|  |  |
 | | | | Trajet en voiture Djerba-Ksar Guilane? Bibiche4182 · 23 mars 2010 à 15:40 22 messages · 17 participants · 4 072 affichages | | | | 23 mars 2010 à 15:40 Trajet en voiture Djerba-Ksar Guilane? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager Bonjour,
je vais à Djerba fin Mai et j'ai envie de bouger un peu.
j'aimerai aller à Ksar Guilane, j'ai une voiture de location.. je me pose quelques questions.
La route est -elle pratiquable jusqu'à l'oasis pour une voiture de tourisme...???
quel itinéraire dois-je emprunter ???
Le téléphone porte français capte-t-il sur place où y a-t-il moyen de téléphoner à partir d'une téléboutique sur place ?
Pour dormir une nuit pas trop chère sur place ?? quels moyens ???
merci pour votre aide..
boussa | | | À: Bibiche4182 · 23 mars 2010 à 16:49 Re: Trajet en voiture Djerba-Ksar Guilane? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager bonjour, d'abort il vous faut une 4x4 vous faisais djerba douze et de là kasre guilene pour dormir une nuit c pas cher surtout dans les hôtels tente le réseau ne marche pas au plein sahara il faut prendre un pus télècom salutation ben hmid moneem | | | À: Bibiche4182 · 23 mars 2010 à 18:17 Re: Trajet en voiture Djerba-Ksar Guilane? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager Nous revenons de 8 jours à Zarzis. Il vaut mieux prendre un 4X4 pour ce genre de rando ! Toutefois, nous avons été déçus par le ksar guilaine... mais chacun voit. N'hésitez pas à prendre les taxis jaunes (moi, je regrette de ne les avoir utiliser qu'en fin de séjour) Bonnes vacances et à votre dispo si besoin Evelyne | | | À: Bibiche4182 · 23 mars 2010 à 18:32 Re: Trajet en voiture Djerba-Ksar Guilane? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 125 affichages · Partager eeuh, simplement pour dire que le goudron va a ksar ghilaine pas besoin de 4x4 et dommage c'est devenu trop exploitation tourist | | | À: Bibiche4182 · 23 mars 2010 à 18:56 Re: Trajet en voiture Djerba-Ksar Guilane? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager bonsoir, il y a déja quelques années que la route est goudronnée jusqu' à ksar ghilanne et ne pose aucun problème pour une voiture de tourisme.. il existe sur place quelques campements pour un peu toute les bourses... et pour la direction, c'est tres bien signalée sur la route reliant matmata à douz...20 klms apres tamezret à gauche....plein sud. avec un telephone débloqué et la puce tunisienne on peut téléphoner il y a un relais sur place... bon voyage christian | | | À: Bibiche4182 · 24 mars 2010 à 9:25 Re: Trajet en voiture Djerba-Ksar Guilane? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager slt et bienvenue en Tunisie ! faire Djerba ksar ghilene en petite voiture n'est pas totalement pratique. A cause de piste à partir de Tataouine jusqu'au ksar surtout quand vous ne soyez pas avec quelqu'un qui sait bien la région. pour passer une nuit cest ne pas cher ! bon voyage! | | | À: Bibiche4182 · 24 mars 2010 à 11:45 Re: Trajet en voiture Djerba-Ksar Guilane? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager Bonjour, n'écoutez pas ce que vous disent "certains" intervenants ! J'abonde dans ce que vous dit Christian "Atoll", la route dite "du Pipe" est praticable en voiture sans problèmes, le reste c'est des blagues ! Pour le logement, plusieurs campements et un hôtel. Bon voyage | | | À: Alclodo07 · 24 mars 2010 à 17:27 Re: Trajet en voiture Djerba-Ksar Guilane? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager merci et oui le problème des forums, c'est qu'à la fin de la question les réponses se contredisent tellement qu'on sait encore moins où on en est !!!
lol !!!..... | | | À: Bibiche4182 · 24 mars 2010 à 18:01 Re: Trajet en voiture Djerba-Ksar Guilane? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager La route est -elle pratiquable jusqu'à l'oasis pour une voiture de tourisme...???
Salut Il suffit de cliquer sur ce lien, et la réponse d'Alclodo est + que sûre fr.wikipedia.org/wiki/Ksar_Ghilane Bonne route  Fayd | | | À: Bibiche4182 · 25 mars 2010 à 8:13 Re: Trajet en voiture Djerba-Ksar Guilane? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager J'ai fait cette route en mai l'an dernier avec une Renault Clio de location à partir de Douz. Aucun problème, route asphaltée et surtout beaucoup de touristes en 4X4, motos, chameaux et tutti frutti...Bientôt, ce sera un Las Vegas en plein désert comme aux USA | | | À: Bibiche4182 · 25 mars 2010 à 10:37 Re: Trajet en voiture Djerba-Ksar Guilane? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager Bonjour,
Pas de souci la route est très praticable en voiture de tourisme pas besoin de 4X4, petit bassin d'eau chaude ou l'on peut se baigner, restaurant et café, Hôtel sous le tente mais...climatisé, Hôtel touristique avec piscine.
Bon séjour,
Marie | | | À: Bibiche4182 · 26 mars 2010 à 9:05 Re: Trajet en voiture Djerba-Ksar Guilane? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Je confirme, la route est asphaltée depuis plusieurs années, mais certains ont parfois intérêt à vous faire peur pour que vous passiez par une agence qui organise les excursions vers Ksar Ghilane.... Parfois, le premier message public est suivi d'un MP pour vous conseiller précisément une agence
Je confirme également que, depuis que cette route existe, les colonnes de cars et de 4 x 4 se sont multipliée et que Ksar Ghilane y a, selon moi (du moins en haute saison) perdu pas mal de son âme, en devenant super touristique.
Mais ça n'engage que moi, il parait que c'est le progrès...et il en faut pour tous les goûts.
Bonnes vacances ! | | | À: Bibiche4182 · 26 mars 2010 à 12:29 Re: Trajet en voiture Djerba-Ksar Guilane? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager Bonjour, Malheureusement, on vous a donné beaucoup d'informations erronées, disons valable il y a yne quinzaine d'années. Ksar Ghilène est accessible en voiture de Tourisme. Quittez Djerba par le Bac et prendre la direction de Gabès pour joindre la Nationale 1. Avant Gabès, prendre sur la gauche direction Matmata. Traverser Matmata et prendre la direction de Douz. La direction de Ksar Ghilène est indiquée à gauche à un carrefour, vous ne pouvez pas la rater. Une seule route goudronnée mène à Ksar Ghilène. Si vous souhaitez visiter "l'arrière pays" vous pouvez louer un quad sur place, je pense que c'est la meilleure solution. Question téléphone, les deux opérateurs tunisiens ont du signal à Ksar Ghilène. Si votre Roaming est opérationel, vous n'aurez pas de soucis. Pour dormir, il n'y a pas de souci non plus. Malheureusement c'est soit grand luxe soit confort sommaire. Cordialement. | | | À: Fradhiab · 26 mars 2010 à 14:12 Re: Trajet en voiture Djerba-Ksar Guilane? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager Je confirme également que, depuis que cette route existe, les colonnes de cars et de 4 x 4 se sont multipliée et que Ksar Ghilane y a, selon moi (du moins en haute saison) perdu pas mal de son âme, en devenant super touristique.
perso, je n'y vois plus aucun intérêt, une zone touristique de plus......... | | | À: Bibiche4182 · 26 mars 2010 à 14:35 Re: Trajet en voiture Djerba-Ksar Guilane? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 930 affichages · Partager bonjour
alors si vous etes sur djerba et que vous voulez a ksar ghuilene vous devez passer par gabes puis matmata puis ksar ghuilene il y a peu pres 250 kms entre les deux et en ce qui concerne passer une nuit sur place oui mais un conseil reservez a l avance c est preferable car la saison touristique a commence vous pouvez ensuite continuer sur douz c est a environ 150 kms de ksar le jeudi marche aux epices et aux animaux traditionnel je suis francaise habitant sur douz donc si vous avez besoin n hesitez surtout pas je serais rqvie de vous aider et de vous conseiller | | | À: Alclodo07 · 26 mars 2010 à 14:43 Re: Trajet en voiture Djerba-Ksar Guilane? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager cet que j'ai voulu dire cest si on cherche un voyage pour regarder pleins de paysages il faut prendre une route plutot de compagne pour mieux admirer le desert et bon voyage!!! | | | À: Rami009 · 26 mars 2010 à 17:17 Re: Trajet en voiture Djerba-Ksar Guilane? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager De Tamezret à Ksar Ghilane, il y à environ 100kms......Pour admirer le désert, c'est pas mal ! | | | À: Bibiche4182 · 26 mars 2010 à 22:11 Re: Trajet en voiture Djerba-Ksar Guilane? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager et pour celui qui ne le croit pas, il y a google earth la ligne noir du coté droit de ksar ghilaine : et oui c'est ce qui s'apelle "le goudron" | | | À: Bibiche4182 · 1 avril 2010 à 4:50 Re: Trajet en voiture Djerba-Ksar Guilane? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 798 affichages · Partager Bonjour, Je connais trés bien ce secteur, je te confirme qu'il y a une bonne route pour aller à KG. j'attire ton attention sur le carburant, il n'y a pas de station entre Douz et KG, ni entre medenine et KG (sauf matmata la nouvelle mais cela fait faire un détour). A kg il y a des possibilités de dépannage, mais qui ne sont pas fiables (pas de certitude d'en trouver là bas). prévoir de l"eau pour la route. hébergement: Campind "le paradis" pas trop mal et pas trop chére. Bon voyage | | | À: Memepaspeur · 21 avril 2010 à 16:49 Re: Trajet en voiture Djerba-Ksar Guilane? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager merci pour tous vos conseils je vais donc passer 2 jours à KG au mois de mai.... j'ai bien noté l'essence l'eau..... important pour l'itinéraire pas de problème ça a l'ai simple
à +++ | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |