|  |  |
 | | | | Volinfini · 4 février 2009 à 14:16 10 messages · 10 participants · 3 422 affichages | | | | Bonjour,
J'aimerai savoir où est ce que je peux voir le désert en Tunisie, mais le plus proche de l'une de ces villes : Kairouan, Hammamet ou Tunis.
Je ne pourrais pas descendre au sud de la tunisie, même si j'en ai envie (une prochaine fois surement), car je n'ai pas assez de jours.
Merci beaucoup. | | | bonjour..hélas le desert se trouve au sud tunisien, aucun autre desert si tu veux j'ai un 4x4 et je connais bien le desret de douz c'est le plus beau, aussi de nefta..on pourrait s'arranger si tu veux | | | tu as la réponse dans ton texte, le désert c'est au sud (et encore, le grand erg c'est pas en tunisie!!!) et pas à côté des villes que tu cites !!!
une prochaine fois
| | | Bonjour
Le désert en Tunisie se trouve dans le sud, une petite partie du grand Sahara ! Alors il faut prévoir un jour, un voyage dans le Sahara en Algérie (le Grand Erg, le Hoggar, le Tassili, etc...) !
Bon voyage ! | | | bonjour
si tu veux passer un séjour dans un hotel et en meme temps faire une excursion de 02 jours ou meme d'une seule journée pour visiter le désert, l'idéale est de partir à l' ile de Djerba, et au départ d'elle tu peux visiter le désert des rcohes de Chenini (120km), le désert de sable rouge de Ksar Ghilaine (170 km), le désert lunaire de Matmata (120 km), le désert de sable blanc de Douz (217 km). | | | Bonjour pour voire le désert il faut absolument descendre vers le sud...le plus proche porte de désert est Douz... en 2 jours visiter le désert mais aussi un autre site sur la route comme ( El Jem) et un autre en remontant le ledemain (comme Matmata) est possible.. Corialement Ali | | | Vous avez reçu des réponses des amis Tunisien, effectivement le sud est bien au sud, Mais vous pouvez passer également de trés belles vacances à DOUZ, NEFTA où TOZEUR à mon goût mieux que le béton d' HAMMAMET. Beaucoup plus vrai. | | | sur des cartes postales en restant dans votre chambre de l`hotel...ou bien sur google images chez-vous ;) | | | sur des cartes postales en restant dans votre chambre de l`hotel...ou bien sur google images chez-vous ;)
j ai bien rigole... merci... | | | Bonjour !Pour vous mieux vous donner une idée et choisir ce que vous voudriez voir... Je vous invite bien cordialement à aller voir mon site perso ou vous trouverez des centaines de photographies, explications, etc... Sur de très nombreux lieux que j'ai visité en Tunisie.Vous y trouverez de nombreuses photos et renseignements que ce soit côté Hammamet ou côté Kairouan et encore le sud et le désert...Et si vous voulez me faire plaisir, n'oubliez pas de me laisser un mot dans le livre d'or, merci d'avance !Voici l'adresse de mon site perso :www.Dromadaire59.com En tous les cas, que vous alliez n'importe où en Tunisie vous y trouverez un accueil très chaleureux et de nombreuses choses à découvrir et certainement que, comme moi, lorsque vous reviendrez vous n'aurez qu'une envie... Y retourner !Amicalement.Didier | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |