Taxi des aéroports de Tunis: nouveau phénomène? Dailleurs · 10 juillet 2010 à 18:34 · 11 photos 58 messages · 16 participants · 7 586 affichages | | | | 10 juillet 2010 à 18:34 Taxi des aéroports de Tunis: nouveau phénomène? Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 4 020 affichages · Partager Plusieurs témoins rapportent qu'à la sortie des terminaux T2 et même T1 de l'aéroport " Tunis- Carthage" les chauffeurs de taxi voire quelques accolites, se mettent en bande on ne sait dans quel but réellement, pour "accueillir" le premier voyageur, étranger ou national... Ils s'organisent de la façon suivante : ils présentent un premier taxi, alors que le reste de la file des taxi reste loin derrière, ils s'attroupent (entre 3 et 8) autour de ce premier taxi, en ayant quitté leur volant, pour vous le faire prendre, à force d'agitations et d' interpellations, de sorte que vous vous sentez obligé de subir leur dictat que l'on devine être celui du choix de destination de chaque chauffeur en particulier durant les arrivée nocturnes, extorquer une somme correspondant au bagage, et dans le but aussi de vous imposer une somme forfaitaire à l'arrivée en refusant ou omettant volontairement de mettre le compteur au départ, ce qui fait souvent l'objet de tous les litiges et les abus...
Tout ce-ci sous le regard d'un ou maximum deux policiers armés mais se tenant à l'écart juste une dizaine de mètres plus loin, et qui déclarent à ceux qui les saisissent d'intervenir, ou des plaignants de cette situation, qu'ils sont "seuls" (1 ou 2!) pour tout le terminal, qu'ils ne peuvent intervenir contre cette action en bande organisée, et que leur hiérarchie ne pense pas pouvoir ou vouloir intervenir non plus... C'est cet aspect du retrait de la police qui permettrait de qualifier l'action de ces bandes de "mafia" sous toute réserve de la véracité des faits.
De ma mémoire de voyageur depuis plus de 35 ans entre Paris et Tunis, jamais un tel phénomène n'a été constaté auparavant, et que la Tunisie était réputée pour faire bénéficier tout voyageur ou visiteur d'un minimum d'organisation, sécurité, et droits.
Auriez vous aussi observé un tel phénomène récemment ? Auriez vous des expériences personnelles avec ces "bandes" autour des taxis ou tout autre phénomène similaire qui nuirait aux voyageurs et donnerait la plus mauvaise image à ce pays touristique ou que nous n'aimerions tout simplement pas voir son image se dégrader précisément au sein même et dès les aéroports d'accueil ?. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dailleurs · 10 juillet 2010 à 19:00 Re: Taxi des aéroports de Tunis: nouveau phénomène? Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 4 013 affichages · Partager Bonjour La solution est simple...avec vos bagages vous prenez l'ascenseur, vous montez au 1er étage..et vous sortez dehors..en face il y aura surement un taxi qui vient et dépose un client...Vous le prenez, comme ça vous éviter la folle..merci et bienvenus à TunisAli | | | À: Tembain · 10 juillet 2010 à 19:32 Re: Taxi des aéroports de Tunis: nouveau phénomène? Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 4 004 affichages · Partager La solution est simple...avec vos bagages vous prenez l'ascenseur, vous montez au 1er étage..
Salut, +1 pour le terminal1, mais pour le terminal2, pas d'ascenceur  ! | | | À: Dailleurs · 11 juillet 2010 à 2:48 Re: Taxi des aéroports de Tunis: nouveau phénomène? Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 3 969 affichages · Partager Bonjour,
Le problème que moi j'ai connu ainsi que plusieurs de mes amis, qui est de plus en plus courants, c'est que le chauffeur refuse de mettre le compteur, ou le fait délibérément, arrivé à destination donne un montant forfaitaire, pensez_vous que le trajet aéroport - tunis hôtel maison blanche fasse 45dt ? le touriste venant à Tunis pour la 1ère fois ne discute pas et paie, ou ils mettent le compteur et font lire le compteur de la sorte 02DT500 = 25DT, généralement les gens sont pressés et ne calculent pas n'étant pas habitués à la monnaie, vous avez 2 bagagges on vous dit 10 DT Par valises, mais qu'il est gentil qu'il vous le fera à 5DT plus le trajet, il y en a qui exige même le pourboire, refuse de te donner la monnaie considérant que c'est rien. C'est très décevant. | | | À: Dailleurs · 11 juillet 2010 à 7:31 Re: Taxi des aéroports de Tunis: nouveau phénomène? Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 3 960 affichages · Partager Bonjour, la méthode est peut-être nouvelle mais le résultat est toujours le même : ils sont agressifs voire menaçants, vous refusent si votre mari tunisien est avec vous et que votre peau à vous est plus blanche (et oui, lui connait les prix et ne se laisse pas faire), refusent de mettre les compteurs vous parlant d'un "forfait", forfait qui bien évidemment est d'un prix à tomber par terre..... Même phénomène à la goulette, ils vous attendent à la sortie des contrôles, par contre jamais rencontré d'agressivité là-bas.
Je tiens à signaler que la même chose existe à la gare de Marseille Saint Charles : tous ensemble devant un seul et même taxi, les autres étant garé plus loin, éventuellement l'un s'approche de vous et vous demande où vous souhaitez vous rendre, vous amène à son véhicule en vous parlant d'un forfait ! et le forfait gare sncf/départ piétons La Joliette, c'est 45 euros pour 2 kilomètres......... | | | À: Vero24270 · 12 juillet 2010 à 1:09 Re: Taxi des aéroports de Tunis: nouveau phénomène? Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 3 911 affichages · Partager vous avez raison. Toutefois, personnellement ce qui me choque c'est le phénomène de bande qui est nouveau et je le trouve d'aurant plus grave que la police présente dit ne pas pouvoir intervenir. Il n'en était pas ainsi il y a à peine deux ans ce qui semble indiquer un recul de la sécurité, que des bandes semblables se chargent de faire leur loi, et qu'il est possible que la police soit complice de ces abus et de mèche avec les taxistes... | | | À: Océane73 · 12 juillet 2010 à 1:55 Re: Taxi des aéroports de Tunis: nouveau phénomène? Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 3 907 affichages · Partager ...Le problème que moi j'ai connu ainsi que plusieurs de mes amis, qui est de plus en plus courants, c'est que le chauffeur refuse de mettre le compteur,... C'est très décevant.
je m'en doutais que celà arrive presque systématiquement...
Celà vient de m'arriver aussi au T2, le gars du taxi pris s'est presque moqué de moi quand je lui ai demandé de mettre le compteur, et quand j'ai vu cette attitude je l'ai obligé d'arrêter son véhicule avant même la sortie du parking en face du T2, et j'en suis descendu. il a quant à lui reculé son véhicule pour recommencer avec un autre client sous les yeux de deux flics avec leur kalachnikov.. rien moins ! Quelques jours plus tard au T1, face à une bande bruyante, j'ai desecendu mon sac du taxi sans aucun commentaire. J'ai interpellé le flic à quelques mètres de là, il n'a pas osé venir mais m'a fait geste de venir plutôt le rejoindre, c'est là qu'il a avoué son impuissance, ou son hypocrisie allez savoir, et pour se rattraper a sifflé un taxi passant par là (mais pas ceux de la file) pour s'arrêter et me prendre, après quoi je me suis chargé de lui faire mettre le compteur.
Non seulement je comprends que c'est décevant pour vous mais c'est même honteux pour ce pays et du point de vue de sa gouvernance, ce qui est à souligner, c'est le recul du respect des lois, l'apparition de phénomène de bande qui n'est pas tout à fait la même chose qu'une arnaque d'un chauffeur de taxi malhonnête. Il en est de même en gravité, que les flics, soit ne veulent pas s'y opposer soit y ont intérêt. c'est un phénomène inquiétant... surtout quand il n' y a pas d'étage à prendre pour trouver un taxiste honnête... lol | | | À: Dailleurs · 12 juillet 2010 à 6:47 Re: Taxi des aéroports de Tunis: nouveau phénomène? Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 3 898 affichages · Partager Bonjour, Pouvez, bienque je ne réponde pas à votre question, quel a été le tarif que vous avez payé pour quelle distance et à quelle heure de la journée, merci. | | | À: Dailleurs · 12 juillet 2010 à 12:02 Re: Taxi des aéroports de Tunis: nouveau phénomène? Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 3 854 affichages · Partager bonjour, petite anectode dans ce même aéroport Tunis Carthage, accompagnier de 2 Tunisiennes au départ aucun plobleme mais sur le trajet de Carthage à bab alioua station de bus le chauffeur parlant arabe demande de lui donner 10 dt au lieu du compteur si pas il arrete le taxi et les fait descendre de sont taxi pour moi en temps que bon europeen fait semblant de ne rien comprendre mon amie paye ce qui lui est demandé mais à l'arrivee de la gare de bus le chauffeur descend de sont taxi moteur en marche pour descendre les bagages s'est alors que je prend les clés du véhicule et je rentre dans la gare le chauffeur de taxi à reboursé les 10 dt + 10 pour reprendre les clés de son vehicule vous voyez que l'arnaque n'est pas obligatoirement la propriétée des chauffeurs Tunisien, lorsque un chauffeur ne branche pas son compteur il est passible d'une amende dans ce cas bien précis vous descendez devant un poste de police et vous descendez sans le payer, bien sur il y a toujours les palabres mais la reponse est de l'inviter au poste de police lorsque vous faite ceci plusieurs fois ne vous en faite pas qu'il ce mefis beaucoup de vous | | | À: Vero24270 · 12 juillet 2010 à 14:37 Re: Taxi des aéroports de Tunis: nouveau phénomène? Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 3 837 affichages · Partager Bjr je me pemetsd'entrer en votre conversation.. venant d' algerie j'ai connu ce phenomene a la suite de nos "grevistes Pro" empechant de decollage d el'avion d e c onstantine.. donc arrivée aMarseille a une heure plus qu'avancée d ela nuit..
