Bonjour Babou,
Passer des vacances à
Djerba pour se reposer, c'est le top en cette saison. J'y ai passé 15 jours en décembre et 15 jours en janvier afin de travailler au calme et sous le soleil... Je recommande ! J'ignore tes disponibilités mais il vaut tout de même mieux éviter de partir durant les vacances scolaires : les touristes affluent en masse et l'ile est toute petite. Je ne peux hélas te renseigner sur les clubs, je n'y suis jamais allée. Sache tout de même qu'il y a de très jolis hôtels aménagés dans des caravansérails à
Houmt Souk. C'est typique et en plus ce n'est pas cher. Une chose à ne SURTOUT pas oublier d'autant plus que tu as un bébé : il fait très froid le soir.
En deux jours, vous pourrez sortir de l'ile et visiter un peu le sud de la
Tunisie, il y a des choses magnifiques à voir (Chenini, Matmatah, la route des ksours berbères, Ksar Guilane, Toujane...). Généralement, tous les hôtels proposent des excursions. Si vous préférez vous débrouiller tous seuls, vous pouvez effectivement louer une voiture. La location de voitures est toutefois plus chère à
Djerba (120 dinars par jour environ) que sur le continent (60 DT à
Gabès). D'ailleurs TOUT est plus cher à
Djerba.
Quant à la
Turquie, désolée mais je ne connais pas. Je pense toutefois que d'autres forumistes pourront vous renseigner.
Bon voyage.