|  |  |
 | | | | | Turkish Airlines: comment faire pour réserver son siège lorsqu'on a son billet? Jocelyne51 · 14 novembre 2013 à 9:30 12 messages · 4 participants · 23 737 affichages | | | | 14 novembre 2013 à 9:30 Turkish Airlines: comment faire pour réserver son siège lorsqu'on a son billet? Message 1 de 12 · 23 464 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un billet pour le Sri Lanka, sur Turkish Airlines depuis plusieurs mois. Au moment de son achat, je n'ai pas pu réserver mon siège. En théorie, je peux le faire maintenant.
J'ai essayé (à partir de mon billet électronique) et n'y suis pas arrivée.
Si un forumeur pouvait me dire comment faire, j'apprécierai beaucoup !!!
Bonne journée. | | | À: Jocelyne51 · 14 novembre 2013 à 10:19 Re: Turkish Airlines: comment faire pour réserver son siège lorsqu'on a son billet? Message 2 de 12 · 23 212 affichages · Partager en principe lors de la réservation un numéro GDS (6 chiffres/lettres) vous a été communiqué sur le mail transmettant les eticket et pièces diverses.. après achat, avec ce numéro cette réservation est en principe visualisable sur le site de la compagnie en tapant ce numéro puis après on peut compléter notre profil, numéro de tel, mail voir choisir repas et éventuellement sièges...
donc allez déjà voir si ce numéro fonctionne... il se peut que si vous êtes passé par un intermédiaire du style (lastminute/go voyage - ebookers etc) qui fonctionne sur un système de réservation différent de la compagnie aérienne il vous faille un autre numéro donc pour celà on téléphone à la compagnie aérienne qui vous communique le numéro ou alors même eux si ça se trouve peuvent vous attribuer les sièges par téléphone....
sinon parfois selon tarif du billet acheté on ne peut pas bénéficier de la pré affectation de sièges...
donc le mieux appelez turkish..... | | | À: Azerty013 · 14 novembre 2013 à 10:56 Re: Turkish Airlines: comment faire pour réserver son siège lorsqu'on a son billet? Message 3 de 12 · 23 178 affichages · Partager bonjour,
En fait, je suis allée sur ma réservation avec le numéro GDS. et j'ai visualisé ma réservation, mais je n'ai pas accès (tout du moins je n'ai rien vu) à mon profil, ni aux siéges. -pour le profil, je n'ai pas de pb chez AF par exemple-.
je suis passé directement par Turkish et lorsque j'ai reçu ma réservation, il était noté que je pourrai choisir mes billets 3 mois à l'avance.
pour ce qui est de téléphoner à Turkish, je le ferai mais en dernier recours, car leur numéro est surtaxé !!
Merci. | | | À: Jocelyne51 · 14 novembre 2013 à 12:05 Re: Turkish Airlines: comment faire pour réserver son siège lorsqu'on a son billet? Message 4 de 12 · 23 177 affichages · Partager Bonjour,
Si on en croit le site de Turkish Airlines, vous pourrez choisir votre siège pendant l'enregistrement en ligne (24 avant le départ).
3. Check-In Process and Choice of Seat The travel class seat plan will appear on the screen according to the named passenger and flight sequence. Passengers are able to choose their seat on the seat plan by clicking on the desired seat. If passengers have connecting flights, all seat plans for their related flights will appear in sequence and all seat requests can be finalized through this method. Passengers with pre-selected seats that have been made during the reservation process can see their seat numbers next to their names, but will not be able to change theseat selection during the check-in proccess. In order to change a pre-selected seat, you need to go to the seat change link at the end of the process screen.
Source: www.turkishairlines.com/...ice/checkin-services | | | À: Aurore038 · 14 novembre 2013 à 13:00 Re: Turkish Airlines: comment faire pour réserver son siège lorsqu'on a son billet? Message 5 de 12 · 23 164 affichages · Partager bonjour Aurore,
Merci pour ce renseignement. Je vais garder précieusement votre réponse, car en dépit d'une recherche sur le site de TK, je n'étais pas parvenue jusque cette information.
Donc a priori, ce ne serait que 24h, au moment de l'enregistrement que l'on peut choisir son siège. Ce n'est pas ce qui était dit lorsque j'ai acheté mon billet, mais enfin bon !! et lorsque nous étions aller à Istanbul avec cette même compagnie nous n'avions pas eu de soucis pour le choix des sièges tant à l'aller qu'au retour.
