J ai fait toute la
Tunisie sac à dois et ai du y a ler à peu pres soixante fois dans ma vie. Meme si je coinsidere que la pays a vendu son ame aux touristes, il presente, notamment dans l interieur, quelques beaux coins encore
Je te conseille de prendre petit taxi)àla sortie du terminal 2 où tu vas arrivert et rejoindre
Nabeul par la gare routiere de bab Alioua où tu trouvera des bus toutes les hrs) pour à peine quatre cinards. ieux que les deux trains debut année soixante qui vont de
Tunis à
Nabeul en une heure trente. Le bus te laisse à
Nabeul devant la poste
avenue Bourguiba dc en plein centre
Va manger un millefeulle chez Salem, les meilleurs de la ville avec Boga cdre
Rien de special sur
Nabeul mais prends direction Korba, Khelibia et son chateau (tres bon restaurnat hyper connu dans les rochers), El harouria et ses grottes (un projet de visite devait etre mis en place mais je ne sais plus où cela en est), Tu peux redescendre par le champ d'éoliennes, voir Soliman et le golfe de
Tunis et revenir via l interieur et Grombalia
Pour
Tunis, je te donnerai tes adresses mais ne te fies pas au Montmartre tunisois de Sidi Boui Said. A part le cote pittoresque et le café des nattes chanté par
Maurice benguigui, tout est fait pour te vendre des souvenirs, suvent ade in China....
Prends un verre)
Tunis pas tres loin du consulat de
France, le dernier café à ta gauche sous les arcades avant d entrer au souk. Tres bon thé et jus de fraise. Juste en face, apres vendeurs de dragées, restau typique sympa où tu pourra gouter lablabi, c'est à dire le plat natinal de soupe de pois chiches, thon, oeuf et harissa (prix deux dianrds environ)
* *Tu trouvera des bars symps sur l'
avenue Bourguiba, notamment juste à coté du théatre mais je te conseile ed 'aller aussi sur El Menzah et la Manouba, quartiers étudiants où àa vouge
Tu vas recevoir pleins de sollicitations de types habitant
Tunis ici et sur palce ? Attentin aux bizznesse locaux c'est à dire les faux dragueurs et vrais demandeurs de carte de séjur qui vont essayer d ete ferrer à la gentillesse et aux sentilents