, un type " tres MIX" nous a rangés comme des oignons nous faisons attendre et ordre s de ne pas se delacer des endroits qu'ils designait. bien qu'il y ait 5 voitures plus loin libres.. ! a un moment donné j'ai pris mon parti d'aller demander a deux anglais paumés ou ils allaient., devant notre mouvement ferme de partir il s'est decidé de nous ememener a 5 sans compteur et le tarif au "pif". mais vu l'heure on ne pouvait discuter ! a ma descente j'ai mis en garde mes deux anglais qui partaient plus loin que jolliete pour moi..!! que font controleursdes pratiques mafieuses.. !! ceci en pleine gare de Marseille !! les journeaux a scandales actuels feraient bien d'aller faire un tour.. !! | | | À: Parisljm · 18 juillet 2010 à 18:20 Re: Taxi des aéroports de Tunis: nouveau phénomène? Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 3 685 affichages · Partager Bonjour, je dois prendre un taxi de l'aéroport de Tunis jusqu'à l'institut Bourguiba des Langues vivantes vers le 1er août. Ce trajet est de 8 km. À combien en DT dois-je m'attendre de payer pour ne pas me faire entuber? Est-ce qu"il y a d'autre option que le taxi?
Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'arnaque, c'est vraiment désolant!
Merci | | | À: Mspekta · 18 juillet 2010 à 18:49 Re: Taxi des aéroports de Tunis: nouveau phénomène? Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 3 677 affichages · Partager je dois prendre un taxi de l'aéroport de Tunis jusqu'à l'institut Bourguiba des Langues vivantes vers le 1er août. Ce trajet est de 8 km. À combien en DT dois-je m'attendre de payer pour ne pas me faire entuber?
Salut, Prendre le bus TUT= 1€  ! Ou bien le bus n°35 moins cher   ! www.bourse-des-voyages.com/...-tunis-carthage.html | | | À: Mspekta · 18 juillet 2010 à 18:53 Re: Taxi des aéroports de Tunis: nouveau phénomène? Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 3 672 affichages · Partager bonjour, il y a bien les bus au depart de l'aéroport ou le métro mais il faut connaitre? pour les taxis maxi 5 dinards tunisien il vous faudra changer ou prendre de l'argent dans l'aéroport attention pas de monaie dans les distributeurs le mieux serait qu'une amie de l'institut bourguiba vous prenne en charge au départ de l'aéroport de Tunis Carthage | | | À: Somme · 18 juillet 2010 à 18:56 Re: Taxi des aéroports de Tunis: nouveau phénomène? Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 3 669 affichages · Partager ou le métro mais il faut connaitre?
Salut, Pas de métro  à l'aéroport de tunis carthage, c'est plutôt à Monastir ! | | | À: Somme · 18 juillet 2010 à 19:41 · Modifié le 18 juil. 2010 à 19:58 Re: Taxi des aéroports de Tunis: nouveau phénomène? Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 3 640 affichages · Partager je ne pense pas que vous soyez de Tunis
Le métro vert  passe juste devant mon bureau en plein centre de Tunis (en voici un qui vient juste de passer, il m'a effleuré  ), mais pas à l'aéroport de Tunis carthage (vif du sujet  )! Images attachées: Photo postée par le membre Fayd. Photo postée par le membre Fayd. | | | À: Fayd · 18 juillet 2010 à 19:58 Re: Taxi des aéroports de Tunis: nouveau phénomène? Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 3 624 affichages · Partager jai bien dis " il faut connaitre " au lieu de critiquer  donner nous la marche à suivre au depart de Tunis Carthage je pense que si mes souvenir sont bon prendre la ligne tcm et ensuite prendre le metro vous qui etes sur la place de barcelonne vous devez connaitre ??? il est vrai que la ligne 35 est plus pratique vous ne seriez pas chauffeur de taxi par exemple | | | À: Somme · 18 juillet 2010 à 20:06 Re: Taxi des aéroports de Tunis: nouveau phénomène? Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 3 624 affichages · Partager vous ne seriez pas chauffeur de taxi par exemple
Raté encore une fois  ! Je suis à mon bureau, et je viens de poster 2 images du métro, mais pas à la place Barcelone. Et j'ai conseillé à la personne Canadienne de prendre l'un des 2 bus, soit le Bus n° 35, qui passe par l'avenue de la liberté, ou se trouve l'institut en question, soit le bus TUS, plus cher, 1€, mais climatisé. Il faut bien lire les posts avant d'inventer n'importe quoi  ! | | | À: Somme · 19 juillet 2010 à 18:02 Re: Taxi des aéroports de Tunis: nouveau phénomène? Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 3 568 affichages · Partager saly il ya uen solution trop simple...avec vos bagages vous prenez l'ascenseur, vous montez au 1er étage ..et vous sortez dehors..en face il y aura surement un taxi qui vient et dépose un client...Vous le prenez, comme ça vous éviter la folle. | | | À: Hakimovic · 19 juillet 2010 à 18:51 Re: Taxi des aéroports de Tunis: nouveau phénomène? Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 3 561 affichages · Partager  Qui est cette "folle " à eviter ? | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 255 visiteurs en ligne depuis une heure! |