Merci encore. | | | À: Jocelyne51 · 14 novembre 2013 à 14:08 Re: Turkish Airlines: comment faire pour réserver son siège lorsqu'on a son billet? Message 6 de 12 · 23 141 affichages · Partager Dans le message que j'ai cité, c'est quand même précisé que les sièges peuvent être réservés lors de la réservation donc soit il y a une subtilité (choix pas accessible à tous les clients par exemple) soit c'est un bug. Vous pouvez essayer de les contacter par le formulaire de contact si vous écrivez l'anglais: www4.thy.com/...ct/index.tkf?lang=fr . Le problème de choisir votre siège pendant l'enregistrement en ligne c'est que le choix risque d'être très restreint vu que c'est normalement possible avant. | | | À: Aurore038 · 14 novembre 2013 à 14:13 Re: Turkish Airlines: comment faire pour réserver son siège lorsqu'on a son billet? Message 7 de 12 · 23 140 affichages · Partager en fait, vu que nous avons réservé longtemps à l'avance (prix intéressant), le fait de ne pas pouvoir choisir nos sièges étaient clairement stipulé. En revanche, on nous signalait cette possibilité 3 mois à l'avance. je pense la même chose que vous quand au choix des sièges, 24h à l'avance : faible choix et aucun risque d'être les uns à côté des autres.
Ma fille étant bilingue, je vais lui demander de remplir le formulaire, dont vous m'avez donné le lien, ce week-end.
Merci. | | | À: Jocelyne51 · 14 novembre 2013 à 14:22 Re: Turkish Airlines: comment faire pour réserver son siège lorsqu'on a son billet? Message 8 de 12 · 23 130 affichages · Partager encore une fois.. le mieux c'est d'appeler la compagnie...si pas de "roue de secours" non payante et vous saurez si votre billet selon classe de réservation peut permettre la pré affectation de sièges avant le départ.....
hélas parfois faut rajouter quelques euros par le biais du téléphone pour obtenir des facilités.. tels que affectation de sièges.. mais bon quand on peut se permettre un achat de billet d'avion d'un certain montant on peut mettre une dizaine d'euros de plus....
sinon Aurore a raison.. étant donné que en principe on peut avoir la préaffectation de sièges plusieurs semaines avant départ, il restera peut être pas des sièges intéressants ou côte à côte si vous êtes plusieurs.. donc voilà faut faire un choix....téléphoner sur numéro surtaxé qui est le 0 825 800 902 (indigo) d'ailleurs ce type de numéro n'est pas si cher que ça....  les numéro 0892 eux sont chers... | | | À: Azerty013 · 14 novembre 2013 à 14:40 Re: Turkish Airlines: comment faire pour réserver son siège lorsqu'on a son billet? Message 9 de 12 · 23 126 affichages · Partager bonjour,
Effectivement, si je ne trouve pas de solution, je téléphonerai au numéro Indigo. (j'ai déjà du téléphoner à ce numéro pour un vol précédent). Mais je trouve bizarre qu'on nous donne une date pour la réservation et qu'au moment venu, plus rien.
Meilleure compagnie européenne, à revoir !! | | | À: Jocelyne51 · 15 novembre 2013 à 9:16 Re: Turkish Airlines: comment faire pour réserver son siège lorsqu'on a son billet? Message 10 de 12 · 23 094 affichages · Partager Bonjour,
Tout comme vous, j'ai réservé TK sur le Japon pour août 2014 et tout comme vous, je pensais pouvoir réserver mon siège directement. Ce ne fut pas possible.
Lorsque je reconsulte ma réservation, la première date possible de réservation des sièges est de 100 jours exactement avant la date du vol retour. Et c'est par ailleurs stipulé dans leur FAQ.
Je sais que ce n'est pas génial mais cela reste quand même préférable à d'autres compagnies qui facturent la réservation anticipée du siège.
10. How do I select my seat during the online booking process? On Turkish Airlines flights, on the confirmation page you will be displayed interactive seat map to make a seat preference 100 days prior to flight only in Business Class for domestic flights and in both Business and Economy Classes for international flights. You can make your seat selection according to your seat preferences. | | | À: Nabrab · 15 novembre 2013 à 15:32 Re: Turkish Airlines: comment faire pour réserver son siège lorsqu'on a son billet? Message 11 de 12 · 22 795 affichages · Partager bonjour,
Ce que vous dites correspond à ce qui m'arrive. Je suis allée refaire une simulation d'achat hier soir. Au moment de choisir les sièges, sur Istanbul Colombo, le message "réservation possible à compter du 29 novembre" s'est affiché.
Merci pour votre réponse et je vais attendre tranquillement le 29 novembre et téléphonerai à TK, si nécessaire après cette date. | | | À: Jocelyne51 · 29 novembre 2013 à 9:51 Re: Turkish Airlines: comment faire pour réserver son siège lorsqu'on a son billet? Message 12 de 12 · 22 759 affichages · Partager pour information :
Je viens de téléphoner à TK, car aujourd'hui la réservation est théoriquement ouverte, mais.... je n'y ai pas accès.
Je n'y aurai accès que le 17/02 pour un départ le 22/03, soit 5 jours avant.
En clair : ceux qui réservent aujourd'hui vont pouvoir réserver leur siège (tarif bien plus élevé que le mien) alors qu'au moment de ma réservation en avril 2013, je n'ai pu le faire et ne pourrai que réserver les sièges restants 5 jours avant le départ !!!!
on paie moins cher, on avance la trésorerie à l'avionneur et on échange on a pas le choix des places !!
j'espère que cet éclaircissement pourra répondre aux interrogations d'autres forumeurs. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |