| Route Zarzis-Libye Flo88 · 14 mars 2006 à 16:17 9 messages · 6 participants · 7 880 affichages | | | | 14 mars 2006 à 16:17 Route Zarzis-Libye Message 1 de 9 · 7 854 affichages · Partager y a t il quelque chose à voir ? jusqu'ou peut on aller exactement ? peut on s'y aventurer seul (sans guide) ? | | | À: Flo88 · 14 mars 2006 à 21:42 Re: Route Zarzis-Libye Message 2 de 9 · 7 828 affichages · Partager OUi flo tu peux très bien aller jusqu'à la frontière lybienne... Et si tu es curieuse, et que tu aimes les souks un peu particuliers tu peux aller à belgaden (excuses-moi je ne sais pas l'orthographe exacte) c'est le plus grand souk tunisien...; chaque maison est une échoppe en soi-meme, pneus, électroménager, vêtements, épices... que des produits venant de lybie.... mais attention car c'est aussi la ville du négoce, donc beaucoup de marchandage et de propositions commerciales peu fiables !!!! | | | À: Bedouin12 · 14 mars 2006 à 22:29 · Modifié le 15 mars 2006 à 0:03 Re: Route Zarzis-Libye Message 3 de 9 · 7 822 affichages · Partager Bonsoir,
Orthographe :
Ben Guerdane (Guerdene, sur les plans dans Zarzis) à une quarantaine de km de Zarzis
Souk incontournable pour les zarzisiens (le dimanche matin il y a des marchands à l'extérieur du marché central) et de toute la Tunisie (le dimance il y a de nombreux bus)
J'y achète le tissu pour faire mes rideaux.
En allant à Ben Guerdane possibilité de voir des flamands roses dans les lacs salés (grosse exploitation de sel marin tunisien).
Peut-être qu'un jour on se croisera à Douz ou à Zarzis. | | | À: Souihelienne · 17 mars 2006 à 10:03 Re: Route Zarzis-Libye Message 4 de 9 · 7 772 affichages · Partager Ben guerdane oui c'est tout pres merçi je penserai à y aller un dimanche ! tu habites à Zarzis ? Et vers Remada y a quelque chose à voir ? | | | À: Souihelienne · 17 mars 2006 à 16:13 Re: Route Zarzis-Libye Message 5 de 9 · 7 748 affichages · Partager Bonjour, Je pars pour Zarzis ce lundi 20/3. Donc je serais à Zarzis le dimanche 26. Je suis très interessée par le marché du dimanche à Ben Guerdane. Pouvez vous me donner des renseignements sur le départ par bus et surtout le retour. Encore merci Cordialement Danielle | | | À: Lambesc · 17 mars 2006 à 17:08 Re: Route Zarzis-Libye Message 6 de 9 · 7 745 affichages · Partager Bonjour,
Je pars également ce lundi 20 mars pour Zarzis.
Je n'ai pas en mémoire l'heure des bus, mais je sais qu'il y en a un le matin je crois vers 10 heures à la gare routière, sinon le dimanche il n'y a pas de problème pour aller à Ben Guerdane et en revenir en louage.
Cordialement. | | | À: Souihelienne · 17 mars 2006 à 17:41 Re: Route Zarzis-Libye Message 7 de 9 · 7 740 affichages · Partager Merci pour les renseignements. DP | | | À: Flo88 · 11 mai 2009 à 22:29 Re: Route Zarzis-Libye Message 8 de 9 · 5 280 affichages · Partager AASLAMA..............Entre zarzis et la frontiere avec la lybie, il y a beaucoup de choses interessantes à voir..........En sortant de la ville Zarzis, et juste apres le stade municip, les traces des agriculteurs zarzissiens sur les terrains etendus à droite et à gauche jusqu'à la ville voisine Bengardane............En arrivant à Bengardane, il est tres utile à passer voir le souk magharebien (maghreb arabe)..........et surtout le dimanche ou on voyait des visiteurs de toute la tunisie venant en excursion ou privé..........Tijani (A T R - B L Z) | | | À: Tijani · 6 octobre 2009 à 11:26 Re: Route Zarzis-Libye Message 9 de 9 · 4 918 affichages · Partager Bonjour Tijani,
Pouvezvous m'indiquer où se trouve ce marché maghrébin dans Ben Guerdane ? (coordonnés géographiques pour un repérage dans Google earth). Merci d'avance. | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |