Je partage la pertinence des autres réponses.
Quelques remarques, simplement mon expérience.
Ce sera encore plus facile en
Tunisie avec des enfants, fuyez les endroits très touristiques, sauf pour une plage, une piscine.
Attention au vocable "camping" : dans les petites villes c'est souvent un espace de liberté avec jeux pour les enfants, musique, tonelles, petite restauration, on y trouve les familles, les jeunes qui y passe la soirée mais on n'y campe pas !
Il n'est pas interdit de dire que vous ne trouvez pas d'endroit pour camper, (en s'y prenant assez tôt) et vous verrez que derrière les murs ingrats et les portes en ferraille, il y a des cours pleines de charme, surtout dans les maisons les plus simples; vous aurez presque obligatoirement le repas à partager, sans aucune autre obligation que de regarder les livrets scolaires des enfants et -malheureusement- la télévision. Testez, allez avec un enfant demander de l'eau à qqun qui se trouve devant sa maison, ou près d'un commerce "mê", ou "kess mê" un verre d'eau. L'hospitalité est naturelle.
En allant beaucoup dans le sud j'ai appris à me méfier des 4*4, individuel ça passe, mais en groupe c'est la totale gougeaterie, le mépris des chauffeurs pour les sites et les personnes, ne vous laissez pas juger sur leur attitude.
Concernant l'itinéraire,
Hammamet ne mérite guère plus qu'une halte, passez aussi tout à coté par
Nabeul.
Sousse, même touristique, se défend fort bien, entre
Douz et
Tozeur la route ne figure pas sur les cartes mais elle est excellente et le Chott mérite qu'on le voie. Il faut voir
Kairouan, en tentant de ne pas arriver fin d'après midi (c'est l'heure des excursionnistes, tous les cars s'arrêtent en même temps et le souk n'a qu'une heure pour tenter de vendre) s'y vous entrez par la porte principale, dans la rue en face sur la droite ne manquez pas la pâtisserie, le patron est charmant, vous fera goûter avec plaisir. Je pense que c'est par là que l'on accède au paradis en
Tunisie.
D'une façon générale, dites que vous êtes des "revenants", répondez aux questions qui ici dérangent un peu (vous êtes mariés, votre métier, votre santé, vos parents...) lorsque cela est naturel, mais JAMAIS devant les souks ou dans les endroits à touristes, surtout devant la médina d'
Hammamet ou la majorité des commerçant et rabatteurs font ce qu'ils peuvent pour donner une mauvaise image du pays, de même qu'à
Matmata ou dans les deux premières rues de celle
Tunis où il est bien de se perdre (c'est un bijou).