souvent cette question est posée dans les forum car les personnes qui connaissent peu la region du sud
tunisie sont un peu perdues dans les offres des voyagistes.
penser qu'un tour operator sera la meilleure solution, c'est à chacun de juger, on peut se sentir plus en confiance à cause de l'enseigne mais la qualité du service peut être bien plus grande avec des guides ou agences locales plus proche du "pays". Certains guides vous entraineront plutot vers la boutique ou l'artisan qui leur offrira un "cadeau" d'autres vous laisseront le choix de vos désirs.
Tous les villages, tous les paysages, ont leur charme. Vous dire aller ici ou là c'est vous limiter à certains lieux. Vous pourrez preferez les etendues ocres de
Ksar ghilane, ou le doux désert blanc de
Douz, vous apprécierez peut etre le musée de
tozeur alors que d'autres le trouveront trop statiques et ennuyeux et privilégieront la découverte d'un ksour. Une journée c'est court, mais cela vous donnera envie d'en découvrir plus. lorsque j'ai commencé à ecrire mes carnets "du cote de
djerba" j'ai pensé que vite j'aurai fait le tour de ce qu'il y avait à dire mais apres plusieurs années j'ai toujours quelque chose de nouveau à partager !
les ballades peuvent vous etre proposées par le syndicat d'initiative dès 45€ avec un départ fixe pour le jour et l'horaire, si le nombre de participants est atteint...apres les prix fluctuent et ce n'est que le bouche à oreille qui pourra vous faire découvrir le super bon plan...les guides sont tous sympa (c'est leur job!) plus ou moins volubiles, leurs renseignements plus ou moins riches, les vehicules plus ou moins confortables...hors forum je peux vous donner l'url de l'un d'eux...mais tous c'est certain vous donneront le regret de ne pas rester plus !