 |  |  |
 | | | | Ecoleadm · 25 avril 2013 à 10:40 16 messages · 8 participants · 3 482 affichages | | | | 25 avril 2013 à 10:40 Message 1 de 16 · 3 157 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je projette de rester quelques jours à Ksar Ghinane en partant de Tunis. Est-ce que vous sauriez comment joindre les deux ? Location ? Transport en commun ? Taxi ?
Merci de votre aide :D
Vincent | | | Bonjour tout le monde,
Je projette de rester quelques jours à Ksar Ghinane en partant de Tunis. Est-ce que vous sauriez comment joindre les deux ? Location ? Transport en commun ? Taxi ?
Merci de votre aide :D
Vincent
Voir avec Taieb - AbouAyoub il fait la navette - 3 ou 4 fois par mois - Tunis - Douz - Sabria - parfois ksar Ghilaneil a des chambres d´hôtes à Sabria, un village à 40 kms de Douzson mail mutuelleville6@yahoo.es TCHAO Zumel | | | Bonjour de tunis vers Ksar ghilane une longue route voilà les possibilités les moins cher et les plus fiables = Si vous arrivez tard dans la journée vous pouvez prendre le bus de la compagnie SNTRI partant de Bab Aliwa à Tunis vers Douz à 21h....arrivée à 6 h de matin Si vous arrivez tôt ou dans la matinée, des louages à bande rouge partent entre 10h à 13 h de tunis vers Douz.... leurs horaires dépend des clients dés qu'ils ont 8 personnes ils s en vent !!! et comme ça vous perdez pas du temps à tunis... Merci... PS/ pour les louages j'ai leurs numéros de potables si vous voulez Ali | | | Bonjour le meilleur moyen d 'acceder a Ksar GHILEN est de prendre un louage de TUNIS station MONCEF bey VERS douz PUIS L0 VOUS POUVEZ VOUS RENSEIGNER ce n 'est pas trés difficil mais il faut bien partir tot le matin vers 8 heure du matin afin que vous arriviez vers 13heures et le reste c 'est pour 1heure et demi max bon voyage | | | Merci pour toutes vos réponses si précieuses !
Est-ce que vous pouvez nous dire combien cela coute de prendre un louage ?
Comment se rendre à la station MONCEF ? Ma question peut paraitre étrange mais nous serons avec nos deux garçons de 6 et 9 ans et je préfère bien repérer avant ;)
On nous propose aussi un taxi pour 300 DT. Qu'en pensez-vous ? | | | Il y a aussi la SNTRI, ligne Tunis / Douz, au moins 2 cars par jour dont un de nuit | | | Vincent le Louage - Station Bab Souika et non pas Moncef Bey ! Bus - Bab Alioua la proposition des 300 dinars est logique, il faut penser au retour du Taxi de Ksar ghiléne à Tunis !!!!! mais et si vous le voulez contactez Taieb puisqu´il fait un aller direct Tunis - Douz - Sabria et vous avez le choix !!!! | | | Ah, il y a plusieurs stations ;)
Est-ce que vous auriez une idée des tarifs pour le louage ? | | | Non, il y a pour Douz - Louage - seuleument la station de Bab Souika et non pas celle de Moncef Bey. Le prix est de 30 dinars par personne environ bonne route Vincent | | | 300 DT pour vous déposer de l'aeroport à Ksar Ghilane directement ?? SI oui ça semble correct ! c'est 2fois la somme que vous payerez en transport en commun mais si un taxi (qui n'est plus un taxi dans ce cas) vois dépose de Tunis à Kssar Ghilane pour 300 DT allez y ! ça fait quand même une longue distance !!
Perso, comme il s'agit d'une longue distance, j'aurais prit le train en 1ere classe !! Et comme vous avez des enfants en plus ils pourraient se dégourdir les jambes ou dormir le long du trajet ! Les bus font des arrêts fréquents aussi mais personnellement j'aurais pris le train !! De Tunis jusqu'à Médenine ou Tataouine. Après j'aurais prit le louage ou un bus depuis là bas. Le train c'est ~~ 30 DT par personne.
www.sncft.com.tn/index.php | | | veraiment sui content pour toi se vous passe de tunis jusqa ksar ghilane avec le prix de 300 dt, ?? seruisment merde merde pour le tourisme en tunisie, pour faire alle e retourne de ksar jusqa ksar une voiture normale avec le changment de prix de gasoile ou bien esence, sa coute ou miniment 200 dt, allor gangne 100 dinar pour faire 1100 km se bien sa sui veraiment desole pour se gent comment pense, ???? | | | bonsoir,
Si vous venez de l'aéroport de Tunis et vous souhaitez vous rendre à Ksar Ghilan je vous propose de choisir un service de transfert, c'est très utile surtout pour une famille. Je connais une agence qui assure ce type de transfert en navette privé dont vous ne partagez pas la voiture avec d'autre personnes
Voici le site de l'agence www.transfert-aeroport-tunis.com/fr/
bon voyage! | | | Je vous remercie Severine de votre réponse. Nous avons finalement loué une voiture chez Camel à l'aéroport, service impeccable. Une petite Polo nous a suffit pour aller du Nord au Sud et d'Est en Ouest ;) Les routes en Tunisie sont en très bon état ! D'ailleurs, vous pouvez retrouver les articles que nous sommes entrain de publier sur notre blog Ecole autour du monde avec les articles sur notre voyage en famille en Tunisie . | | | Ca c'est très bien passé Tamer, merci beaucoup ! Les Tunisiens sont adorables et vous avez un pays magnifique ! Venez lire nos articles pour avoir plus d'informations sur notre voyage en Tunisie ! | | | BONJOUR PAS DE KOI, le plus inportant tu passe une bonne vacense e oussi vous avez bien profite le soleil j'sper bien a la prochene foi bisou | | | ... Nous avons finalement loué une voiture chez Camel à l'aéroport, service impeccable. Une petite Polo nous a suffit pour aller du Nord au Sud et d'Est en Ouest ;) Les routes en Tunisie sont en très bon état ! D'ailleurs, vous pouvez retrouver les articles que nous sommes entrain de publier sur notre blog Ecole autour du monde avec les articles sur notre voyage en famille en Tunisie .
Merci, merci à toi Vincent pour ton compte rendu et le partage
suis entrain de lire ton blog ;-) | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |