|  |  |
 | | | | Projet d'installation de plusieurs mois à Djerba Michelrom · 14 mai 2008 à 19:19 17 messages · 7 participants · 6 328 affichages | | | | 14 mai 2008 à 19:19 Projet d'installation de plusieurs mois à Djerba Message 1 de 17 · 6 209 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous sommes un couple de retraités depuis fin 2006. Nous avons pour projet de nous installer plusieurs mois à Djerba. Nous aimerions prendre contact avec la communauté française de l'île, avoir des renseignements sur les possibilités de location de villas, le pouvoir d'achat, etc... Notre e-mail: chinoise_dog@hotmail.com Par avance, merci à tous. Simone et Michel | | | À: Michelrom · 14 mai 2008 à 19:35 Re: Projet d'installation de plusieurs mois à Djerba Message 2 de 17 · 6 201 affichages · Partager Je vais passer pratiquement toute la saison estivale à Zarzis (de juin à novembre) ;
vous pourrez me contacter si vous allez à Djerba pendant cette période,
Dans un premier temps prenez connaissance de mes messages sur ce forum :vous cliquez sur mon pseudo et ensuite voir les messages...
Vous recherchez une location à l'année ou diverses locations sur plusieurs séjours ?
Bons séjours en Tunisie | | | À: Souihelienne · 15 mai 2008 à 9:05 Re: Projet d'installation de plusieurs mois à Djerba Message 3 de 17 · 6 119 affichages · Partager Bonjour Souihélienne et merci pour votre réponse, Notre projet est de nous installer plusieurs mois consécutifs à Djerba. C'est donc bien à l'année que nous cherchons une location. L'endroit nous importe peu sur l'île. Nous serions intéressés par une maison meublée. Comparativement à la France, comment est le niveau de vie et le pouvoir d'achat à Djerba? Nous connaissons un peu la région, puisque nous avons participé à un voyage organisé d'une semaine il y a quelques années. Peut-être pourriez-vous nous donner les coordonnées d'agence immobilières? Y a t-il possibilité de se mettre en contact avec d'autres familles résidant à l'année sur l'île? Encore merci, et au plaisir de vous relire. Michel | | | À: Michelrom · 15 mai 2008 à 12:37 Re: Projet d'installation de plusieurs mois à Djerba Message 4 de 17 · 6 108 affichages · Partager Je vous conseille, dans un premier temps, de venir passer 2/3 mois et de louer pour cette durée et de rechercher le lieu où vous pourrez vous plaire, car ce n'est pas avec un séjour d'une semaine en hotel il y a plusieurs années que vous vous rendez compte de la vie en Tunisie.
Chacun ressentant les choses différemment il n'y a que vous qui pourrez choisir l'endroit où vous sentirez bien et l'idéal serait de vous faire assister par un ami tunisien, car les requins rodent.
Vous pouvez également résider à Zarzis qui est la ville sur le continent près de Djerba.
Pour les européens, ayant un revenu en euros, le pouvoir d'achat est très bon ; tout ce qui est de consommation courante est très bon marché, par contre dès qu'il s'agit de produits importés alors c'est hors de prix.
Pour résider plus de 3 mois consécutifs ou plus de six mois en discontinu vous devrez solliter une carte de résident.
N'hésitez pas à m'envoyer un message privé. | | | À: Michelrom · 20 mai 2008 à 11:15 Re: Projet d'installation de plusieurs mois à Djerba Message 5 de 17 · 5 939 affichages · Partager Bonjour au début soyez les bienenus à notre île les conseils que je peux vous donner est de louer une maison dans la ville et pas à la zone touristique et ce pour etre près de tout le prix d'une maison meublée et climatisée aussi à houmet souk ne dépasse pas les 500 dinars (presque 280 euro) concernant le pouvoir d'achat et sachant que le SMIG est de 150 euro, et pour un couple on peut donc vivre trés bien avec 400 euro et si votre vie est modeste il vous suffit meme 300 euro si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas je suis résident à l' ile de Djerbaa + | | | À: Michelrom · 21 mai 2008 à 20:37 Re: Projet d'installation de plusieurs mois à Djerba Message 6 de 17 · 5 898 affichages · Partager Bonjour si vous voulez vous installer en Tunisie ne contactez pas des gens sur ce site...ils veulent profiter de vous...adressez vous au Consulat de Tunisie le plus proche et aux autres Français ensuite en Tunisie...Les Tunisiens sur ce site vous louent au même prix que en France....Moi aussi je pense aller vivre en Tunisie Bon couraga | | | À: Gacapo · 22 mai 2008 à 8:29 Re: Projet d'installation de plusieurs mois à Djerba Message 7 de 17 · 5 888 affichages · Partager Bonjour Gacapo, J'ai effectivement contacté le consulat tunisien à Toulouse. Le vice-consul en personne m'a appelé à mon domicile et m'a donné tous les renseignements utiles. J'ai pris une location à Djerba pour 3 mois, et une fois sur place, je chercherai peut-être quelque chose d'autre. Au plaisir et +, Michel | | | À: Michelrom · 22 mai 2008 à 13:07 Re: Projet d'installation de plusieurs mois à Djerba Message 8 