution de l'ancien au moment de la demande de renouvellement, mais à la remise du nouveau. Toute la procédure est informatisée, l'ancien passeport est numérisé et immédiatement joint au dossier ; ils n'ont donc pas besoin du passeport "physique". J'étais la première étonnée lorque mon interlocutrice m'a rendu mon ancien passeport.
Je sais bien que pour vous cela ne sert à rien, mais pour d'autres, éventuellement, qui tomberaient sur cette discussion....
Mais de toute maniere il etait perime depuis Mars ou Mai.
Je ne sais pas quelles sont les formalités pour la Tunisie ; je crois que le passeport doit être encore valide au moment du déplacement. Donc pour vous cela ne change effectivement rien. Mais dans le cas où les autorités du pays de destination acceptent un passeport périmé depuis moins de X années, c'est bon à savoir, je pense.
Enfin, moi ça aurait pu élargir il y a un an tout pile le champ des possibles, même si mon escapade est finalement tombée à l'eau pour d'autres motifs que mon passeport. (je voulais prendre le large une petite semaine, et, persuadée que mon passeport en cours de renouvellement supposait en amont la restitution de l'ancien, je cherchais des destinations en France, faute de papiers...) | | | À: Kelessuf · 27 juin 2010 à 9:52 Re: Tunisie: passeport ou carte d'identité? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 2 420 affichages · Partager  bonjour, pour la tunisie le passeport doit etre valable encore 6 mois, | | | À: Mammy48 · 27 juin 2010 à 11:21 Re: Tunisie: passeport ou carte d'identité? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 2 410 affichages · Partager Re tout le monde.  Bon, pour l'instant j'ai : vol opodo + auberge de jeunesse. Et a priori ca va pas.
Si je reserve un hotel avec opodo a la place de l'auberge, dans ce cas, la carte d'identite devrait etre suffisante, non ? | | | À: Zeleyou · 27 juin 2010 à 11:45 Re: Tunisie: passeport ou carte d'identité? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 2 400 affichages · Partager Si je reserve un hotel avec opodo a la place de l'auberge, dans ce cas, la carte d'identite devrait etre suffisante, non ?
Non, normalement non...
Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2010 à 18:53 Re: Tunisie: passeport ou carte d'identité? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 2 379 affichages · Partager Bon, a priori j'suis sur le point de tout annuler en y laissant quelques plumes 
Par contre, j'ai un ami actuellement en Tunisie qui m'a dit y etre alle tout comme moi, avec sa carte d'identite et une reserve d'hotel. Selon lui, ils verifient pas tres serieusement a la douane Tunisienne, mais j'ai un peu de mal a y croire a 100%. Aussi, il a pu avoir de la chance et tomber sur un douanier de bonne humeur...
Et aussi, est-ce que d'autres peuvent confirmer pour le fait qu'ils fassent surtout les verifications a l'embarquement (et non a l'arrivee) ?
Bref, si j'tente j'risque de devoir me racheter un vol retour dans la journee :/ | | | À: Zeleyou · 27 juin 2010 à 19:04 Re: Tunisie: passeport ou carte d'identité? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 2 373 affichages · Partager Par contre, j'ai un ami actuellement en Tunisie qui m'a dit y etre alle tout comme moi, avec sa carte d'identite et une reserve d'hotel. Selon lui, ils verifient pas tres serieusement a la douane Tunisienne, mais j'ai un peu de mal a y croire a 100%. Aussi, il a pu avoir de la chance et tomber sur un douanier de bonne humeur...
Le problème se pose à l'embarquement. Il n'est pas impossible que ça passe, je suppose ; faudra quand même un peu de chance.
Bref, si j'tente j'risque de devoir me racheter un vol retour dans la journee :/
Pourquoi donc ?
Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2010 à 19:09 Re: Tunisie: passeport ou carte d'identité? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 2 371 affichages · Partager Le problème se pose à l'embarquement. Il n'est pas impossible que ça passe, je suppose ; faudra quand même un peu de chance.
Et du cote Tunisien, ils ne re-verifient pas ?
Pourquoi donc ?
Si jamais je me retrouve bloque a l'aeroport de Tunis.. | | | À: Zeleyou · 27 juin 2010 à 19:11 Re: Tunisie: passeport ou carte d'identité? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 2 369 affichages · Partager Et du cote Tunisien, ils ne re-verifient pas ?
Sais pas.
Si jamais je me retrouve bloque a l'aeroport de Tunis.
Retour au point de départ aux frais de la compagnie, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est probable que vous n'embarquiez pas.
Elle est pénible votre pub Google sur tous vos messages ; qu'est-ce que vous avez fait pour mériter ça ?
Michel | | | À: Zeleyou · 27 juin 2010 à 19:17 Re: Tunisie: passeport ou carte d'identité? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 2 363 affichages · Partager Pourquoi donc ?
Si jamais je me retrouve bloque a l'aeroport de Tunis..
tu reviens au frais de la cie et la cie a une amende | | | À: Tatra · 27 juin 2010 à 22:59 Re: Tunisie: passeport ou carte d'identité? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 2 349 affichages · Partager Elle est pénible votre pub Google sur tous vos messages ; qu'est-ce que vous avez fait pour mériter ça ?
Je viens de comprendre... une extension de Chrome qui interfere avec le wysiwyg du forum. Premiere fois que ca m'arrive.
Sinon merci encore a tlm pour vos reponses. | | | À: Kimjoe · 26 juillet 2010 à 13:46 Re: Tunisie: passeport ou carte d'identité? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 2 314 affichages · Partager Bonjour a tous
Je dois partir en tunisie le 14 août avec une copine, on est logé par un ami. Probleme moi je n'ai pas de passeport, j'ai que ma carte d'identité.
J'ai regarder sur plusieurs forum et tous dise que je peux réserver l'hotel + l'avion dans une agence et que j'ai pas besoin de mon passeport.
je dois rester pendant 13 jours en tunisie.
Ya t'il moyen de réserver juste 3 jours dans l'hotel et aprés me faire loger par un ami? | | | À: Cancan3113 · 26 juillet 2010 à 14:01 Re: Tunisie: passeport ou carte d'identité? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 2 310 affichages · Partager Ya t'il moyen de réserver juste 3 jours dans l'hotel et aprés me faire loger par un ami?
Pour aller en Tunisie avec une carte d'identité, ce n'est pas juste réserver 3 nuits dans un hôtel, c'est acheter un forfait touristique : billet d'avion + séjour à hôtel. | | | À: Kimy6791 · 26 juillet 2010 à 16:41 Re: Tunisie: passeport ou carte d'identité? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 2 302 affichages · Partager oui jachete un forfait touristique avion + hotel mais si je suis loger par un ami a quoi sa sert daller a lotel!!
le probleme cest que je pense que je vais aller a lotel car vu que je nai pa mon passeport je vais pas avoir le choix | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 118 visiteurs en ligne depuis une heure! |