Je reviens d'un séjour de 2 semaines au CARRIBEAN WORLD
HAMMAMET (je suis passée par Carrefour Voyages) et je vous donne des infos au sujet de cet hôtel.
SITUATION : à 4 kms de la ville d'
Hammamet, on peut aller au centre ville en taxi pour 4 dinards tunisiens (2, 40 €), au milieu d'un complexe hôtelier.
STRUCTURE : l'hôtel est immense (plus de 350 chambres) et tout jaune : si vous cherchez l'ambiance tunisienne, vous serez déçus : comme son nom l'indique, la déco est plutôt d'inspiration caraïbes, à mon avis pas très réussie ! L'hôtel est en forme de U, avec une magnifique allée centrale fleurie, bordée de terrains de tennis, mini golf, bars, et deux piscines.
LES PISCINES : l'une de type "olympique" parfaite pour les amoureux de la natation, l'autre moins profonde, avec 5 superbes toboggans qui font le bonheur des enfants... et des grands ! Il y a aussi une petite piscine couverte attenante à un petit centre de soins proposant hammam et massages divers (je vous le déconseille : les masseuses n'en veulent qu'à votre porte-monnaie et l'hygiène est très précaire...).Les piscines sont bordées de transats et parasols de paille, très propres, rien à redire ! Présence de maîtres-nageurs.
LA PLAGE : elle est immense, propre, sable blanc fin, transats et parasols en paille, personnel de plage dévoué, bar de plage en all-inclusive. La mer est chaude, mais pas toujours très propre : la faute aux bateaux touristiques qui longent les côtes et jettent leurs déjets par-dessus bord.
ANIMATION : tout d'abord, il faut savoir que l'hôtel est fréquenté à 80% par une clientèle italienne : l'équipe d'animation, mi tunisienne mi italienne, parle donc principalement italien et, surtout, s'occupe principalement des italiens. Ce qui est très énervant... Perso, nous avons trouvé que les animateurs sont sympas, mais brassent beaucous d'air... OK pour la gym, l'aqua, la danse. Mais zéro pointé pour les soirées ! Une mini disco pour les enfants : la même tous les soirs ! Un spectacle qui commence à 22h seulement et encore, pas tous les soirs ! Pas de piste de danse, pas de jeux à l'apéro.
NOURRITURE : vu la structure de la salle de restauration et la terrasse trop petite, c'est un peu l'ambiance "cantine". Le personnel, adorable, fait ce qu'il peut, mais la nourriture n'est pas extra. Enfin, il faut aussi ressituer les choses dans leur contexte : on est dans un pays du Magreb et dans un 3 étoiles seulement. Il ne faut pas demander de la langouste à tous les repas... Perso, j'ai quand même pris 3 kilos !!!!
CHAMBRES : l'hôtel a 25 ans, il est très beau, mais vit malheureusement sur ses acquis. Résultat : des chambres qui ont dû être belles et confortables à une époque. Maintenant, il faudrait redonner un coup de peinture, refaire la salle de bain et surtout, changer la tuyauterie. Notre clim fonctionnait très bien, ce qui n'était pas le cas de tout le monde apparemment. Odeur d'égout en entrant dans la chambre, du fait de la tuyauterie. Très bon matelas. Par contre, nos draps n'ont pas été changés durant 15 jours ! Les serviettes de bains sont changées tous les jours, mais elles sont vielles et très rèches !
Au final : nous avons passés de bonnes vacances en famille et fait de belles visites. Et heureusement, car nous sommes déçu de l'hôtel. Par contre, il faut souligner la gentillesse des serveurs, cuisiniers et femmes de ménage !
N'hésitez pas à me poser des questions sur les visites à faire, etc...
Je mettrai des photos de l'hôtel sur le site dans quelques jours.
A bientôt, donc !