Je l'ai fait début mai, nous étions mon fils et moi partis avec un guide privé et 2 dromadaires. Nous avons quitté
Douz aux environs de 16 h, mais c'était encore trop pour moi. Après une heure de marche, je me suis écroulée... Il m'a fallu plus d'une heure pour récupérer à l'ombre d'un tout petit buisson... Nous avons continué, moi sur un dromadaire, mon fils lui, a tenu le coup, mais il était fort rouge.... il avait 13 ans et avait surement plus de force que moi ! Ce n'est pas un trés bon souvenir du coup, même si l'arrêt qui a suivi était dans un paysage magnifique et la soirée autour du feu, inoubliable ! Mais on ne m'y reprendra plus ! heureusement le retour a eu lieu le lendemain matin trés tôt, moi toujours sur le dromadaire et je sentais bien le soleil me brulait malgré les manches longues, le chapeau et la crème ! nous sommes arrivés à
Douz vers 11 h du matin, et il était bien assez temps....! je pense donc que les agences ont raison de refuser de vous amener, ils ne veulent pas vous perdre en route.... Il parait qu'il y a quand même pas mal de personnes qui font une crise cardiaque à cause de la chaleur et de l'épuisement.... Je pense aussi que si c'était du commerce comme le dit le monsieur plus haut, les agences n'hésiteraient pas à vous y amener, c'est logique !
bon voyage