Nous déconseillons fortement cet hôtel!!!
Nous sommes partis 1 semaine au Caribbean World à Borj Cedria du 27 juillet au 03 août... Nous étions 3 adultes et 1 enfant dans deux chambres proches : ma maman et ma fille de 4 ans dans l'une, mon mari et moi-même dans l'autre.
Nous n'avons que des critiques à formuler:
Les personnel d'accueil :
à part vous donner les clés de votre chambre, ils sont totalement incompétents et vous envoient systématiquement ailleurs (les piles s'achètent à la banque... ; la location des serviettes pour la piscine s'effectue au magasin, qui, bien- entendu, vous harcèle pour que vous en achetiez ; pour faire des photocopies de vos papiers, il faut revenir 45 minutes plus tard... etc etc...
Aucun d'entre eux n'a l'air de vouloir prendre ses responsabilités face à la clientèle! Ils ont toujours l'art de vous regarder "dans le vide" comme s'ils ne savaient pas quoi faire...

Le/Les bagagistesEfficacité, Efficacité!!! A tel point qu'il s'en va avec les clés de 4 chambres et 2 valises! Cela sans vous prévenir!! Du coup, les personnes qui ont la chance de voir leur valises transportées suivent le bagagiste, les autres attrappent leurs valises en vitesse et essaient de suivre tant bien que mal le bagagiste déjà bien loin... Bref, on s'est retrouvé au milieu du complexe central près de la piscine sans savoir où aller... On a attendu avec nos valises pendant environ 10 minutes que le bagagiste revienne... Il était 5h30 du mat!! Autant dire que nous l'avions tous "Mauvaise"...

La chambreOK! Beaucoup de rafistolage au niveau du carrelage de la salle de bain, mais quand même agréable, confortable et propre.
La clé: la clé de notre chambre ouvrait la chambre de maman!! L'inverse n'était pas possible... :oI
Le bruit: Nous avions choisi cet hôtel car il était animé!!! C'est peu de le dire!!! Même dans votre chambre quand vous n'aviez pas envie d'assister à la soirée, c'est comme si vous y étiez... Pour un 4 étoiles, il pourrait au moins mettre du double vitrage (ou alors le changer!!)
Climatisation: défectueuse dans les 2 chambres!!
Location du coffre fortToute une histoire... On a payé la location le premier jour (samedi)... On a pu l'utiliser le mardi!!! Location du coffre à la banque. Ok, on y va. On retourne à la chambre: il faut des piles! On va à l'accueil, les piles s'achètent à la banque!!! On va à la banque pour en acheter. On retourne à la chambre, le coffre fort est en panne!!! On le signale à l'accueil qui prévient la maintenance (après avoir beaucoup insisté!!!)... 2 bonhommes du genre "homme à tout faire" bien gentils débarquent le lendemain à je ne sais plus quelle heure de l'après-midi (d'ailleurs heureusement que j'y étais avec maman pour prendre la bouée de ma fille sinon je les aurais loupé!). Le plus âgé répare tant bien que mal le coffre, pendant que l'autre... regarde!! Au bout de +/-45 minutes, il me dit que le coffre fonctionne mais que la pile est presque plate!!!!!!!!!!!!! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh!

D'où retour vers la banque pour échanger la pile (sans souci, Heureusement!!!). Donc, coffre-fort opérationnel le mardi!! On n'avait même plus envie de réclamer le remboursement de la location du samedi au lundi...
Femmes de ménageAh ça oui! Elles travaillent les femmes de ménages...
Même avec le carton rouge sur la porte, elle entre... Même quand vous êtes en train de faire une sieste avec la petite, elle entre... et en plus de vous réveiller, elle insiste pour vous faire déguerpir afin de faire son boulot!!!! Conseils aux jeunes amoureux ou aux jeunes mariés!!! N'allez pas dans cet hôtel!!

