|  |  |
 | | | | Annya · 5 avril 2011 à 13:12 19 messages · 11 participants · 7 650 affichages | | | | 5 avril 2011 à 13:12 Temps de trajet du centre de Tunis à La Marsa? Message 1 de 19 · 7 519 affichages · Partager Bonjour, Je dois me rendre du centre de tunis à la marsa, combien de temps (approximativement) pour faire ce parcour en taxi? est-ce que les taxis jaunes se rendent à La Marsa (j'ai lu quelques part qu'ils ne sortait pas de Tunis), En gros combien ça coute? Merci pour votre aide Annya | | | Effectivement le moyen le plus simple et le moins cher sera le TGM. Tu peux le prendre dans le bas de l'avenue H. Bourguiba. Il y en a toutes les 15 minutes. Tu vas jusqu'au terminus, Marsa plage, environ 30 minutes. Attention aux horaires de nuit. Toujours demander au départ quelle est l'heure du dernier retour. | | | Annya,
Les taxis jaunes vont à LA MARSA et cela coûte env. 15 DT soit 8 euro. Env. 30 mins. mais évitez le matin de 7h30 à 9h00 et le soit à partir de 16h...pour des raisons évidentes ! Bon voyage Jack | | | Merci infiniment à vous trois d'avoir pris du temps pour m'aider! Annya | | | salut, je vous conseille pour la 1er fois de prendre le taxi c'est plus cher mais plus sécurisé Bn séjour. | | | Bonjour, Que voulez-vous dire par plus sécurisé? c'est Risqué de se ballader seule à Tunis?
Annya | | | Bonjour, J'ai pris le train plusieurs fois de Tunis vers La Marsa, sans me sentir jamais en insécurité ! | | | Merci fiodra pour ton message. Vu le tarif raisonnable, Je vais certainement choisir de faire le trajet en taxi.
Annya | | | non c'est pas tt à fait ça mais si vous avez des baguages et tt en plus généralement le train est très encombré | | | Mais je t'en prie, bon séjour à toi ! | | | Bonjour, Je dois me rendre du centre de tunis à la marsa, combien de temps (approximativement) pour faire ce parcour en taxi? est-ce que les taxis jaunes se rendent à La Marsa (j'ai lu quelques part qu'ils ne sortait pas de Tunis), En gros combien ça coute? Merci pour votre aide Annya
Le trajet Tunis-Marsa en Taxi dure 25 minutes environ. et oui les taxi jaunes se rendent à la marsa. pour les prix, je me rappelle que ça m'a coûté dans les 10 euros environ Si tu préfère prendre le TGM, le trajet durera dans les 45 minutes et ce qui est bien avec ce dernier c'est que tu peux débarquer à n'importe quel moment, y'en a un qui arrive chaque 10 minutes) et ça coute rien du tout (moins q'un 1 €) | | | bj
j s tunisien, citoyen de centre ville, sans souci, vous seriez en tte sécurité, vous étes la bien venu, la valeur du taxi coute 8 dinars.
salut | | | Bonjour.
J'ai habité lamarsa pendant 6 ans en travaillant à Tunis (pres des souks)
Le plus simple est le TGM (Train genre TER mais en plus petit) très bon marché. Le temps de trajet depend de l'heure de fréquentation. Au plus long 35 minutes ! Vous pouvez prendre un abonnement à la semaine ou prendre des billets 1ère et seconde classe. Mais il s'arrête à toutes les gares en passant par sidi bousaid An 1ière sure d'avoir des places assisses pas toujours le cas en seconde. Il existe maintenant un genre d'autoroute mais on ne peut pas stationner à tunis dans le centre. Si vous désirez d'autres renseignements n'hésitez pas | | | bonjour, j'espère que ca depend de l'heure que tu peux faire le choix entre taxi et TGM, si le matin de 7h30 à 9h00 ou le soit à partir de 16h j'espère que le TGM c plus mieux si non taxi et pour le temps et cout : taxi : temps max 25 min prix max 12 Dt. TGM : temps max 40 min prix 1,2 dt | | | Merci à vous tous pour votre aide! Je vais définitivement choisir de faire le trajet en taxi. Aprés avoir bien vérifié l'adresse de mon hôtel (qui n'est pas au centre de Tunis, mais à 2 km), ce sera la solution la plus simple.
Annya | | | OK mais rien ne vous empeche de négocier avec le même taxi... on peut toujours essayer..... en insistant...... Bon séjour à La MarsaMFRANCE | | | À: Tetu · 8 avril 2011 à 15:41 Re: Temps de trajet du centre de Tunis à La Marsa? Message 18 de 19 · 6 954 affichages · Partager Je n'ai pas envie de négocier, pas envie non plus de payer un "forfait" appliqué à la tête du touriste  un taxi avec un compteur qui tourne me suffira... Merci à toi pour tes infos. Annya | | | Bonjour pour ce trajet il vous faut une heure de route environ !!! La distance est de +/- 20 km....mais il faut penser au centre ville et les bouchons... en tous cas le prix avoisine le 14 dinars tunisien... Les taxis jaunes partent vers la Marsa, beaucoup font le grand Tunis.. Merci | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 757 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |