| Retour de l'Iberostar Zephyr Zarzis Grumsel · 15 mars 2007 à 10:15 12 messages · 5 participants · 6 825 affichages | | | | 15 mars 2007 à 10:15 Retour de l'Iberostar Zephyr Zarzis Message 1 de 12 · 6 776 affichages · Partager Je viens de rentrer d'un séjour de deux semaines à l'Iberostar Zephyr à Zarzis et le moins que l'on puisse dire est que je conseille à tous d'éviter cet endroit qui n'a d'hôtel que le nom. Même en cherchant bien, je ne peux lui trouver aucune qualité. Tout est moche. Au niveau de la propreté des chambres j'ai été obligé de piquer une très grosse colère pour avoir une chambre propre et une literie digne de ce nom. En effet, à mon arrivée l'alèse se trouvant sous le drap de lit n'était qu'une constellation de traces de déjections de toutes sortes, de poils pubiens et autres. Les oreillers se confondaient en auréoles et n'avaient pas vu de lessiveuse depuis belle lurette. Cette literie était absolument repoussante de sâleté. J'ai immédiatement menacé de quitter l'endroit et de publier des photos sur le forum. Grosse panique et tout est rentré dans l'ordre. De l'aveu même du Directeur, les chambres sont indignes d'un quatre étoiles. Il a parfaitement raison je vais même plus loin, un deux étoiles ce serait déjà très bien payé. Je ne parle pas de l'étroitesse de la douche vraisemblalement destinée à des liliputiens. Le WC est très mal placé et vous avez les genoux contre le mur rendant tout espoir de mouvement plus que problématique.Il faut cependant admettre que toutes les parties communes (hall d'entrée, réception et bar) sont très bien et très propres mais c'est du tape-à-l'oeil en fait l'arbre qui cache la forêt. Les buffets sont sans imagination, peu de diversité, pas de saveur, leur jus d'orange est bien du jus mais je suis toujours à la recherche des oranges. Au bar toutes les boissons sont du pays et pas terribles (sauf le pastis). Ceci dit, le personnel est serviable et correct. Vous avez également intérêt à parler allemand car c'est toujours dans cette langue si harmonieuse que l'on vous adresse d'abord la parole. Il est vrai que les allemands sont en majorité et considèrent d'ailleurs qu'ils sont chez eux. L'ensemble de l'endroit est très bruyant mais pas à cause de l'animation qui est quasiment nulle et si même les animateurs sont en majorité assez sympathiques sauf un qui ne pense qu'à draguer tout ce qui bouge et n'hésite pas à s'adresser à une dame accompagnée de son mari en ces termes : On va danser et ce n'était pas une question ! Les règles élémentaires de politesse, connait pas. Par contre l'humour de leurs spectacles est plus que douteux et déplacé, on n'hésite pas à parodier la religion catholique (je suis athée et libre penseur) en présentant geste à l'appui les représentants de cette croyance comme étant des PD. Que se passerait il si les adeptes d'une autre religion que celle de l'endroit venaient à publier des caricatures tout aussi contestables que le spectacle précité ? Je n'ose l'imaginer. Bon, parlons un peu du mini souk. Sans cesse vous êtes harcelés par les soi-disant commerçants qui s'évertuent à vouloir vous faire acheter des copies de produits (donc des contrefaçons) à des prix prohibitifs, ils vous vendent la 2 CV au prix du dernier modèle de chez ROLLS ROYCE. Malheureusement pour vous il est quasiment impossible d'éviter l'endroit pour vous rendre à votre chambre. Et si par malheur vous osez passer en portant un sachet provenant d'un commerce extérieur à l'hôtel, vous en prenez pour votre matricule, un client Français en a fait la triste expérience. Si vous aimez les engueulades il y a aussi possibilité d'en recevoir dans un commerce très proche de " l'hôtel " soit le SAMI SHOP. Risquez le coup, ça vaut le déplacement à condition de ne pas accepter ses prix. Dans l'hôtel vous aurez également la possibilité pas loin du bureau de l'animation de déguster une bonne crêpe. Voilà une idée qu'elle est bonne. Si vous désirez assister au nettoyage des assiettes, c'est très instructif sur leur notion de la propreté à condition de laisser votre serviette usagée sur l'assiette vidée par vos soins. Probablement par souci d'économie d'eau, cet écologiste se servira de votre serviette pour essuyer votre assiette avant de la replacer au dessus de la pile des assiettes ""propres" et bonjour le suivant......... Lors de mon départ j'ai voulu payer deux ou trois petites dépenses avec ma carte de crédit. Providentiellement pour eux, le système était en panne.... J'ai donc payé (à leur demande) en € mais j'ai vérifié en faisant la conversion moi même du montant réclamé, il avait été généreusement augmenté de deux euros il est vrai qu'il n'y a pas de petits profits. L'endroit est INDIGNE d'un Ibérostar et la chaîne le sait probablement car fin octobre 2007 l'endroit perdra ce label et sera désormais géré par des autochtones. Ma seule satisfaction est d'en être sorti sans désir d'y revenir un jour. | | | À: Grumsel · 28 mars 2007 à 19:38 Re: Retour de l'Iberostar Zephyr Zarzis Message 2 de 12 · 6 667 affichages · Partager très surprise de la virulence des ces propos, nous y sommes allés en juin 2005, sans bien sûr être luxueux l'hotel était correct, un 4étoiles en tunisie ne correspondont pas à un 4étoiles français, ce que vous savez j'en suis sûr, mais vous n'allez pas en tunisie pour un maximum de confort (bien que la propreté soit indispensable) mais..... pour les prix pratiqués, la nourriture est partout moyenne et répétitive, les employés et animateurs vous n'y faites pas attention, corrects, vous répondez, vulgaires, vous passez votre chemin, c'est ma philosophie, même si je le regrette et cela de plus en plus souvent, zarzis j'ai trouvé les gens moins accueillants (mais aussi moins "collants") que dans le nord, les alcools ? partout et même dans des 5 étoiles sont tous du "pays", d'ailleurs avec le all-in cela est précisé, pour moi le principal écueil de cet hotel était la plage, la semaine avant nous avions séjourné à l'hotel Odyssée également à Zarzis, totalement différent au point de vus architecture, bonne nourriture (rare en tunisie) avec un chef patissier français, mais pas en all-in, plage également impraticable, | | | À: Cloclo830 · 30 mars 2007 à 14:26 Re: Retour de l'Iberostar Zephyr Zarzis Message 3 de 12 · 6 647 affichages · Partager Bonjour, cloclo830.
J'ai lu votre intervention avec intérêt et je vous remercie d'avoir participé à ce débat. Il n'y a aucune virulence dans mes propos, je me suis même surpris à me modérer lors de leur rédaction. Depuis plus de 30 ans j'ai voyagé un peu partout dans le monde aussi bien à titre professionnel qu'à titre privé. Je n'ai jamais vu un endroit aussi malpropre. Vous rencontrez ces conditions aux States, c'est le procès assuré. L'argument des tarifs pratiqués mérite d'être pris en considération mais il ne peut justifier ce laisser aller. La saleté, qu'elle soit à 100 où à 1000 euros reste de la saleté et je ne puis l'admettre. Un couple de ressortissants Français qui était du même voyage que nous n'a pas reconnu l'endroit qu'ils ont également fréquenté il y a deux ans. Quant à l'attitude de certains autochtones là non plus je ne suis pas d'accord d' ignorer. Je les respecte mais j'en demande autant en retour. Je suis tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne la plage elle est à l'image du reste, pas fameux. Toute expérience est bonne à prendre. Elle a amené une décision définitive, plus jamais on ne risque de me voir dans ce pays bien que je n'associe pas l'endroit à l'intégralité du territoire mais une fois suffit à mon " bonheur ". | | | À: Grumsel · 8 mai 2007 à 14:13 Re: Retour de l'Iberostar Zephyr Zarzis Message 4 de 12 · 6 448 affichages · Partager | | | À: Grumsel · 27 août 2007 à 17:01 Re: Retour de l'Iberostar Zephyr Zarzis Message 5 de 12 · 6 239 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de l'iberostar ZEPHIR, j'y ai passé 14 jours du 05 au 19/08/07. Je peux dire que j'ai été très contente des prestations qui étaient faites par le personnel du ménage (fleurs sur le lit, lavage des sols tous les jours, changement des serviettes et tapis de bain tous les jours), je pense que vous êtes tombés dans la période creuse comme on dit et du coup comme c'est moins chère ils font en fonction du prix, je ne dis pas que c'est une raison mais je pense que dans leur mentalité ça compte.
J'ai passé un agréable séjour avec des amis et nos enfants, les animateurs étaient sympa, c'est vrai qu'au niveau nourriture ils ne sont pas trés imaginatif mais je pense qu'en france ce serait la même chose, il y avait un excellent patissier, nous n'avons manquè de rien et le directeur circulait dans l'hotel à l'écoute de tous ses clients, le jardin était trés propre, il arrosait tous les jours, les assiettes étaient lavés au lave vaisselle car toutes chaudes lorsqu'on les prenaient.
Enfin voilà, j'ai été ravie de cette expérience et compte y retourner.
LAETI8 | | | À: Laeti8 · 30 août 2007 à 18:17 Re: Retour de l'Iberostar Zephyr Zarzis Message 6 de 12 · 6 225 affichages · Partager Je viens de prendre connaissance de votre relation sur le ZEPHYR à ZARZIS. Je suis heureux pour vous que votre appréciation soit différente de celle que j'ai émise et que je maintiens. Deux points sur lesquels je ne puis être d'accord. Je ne pense pas que la période de l'année soit un critère valable pas plus que le prix demandé par mon TO. Par ailleurs leur " mentalité " comme vous dites et que je respecte ne doit pas influencer négativement les rapports commerciaux. Si j'y allais (il n'y a plus le moindre risque) en période de jeûne, faudrait il que je fasse de même ? Vous établissez une comparaison avec un hôtel de la même catégorie en FRANCE. Comparaison n'est pas raison et je puis vous asurer qu'en FRANCE, pays où je passe de très longues périodes chaque année dans mon appartement de la côte d'Azur un tel endroit aurait difficile de se voir accorder deux étoiles par qui que ce soit de censé. Ceci dit, tant mieux si vous y avez trouvé votre confort, ce n'est pas le mien mais il en faut pour tous les goûts. Dernière réflexion : Vous ne trouvez pas bizarre qu'IBEROSTAR retire son label très bientôt ? Meilleures salutations. | | | À: Grumsel · 31 août 2007 à 10:28 Re: Retour de l'Iberostar Zephyr Zarzis Message 7 de 12 · 6 218 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais revenir sur quelques points :
Je n'ai pas comparé un hôtel 4 étoiles en France et en Tunisie, je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire que la nourriture qu'ils nous proposaient dans les buffets seraient comparable en france à un camp de vacances en pension compléte mais bien sûr pas dans un 4 étoiles, je sais pertinemment que les étoiles en Tunisie ne correspondent pas à celles en France. si vous y alliez en période de jeun il n'y aurait pas d'intérêt à prendre le All inclusive LOL 
Je pense que vous avez vécu une mauvaise expérience que je ne remets pas en cause, maintenant j'en ai vécu une bonne et en parlant dans mon entourage j'ai eu des echos comme quoi des gens y avait été en juin cette année et en aout l'année derniére et qu'ils avaient été content de leur séjour.
Chacun est libre d'avoir son opinion tout en respectant celle des autres
Comment savez vous que son Label va lui être retiré ?
Cordialement
LAETI8 | | | À: Laeti8 · 20 septembre 2007 à 23:07 Re: Retour de l'Iberostar Zephyr Zarzis Message 8 de 12 · 6 174 affichages · Partager LAETI8, Tout d'abord veuillez m'excuser de vous répondre tardivement. Je n'ai jamais eu l'intention de ne pas respecter votre opinion, mes convictions me l'interdisent. Non, je n'ai pas vécu une mauvaise expérience mais une très mauvaise et je maintiens intégralement mon récit. Le label IBEROSTAR va leur être retiré pour la bonne raison qu'un nouvel établissement de la chaîne (où l'on ne risque pas de me rencontrer) va prochainement ouvrir ses portes (si ce n'est déjà fait) à proximité et l'actuel ZEPHYR devrait être repris par des autochtones. Je tiens ce renseignement d'une personne digne de foi mais que je ne puis citer ne voulant pas la mettre en difficulté. J'ai eu la chance de pouvoir fréquenter tant à titre privé qu'à titre professionnel d'autres établissements sous label IBEROSTAR dans plusieurs pays sur plusieurs continents, celui que nous évoquons n'en est pas un pour moi. Dernière chose, j'ignorais que la nourriture des camps de vacances en France était si médiocre, je ne les ai heureusement jamais fréquentés. Meilleures salutations. | | | À: Laeti8 · 21 septembre 2007 à 8:31 Re: Retour de l'Iberostar Zephyr Zarzis Message 9 de 12 · 6 168 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait en 06-07-2004 le Zéphir et je n'en garde pas un souvenir impérissable. Un très bon point c'est la propreté qui en Tunisie n'est pas toujours évidente, le personnel tunisien très aimable et une belle piscine. La nourriture était répétitive, annimation de bas de gamme, plage pas mal mais le sable est plutôt du petit gravier. C'est vrai que le label Ibérostar est plutôt malmené par rapport à d'autre pays. Je sais pas si c'est la même chose dans les autres Ibéro de la Tunisie ?. | | | À: Santopepino · 21 septembre 2007 à 11:39 Re: Retour de l'Iberostar Zephyr Zarzis Message 10 de 12 · 6 159 affichages · Partager Bonjour, Santopepino.
Vous voilà pratiquement d'accord avec moi ce qui me réconforte, je craignais que mon alzheimer ne se soit subitement accéléré. Trève de plaisanterie mais malheureusement pour moi la propreté n'étais même pas au rendez-vous avant ma (très) grosse colère. Rassurez vous j'ai fréquenté pas mal d'IBEROSTAR partout ailleurs, c'est le seul point (très très très) noir. Meilleures salutations | | | À: Grumsel · 21 septembre 2007 à 13:56 Re: Retour de l'Iberostar Zephyr Zarzis Message 11 de 12 · 6 145 affichages · Partager GRUMBEL,
tant mieux pour vous si vous avez les moyens d'aller autre part que dans les camps de vacances en france, sur le ton que vous le dites on croirait que cela est du bas de gamme. Pas du tout je n'ai pas voulu citer des grands noms comme VVF et pourtant c'est un camps de vacances...
Je maintiens aussi mes positions sur l'hotel Zephir, maintenant j'ai aussi entendu dire lorsque j'étais là bas qu'un autre hotel était en construction pas très loin.
Concernant le label IBEROSTAR dans les autres pays je ne pourrais comparer puisque pour moi celui ci était le premier, par contre au vue de ce que vous en dites celà ne peut être que mieux.
Cordialement
LAETI8 | | | À: Laeti8 · 22 septembre 2007 à 11:24 Re: Retour de l'Iberostar Zephyr Zarzis Message 12 de 12 · 6 133 affichages · Partager LAET18,
Je viens de prendre connaissance de votre réponse pour laquelle je vous remercie. Mon intention n'est pas de discréditer ni de qualifier de bas de gamme les camps de vacances en France tout ce que je dis c'est que je ne peux me prononcer n'en ayant jamais fréquenté aucun. Ce n'est pas une question de moyens mais d'honnêteté intellectuelle. Ce que je maintiens par contre c'est que SI la qualité de la " restauration " est la même que dans l'établissement initialement évoqué, c'est pas fameux. Un autre intervenant sur ce forum semble d'ailleurs aller dans mon sens à ce sujet. Meilleures salutations
P.S. Les autres IBEROSTAR sont très nettement au-dessus. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 351 visiteurs en ligne depuis une heure! |