Alors, je peux comprendre qu'elles aient beaucoup de travail, mais, Bon Sang!!!! Moi Je Suis en Va-can-ces!!!!!! Et j'ai payé pour ce foutu hôtel 4 étoiles!!!
Au bout du troisième jour, elle avait bien compris à qui elle avait à faire et nous étions dans les premières chambres nettoyées...
RestaurantTous les jours, c'est la même chose...
Ce qui est présenté se trouve dans des bains-maries pour rester chaud, mais c'est plusssssssssssss sec que chaud!!
Il n'y a pas de réapprovisionnement... si y en a plus, et ben... y en a plus.!!! Du coup, les gens se ruent sur le buffet.... moi ça me gonfle de devoir me grouiller pour avoir à manger!! Je suis en Va-can-ces!!
La vaisselle est insuffisante: aussi bien les assiettes que les couverts, ainsi que les tasses et les verres!!! Quand le personnel en remet, les gens se ruent dessus! Et en plus, c'est même pas lavé convenablement!
Personnel de salle: pas très souriant, pas très sympathique... Sauf lorsque le chef de salle propose 4 ou 5 chameaux à votre mère pour vous acheter... Etait il sérieux?? On n'en sait rien... mais il en avait l'air... Après je n'allais plus au buffet qu'avec mon mari!!!
Voyant que j'étais mariée, il a même demandé à ma mère si elle avait une autre fille... et si elle était mariée!!!
Le All-inA part du coca (dégueu) et des sortes de jus fruité glacé (orange, fruits exotiques et citron, dégueu aussi!), y a rien d'autre! Ah si! L'eau du robinet (potable heureusement!!)
Les alcools du pays : c'est gratuit, mais ils sont indiqués nulle-part (ou alors on n'a pas vu?!). D'autres belges rencontrés là-bas ont eu la gentillesse de nous conseiller l'un ou l'autre alcool. C'était pas mauvais...
Les snacks : des frites qui baignent 1 seule fois et que vous attendez pendant 20 à 30 minutes...De petites pizza toute simple (que vous attendez aussi 20 minutes), pas mauvaises, mais au bout du troisième jour... Saturation...
La glace gratuite!! : Près de la piscine, c'est 2 dinars pour une soft dans un cornet. Au magasin de l'hôtel, c'est 1 dinar et vous avez une jolie panoplie de glaces, glaçons aromatisés, etc... Alors, à choisir...
Réservation restaurant de spécialités: Dans notre formule all-in, on pouvait réserver une fois dans chaque restaurant de spécialités... Un conseil: réserver une table dès votre arrivée!! Sinon y a pas de place!!! Et aussi, Arrangez-vous pour arriver tôt afin d'avoir fini votre repas avant 21h... Après ça ferme!!
AnimationTrès sympa, bonne ambiance! Mais, encore une fois, c'est la même chose tous les jours! Pour nous et notre petite fille, c'étais suffisant et rigolo. D'ailleurs à la fin du séjour elle connaissait tous les musiques et danses par coeur... :o))
Les gens de là-bas, les commerçants pour les excursions, les tatouages au henné et autres histoires: Agressifs! Pas commerçants! A la limite du harcèlement! Ils ne comprennent pas qu'avec ma petite de 4 ans et ma maman, 1 journée d'excursion à dos de chameau n'est pas fort recommandé!!!
Quand ils ont vous ont vendu leur truc, c'est bon, t'es leur copain!! Si tu dis, je réfléchis, ils te "rattaquent" dès qu'ils te voient! Si tu dis non, ne t'attends pas à avoir un bonjour par la suite!! Ou alors, ils essaient de nous "aguicher" mon mari et moi pour que nous y allions en amoureux!! OK, l'idée était bonne, mais nous sommes venus à 4!!! Nous restons à 4!!! Peut-être que si les choses s'étaient passées plus "en douceur" nous nous serions laissés tenter...
Sans oublier le ponpon!!!Comme nous quittions l'hôtel autour de minuit, nous avions demandé une chambre vers 18h pour pouvoir se rafraîchir avant le souper... Nous avions rendu la clé de notre chambre le matin à 7h30 car nous allions au souk et la chambre devait être libre à 11h...
A 18h, je vais à l'accueil pour prendre la clé... il y a des gens dedans, nous devons attendre dans le couloir à côté de la chambre...!!!
Personnellement cela me mettrait mal à l'aise de prendre une douche en sachant que des gens attendent "leur tour" pour se rafraîchir....
Pour un 4 étoiles, il me paraissait plus logique d'attendre patiemment et confortablement dans les fauteuils prévus à cette intention, que les gens aient fini de se rafraîchir, qu'ils ramènent la clé et que l'on nous la transmette de suite...??? Mais non!!! Faut attendre dans le couloir à côté de la porte de la chambre!!!

En plus, (Et c'est ça le ponpon!!!), la chambre en question était celle que nous avions quitté le matin même et dont nous avions rendu la clé à 7h30... Si nous avions su, nous ne les aurions pas rendues... et ma fille de 4 ans ainsi que ma maman auraient pu toutes deux se reposer convenablement avant le départ qui se faisait très tard!!!
Enfin bref! Pour terminer, nous sommes très déçus par l'hôtel, le service à la clientèle, le personnel, etc, et nous le déconseillons fortement!

En dehors de tout cela, nous ne gardons en mémoire que les bons moments! Ma fille n'a désormais plus peur de l'eau (au contraire, aujourd'hui elle plonge la tête la première!!!)
Nous avons pu nous détendre et passer des moments fantastiques en famille!!!
Se retrouver enfin ensemble et se consacrer entièrement les uns aux autres, c'est ça le véritable bonheur!!
Nous ne nous souviendrons que de cela!