Nous sommes rentrés du Thalassa
Sousse ce 12 août. Nous avions bien peur d'y aller compte tenu de tous les messages négatifs sur ce forum. En fin de compte tout c'est bien passé. Nous avons constaté que l'hôtel a fait et fait encore beaucoup d'efforts pour pallier aux différents problèmes signalés par les vacanciers. L'hôtel est propre, ainsi que les chambres (nous avons été dans un bungalow). L'infrastructure est fort moderne, il manque de style tunisien. Concernant le restaurant : pas de problème pour trouver une table, le personnel suit pour les desservir et les redresser. Dès votre arrivée, vous devez commander les boissons que vous souhaitez au serveur. Il vous les apporte à table : bouteille d'eau d'1L1/2 (pétillante ou plate), carafe de vin (rouge, rosé, ou blanc), coca ou autre boisson fraîche. Je vous conseille d'une manière générale (au resto comme aux bars) le schwepps ou le coca light car ils sont plus pétillants contrairement au coca qui est fort plat. Le gros point négatif au niveau boisson c'est que le serveur, pour ne pas faire le trajet au bar du resto, fait un stock dans sa petite armoire, donc les boissons ne sont pas toujours bien froide. De plus, il récupère le reste des bouteilles ou des carafes des autres tables. Nous avons eu la désagréble surprise de trouver un mégot de cigarette dans la carafe du vin. Suite à cela, nous demandions une bouteille entière. Soyiez ferme avec le serveur et exigez une bouteille. Il l'appartera sans problème. Pour la nourriture, c'est sous fome de buffet. Il y a du choix mais il est vrai que, comme tous les clubs, c'est souvent la même chose qui revient. Il ne faut pas faire de file sauf pour les crêpes, les omelettes du petit-déjeuner et pour les frites du soir. Mais ce n'ai jamais bien long. Concernant les bars, les boissons sont servies à volonté jusque 23h. Il y a le bar près de la réception, celui de la piscine et à la plage. Au début du séjour, les cocktails ne se servaient qu'au bar près de la réception. C'était plus contraignant pour y aller en journée car on ne peut pas y aller en maillot ni en étant mouillé. Il faut avoir un t-shirt (short maillot ok avec t-shirt) ou paréo pour les dames (idem pour le resto). Après quelques réclamations, on a pu avoir des cocktails au bar de la piscine (je ne sais pas pour celui de la plage, je n'y suis pas allée). Il y a des fontaines d'eau au bar de la piscine ainsi qu'à la plage. Le thé à la menthe est servi au café maure ou au bar près de la réception. A notre arrivée dans l'hôtel, nous avons reçu un petit carnet avec des tickets pour recevoir des bouteilles d'eau au bar près de la réception (nous avons eu trop de tickets). pour le repas du midi et du soir, il y deux services : pour le midi :12h30 à 13h30 et de 14h00 à 15h00. Pour le soir de 18h30 à 19h45 et de 20h15 à ?. A votre arrivée dans l'hôtel, la réception vous donnera une carte blanche pour le 1er service ou une bleue pour le 2ème. Nous avons reçu la carte pour le premier service mais en fin de compte nous allions souvent au 2ème. Losque nous avons été au 1er service, nous n'avons pas du montrer notre carte. Concernant l'animation : les animateurs ne viennent pas assez solliciter et on entend pas bien les annonces losque l'on est placé à l'opposé du kiosque (il manque de baffles autour de la piscine). Sinon, en journée, il y a aquagym au matin et en après midi ; waterpolo ; danse orientale, aérobic, salsa, jeux de fléchettes, jeu avant l'apéro,...A la plage, il y a pédalo, kayak, et les sports nautiques payants (jetski, babane, parachute,...). L'animation du soir ne suscite pas grand intérêt. Cependant des "professionnels" extérieur à l'hôtel sont venu présenter un show intéressant (danseuses russes et chanteur). La piscine est très grande. Il y a une piscine plus petite près de la plage. Les toboggans font la joie des enfants mais aussi des grands. Il y a, à côté de la grande piscine, une petite pataugeoire pour les petits. Il faut, comme dans tous les grands hôtels, se lever tôt pour réserver les transats. J'y allais à 6h30 et trouvais encore de la place au bord de la piscine. J'en profitais ensuite pour admirer le lever du soleil et pour marcher le long de la plage. Avant notre départ (pour l'aéroport (3h15), nous avons pu prendre un petit déjeuner. le buffet était réduit mais je n'ai jamais eu cela dans un autre hôtel. Bref, allez-y sans craintes et si vous constatez un problème, n'hésitez pas à aller trouver la direction car elle a à votre écoute