me voila de retour d'une petite semaine à
djerba au 4 saisons hotel thalasso, géré par le TO fram.
comme il n'y a pas beaucoup de commentaires voici le mien.
départ le 25/11 de
Toulouse, Cie tunisair vol pas complet, départ avec un peu d'avance et arrivée sans encombres.
transfert vers l'hotel un peu longuet mais bon, il est 13 heures on mange et ensuite la chambre.
grande, propre, pratique, pas de surbooking 10% de taux d'occupation dans l'établissement.Ménage fait tous les jours, décors avec fleurs et les serviettes de bains sur les lits (en 120).
nous sommes en all in, ce n'est pas la Rep Dom, mais franchement il n'y avait pas de quoi se plaindre.
les repas copieux, le vin correct, les desserts pas performants (manque de fruits frais) les serveurs gracieux.
étant là pour faire de la thalasso, un petit mot sur celle-çi, batiment à coté de l'hotel, personnel souriant et compétent, structure vieillissante et tarif sur place plutot cher pour la destination (comparait aux forfaits que proposent certains).
Animation sur place ;néant, mais ce n'était pas l'objet de la semaine, aux alentour des hotels, pas trop de vendeurs collants, mais mon dieu que c'est sale, je n'ose imaginer quand les touristes sont là par centaine de milliers.
1 mini tour de l'ile en bus : Midoun - Guellala -La ghriba - houm Souk
bof, ça pue l'arnaque les arrêts sont plutot motivés par le % que le guide encaisse, surtout a guellala ou la poterie est trois fois plus chère qu'a houm souk.des connaissances de l'hotel l'on faite en taxi pour le même prix, sans le bourrage de crâne (encore que!).
le samedi quad dans la nature, rebelotte on a fait le tour des poubelles, il y en a partout; dommage pour les djerbiens, ils sont en train de pourrir leur ile en laissant faire.
dimanche retour trés tot pour la grisaille du sud ouest, semaine reposante (j'ai pris tois kilos).
je retournerais en
tunisie mais cette fois ci dans le desert et je fermerais les yeux si jamais je voie trop de poubelles dans la nature.