de 17 · 5 882 affichages · Partager Bonjour et bien content que vous avez trouvé une solution àvotre problème..moi aussij'ai contacté le Consulat de Tunisie à Toulouse ils sont été trè gentils..Par contre il y à des Tunisien d'origine su ce site et d'autres qui louent des appart ou maison au même prix que en France..Quand on sait que en Tunisie le s mic est de 150 euros...et que un directeur de grande chaîne hôteliere touche environs 1000e.uros....donc il ne faut pas se faire avoir..Vous avez trouvé votre location à quel prix et par qui?moi aussi j'envisage de m'expatrier, marre de la France et de toutes les taxes qui grevent de plus en plus les petits revenus...Amicalement | | | À: Gacapo · 22 mai 2008 à 19:36 Re: Projet d'installation de plusieurs mois à Djerba Message 9 de 17 · 5 872 affichages · Partager Tout-à-fait d'accord avec toi, Gacapo. Pour mon logement, je suis passé par une agence en belgique ( Djerba immo). J'ai loué pour 3 mois une maison grand luxe avec piscine, à 1 km de la mer, pour 700€/mois. Si je reste, je chercherai moins cher. J'ai vu des annonces pour de très belles maisons à louer à l'année pour moins de 500€/mois. Moi aussi, j'en ai marre des contraintes économiques en france, et surtout d'avoir le sentiment de me faire plumer chaque jour un peu plus. Alors...! Bon, au plaisir de te relire et put-être de nous retrouver la-bas, Michel | | | À: Souihelienne · 11 août 2008 à 18:00 Re: Projet d'installation de plusieurs mois à Djerba Message 10 de 17 · 5 595 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes retraités français installés depuis peu de temps à Djerba et aimerions prendre contact avec la communauté française de Djerba.
Merci pour les réponses | | | À: Michelrom · 14 août 2008 à 9:17 Re: Projet d'installation de plusieurs mois à Djerba Message 11 de 17 · 5 428 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités installés depuis juillet 2008 à Djerba, aimerions avoir des contacts (mon mari est Tunisien, mais n'est jamais revenu dans son pays depuis 40 ans). Nous nous sentons un peu perdus....si vous avez l'adresse de la communauté Française, cela nous arrangerait énormémet.
Merci par avance Bonne journée | | | À: Lailie · 17 août 2008 à 10:36 Re: Projet d'installation de plusieurs mois à Djerba Message 12 de 17 · 5 402 affichages · Partager Bonjour lailie, Notre projet a dû être décalé de 2 mois pour raison de santé. Nous serons donc à Djerba début Novembre. Nous pourrons nous y rencontrer dès notre arrivée. Nous restons en contact par mail ou par le site. A +, Michel | | | À: Michelrom · 17 août 2008 à 11:45 Re: Projet d'installation de plusieurs mois à Djerba Message 13 de 17 · 5 394 affichages · Partager Bonjour lailie, Notre projet a dû être décalé de 2 mois pour raison de santé. Nous serons donc à Djerba début Novembre. Nous pourrons nous y rencontrer dès notre arrivée. Nous restons en contact par mail ou par le site. A +, Michel
Bonjour Michelrom, Merci de ta réponse. Je suis désolée de tes problèmes de santé. Nous sommes à Djerba depuis le début de la saison, et serons enchantés de faire connaissance avec vous, nous sommes dans la même tranche d'âge.....nous nous sentons un peu isolés. Nous avons une maison à Toulouse que nous ne quittons pas définitivement (quelques mois à Toulouse et quelques mois à Djerba). Comment peut-on se contacter par mails, ou par message privé de ce site ? Hélas, il faut un certain nombre de participations pour avoir droit aux MP.... ce sera plus pratique. Voilà aux plaisirs de te lire | | | À: Lailie · 17 août 2008 à 17:51 Re: Projet d'installation de plusieurs mois à Djerba Message 14 de 17 · 5 388 affichages · Partager Notre e-mail: chinoise_dog@hotmail.com Nous allons, jusqu'à notre départ, faire le tour de la famille un peu partout en france. Nous devrons donc nous connecter sur notre messagerie là où nous serons. Au plaisir de vous lire. A+, Simone et Michel | | | À: Michelrom · 17 août 2008 à 18:04 Re: Projet d'installation de plusieurs mois à Djerba Message 15 de 17 · 5 382 affichages · Partager Re je n'arrive pas à envoyer à votre adresse mail. Je vous donne la mienne mam2ml@clubinternet.fr A bientôt | | | À: Lailie · 23 août 2008 à 11:04 Re: Projet d'installation de plusieurs mois à Djerba Message 16 de 17 · 5 315 affichages · Partager bonjour j'ai eventuellement envie de m'installer a djerba pourriez vous m'indiquer ou c'est preferable de louer en bordure de mer merci | | | À: Souihelienne · 25 octobre 2008 à 18:43 Re: Projet d'installation de plusieurs mois à Djerba Message 17 de 17 · 5 148 affichages · Partager Bonsoir souihelienne,
J'ai dû rentrer d'urgence à Toulouse...... me revoila, si tu es toujours à Zarzis, j'aimerai que l'on se voit si tu es d'accord. Je n'arrive pas à accéder à mes MP et donc je n'ai plus tes coordonnées.
A bientôt j'espère. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |