Salut !
Je suis déjà allé deux fois en vacances à
Port El Kantaoui.
En 2004 : Hotel Riu Bellevue Park dont on parle ici
En 2006 : Hotal Riu Green Park
Je suis également déjà allé au
Maroc (Riu Tikida Dunas et Tikida Beach).
J'en suis à mon 20è Riu pour cet été (
Cap Vert, Riu Garopa)
Mon avis : TOus les Riu de
Tunisie (Sauf les deux Palaces
Hammamet et Royal Garden) sont nettement en dessus des RIU proposés au
Mexique,
République Dominicaine ou encore
Jamaique. Ils sont également nettement moins bien que le Riu TIkida Dunas du
Maroc. toutefois, comme à chaque fois, on y mange bien et avec pas mal de choix.
Points faibles de l'hôtel : peu voir aucun moyen de manger entre 14h et 18h (sauf changement, le seul snack proposé consiste en des crèpes que tous le monde s'arrache vu qu'il n'y a que cela Aucune animation - Le personnel est charmant mais les animateurs sont invisibles !!! Hôtel rénové mais ancien et donc relativement décevant lorsqu'on a connu le Tikida Dunas du
Maroc lors de l'ouerture (c'était mon cas, il était flambant neuf) Loin du port, il est nécessaire de prendre TAxi ou Tchouck Tchouck (je vous laisse découvrir ce que c'est) pour y aller et cela est dommage car le soir, l'ambiance du port et des magasins est très sympa !
Points fort : Bons repas Meilleur hôtel 4* de la station (après le Riu Green PArk qui offre les mêmes services mais qui a la bonne idée de se trouver à 5 min à pied du centre du port) Excellent piscine je trouve, bien dimensionnée et pataugeoire enfants bien pratique pour les petits !
Conclusions : inutile de faire la comparaison avec d'autres pays, les hôtel de
Tunisie méritent presque systématiquement une étoile de moins qu'annoncé. Mais le prix attractif et la qualité des repas et services proposés par RIU restent aisément au dessus de la moyenne locale et donc, pas de quoi être trop déçu, il y a moyen de passer d'excellents vacances dans cet Hôtel. Il suffit d'être moins exigeant et prendre en compte le prix très intéressant.
Dernière précision (trop tardive sans doute) : pour environ 200€ de plus par semaine, un couple peut s'offrir le Palace ROyal Garden de
Djerba et là c'est déjà autre chose. Magnifique, énorme, beau, superbe Hôtel collant plus à ce que RIU peut proposer dans les autres pays...
Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles précisions